< Intérrogation sur l'alternance forme jurique EPIC | Forum des BTS

Intérrogation sur l'alternance forme jurique EPIC

bitarasque

New Member
Bonjour, mes compatriotes de BTS AG
smil-554.gif

Étant que je suis en BTS AG PME/PMI 1+1 càd un an en scolaire et un an en alternance, je suis à la recherche d'une entreprise et dans mes recherches j'ai un rendez-vous mardi prochain dans un office HLM &quot;Mantes Yvelines Habitat&quot; (pour ceux qui connaissent).

Ce que je voudrais savoir c'est que étant donnée que c'est un établissement sous la forme juridique EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial), es ce que cela convient à ma formation et surtout si c'est intéressant.

interessant peut être pour après bts... mais pusqu'il s'agit d'une structure à caractère publique pour les actions ce sera pas facile. publique = modes opératoires et tu suis. ce n'est que mon avis

La SNCF est également un EPIC, et ne pose aucun problème pour réaliser des cursus alternants , en MUC ou en AG :wink2:

Merci pour vos réponses