< Intérim VS Réponse à des offres | Page 2 | Forum des BTS

Intérim VS Réponse à des offres

Nessscafe link=topic=36741.msg381410#msg381410 date=1159129112 a dit:
mouarf, chez adecco ils recrutent que des p***sses dans leurs agences...

Ca dépend, chez moi c'est pas trop le genre. En +, en ce moment, c'est une jeune qui remplace celle qui est là d'habitude (qui est en congés de maternité) donc elle doit elle aussi avoir connu la galère de la recherche d'emploi avant d'atterrir là à mon avis :biggrin:

Adachi link=topic=36741.msg381414#msg381414 date=1159129561 a dit:

ui ?

Lily Dreams link=topic=36741.msg381449#msg381449 date=1159132298 a dit:
Ca dépend, chez moi c'est pas trop le genre. En +, en ce moment, c'est une jeune qui remplace celle qui est là d'habitude (qui est en congés de maternité) donc elle doit elle aussi avoir connu la galère de la recherche d'emploi avant d'atterrir là à mon avis  :biggrin:

ok j'ai peut-être généralisé à mort je l'avoue :wink2:

Nessscafe link=topic=36741.msg381460#msg381460 date=1159134397 a dit:
ok j'ai peut-être généralisé à mort je l'avoue  :wink2:

:laugh: Ah voui ?

Remarque, je suis pas mieux quand je parle de Creyf's :angel: :knuppel: Ils m'avaient envoyée bouler parce que je n'avais pas beaucoup d'expérience sur le CV... 'vais aller leur casser les pieds pour savoir si deux ans d'expérience ça leur va maintenant pour m'enregistrer dans leur agence, lol ! (Et j'sais plus quelle agence m'avait aussi envoyée bouler de la sorte :knuppel: )

Oui tu n'es pas la seule ! Une copine à moi s'est fait méchamment jetté chez Adecco pour manque d'expérience. C'est un comble quand même dans une boîte intérim... :pascompris;

Oui, mais ces boites-là visent des clients qui veulent des personnes ayant déjà un minimum d'expérience, donc c'est pour ça qu'elles savent très bien que les jeunes qui sortent juste des études n'intéresseront personne :wacko:

Hihi... Je devais allée cet aprèm m'inscrire dans des boites interims... Vous m'avez démotivé :laugh:
Mise à part Adecco qui apparement d'après vos expériences tournent bien, connaissez-vous en d'autres ?
Il y a 29 agences intérims dans ma petite ville mais je ne pense pas m'inscrire à toutes :chessy:

Est-ce que vous auriez des conseils pour le déroulement de l'inscription ?

Merci d'avance :happy:

Etnies link=topic=36741.msg381861#msg381861 date=1159189540 a dit:
Hihi... Je devais allée cet aprèm m'inscrire dans des boites interims... Vous m'avez démotivé  :laugh:
Mise à part Adecco qui apparement d'après vos expériences tournent bien, connaissez-vous en d'autres ?
Il y a 29 agences intérims dans ma petite ville mais je ne pense pas m'inscrire à toutes  :chessy:

Est-ce que vous auriez des conseils pour le déroulement de l'inscription ?

Merci d'avance  :happy:

Ben moi j'ai fait un stage de 4 semaines chez Adecco, c'était super, par contre vendredi je suis allée m'inscrire chez Vedior Bis, j'avais emmené toutes les pièces justificatives demandées chez Adecco (RIB, photo, justif' de domicile etc...) et là elle me scanne juste mon CV en disant &quot;J'ai rien pour l'instant mais rappelez-moi plus tard&quot;. Bah moi j'veux bien, encore faudrait-il que je sache comment elle s'appelle... :blink: 'fin bref, apparemment Etnies, toutes les boites d'interim travaillent différemment, donc emmène toutes les pièces au cas où...

Adachi link=topic=36741.msg381889#msg381889 date=1159191606 a dit:
Ben moi j'ai fait un stage de 4 semaines chez Adecco, c'était super, par contre vendredi je suis allée m'inscrire chez Vedior Bis, j'avais emmené toutes les pièces justificatives demandées chez Adecco (RIB, photo, justif' de  domicile etc...) et là elle me scanne juste mon CV en disant &quot;J'ai rien pour l'instant mais rappelez-moi plus tard&quot;. Bah moi j'veux bien, encore faudrait-il que je sache comment elle s'appelle... :blink: 'fin bref, apparemment Etnies, toutes les boites d'interim travaillent différemment, donc emmène toutes les pièces au cas où...

mdrrr

j'en reviens des boites d'intérim. ca m'a fait bizarre lol

Adachi link=topic=36741.msg381889#msg381889 date=1159191606 a dit:
Ben moi j'ai fait un stage de 4 semaines chez Adecco, c'était super, par contre vendredi je suis allée m'inscrire chez Vedior Bis, j'avais emmené toutes les pièces justificatives demandées chez Adecco (RIB, photo, justif' de  domicile etc...) et là elle me scanne juste mon CV en disant &quot;J'ai rien pour l'instant mais rappelez-moi plus tard&quot;. Bah moi j'veux bien, encore faudrait-il que je sache comment elle s'appelle... :blink: 'fin bref, apparemment Etnies, toutes les boites d'interim travaillent différemment, donc emmène toutes les pièces au cas où...
Je les ai appellé ce matin Adecco, ils m'ont juste demandé d'apporter un CV  :blink: bizarre...
Le justificatif de domicile sera au nom de mes parents vu que je vis chez eux... pas de soucis je pense ?
Mieux vaut en apporter plus que pas assez...

Est-il n'écessaire d'être inscrit dans beaucoup d'agences ? Dans combien me conseillez-vous de m'inscrire ?

Adachi link=topic=36741.msg381901#msg381901 date=1159191929 a dit:
Et ca a été valable au moins ?

bah étant donné que je cherche pas vraiment de boulot... oué. enfin, ya rien quoi.

j'ai répondu à une offre pour du 28h. ils m'ont bien fait rire &quot;il nous faut une bilingue pour répondre en anglais au téléphone.&quot; ah ? ya besoin d'être bilingue pour ca ?  :notstupide:

m'enfin...

Etnies link=topic=36741.msg381903#msg381903 date=1159192010 a dit:
Est-il n'écessaire d'être inscrit dans beaucoup d'agences ? Dans combien me conseillez-vous de m'inscrire ?

bah disons que c'est comme si tu jouais plusieurs grilles au loto : tu multiplies tes chances de gagner le gros lot (sans avoir pour autant l'assurance de le gagner).

bah la c'est pareil.

je te conseille les agences qui sont autour de chez toi, surtout les grosses comme Vedior, Adecco, Adia, Manpo etc...
après, si tu peux bouger dans ton département, voir en-dehors, va dans les boites d'intérim de là où tu peux bouger.

Mais en fait quand ils te proposent une mission, tu dois répondre direct oui ou non ou tu peux avor un temps de réflexion ?

Moi pas savoir alors moi préfère demander ! :chessy:

Vaut mieux te dépêcher pour leur dire la réponse, parce qu'en général, en fin de journée, ils ont fait leur choix avec l'entreprise ! :wink2:

Lily Dreams link=topic=36741.msg382206#msg382206 date=1159208726 a dit:
Vaut mieux te dépêcher pour leur dire la réponse, parce qu'en général, en fin de journée, ils ont fait leur choix avec l'entreprise ! :wink2:
Surtout que souvent, c'est pour le lendemain ou le jour même.

Adachi link=topic=36741.msg382215#msg382215 date=1159208966 a dit:
Surtout que souvent, c'est pour le lendemain ou le jour même.

C'est clair, c'est pour ça que moi je dis oui direct et si j'ai d'autres oportunités, bin tant pis pour eux tant que je n'ai pas signé le contrat  :wink2: à la guerre comme à la guerre ! (je ne leur ai pas fait le coup mais si ça arrive, j'm'en fais pas trop pour eux, ils trouveront une autre personne)

Retour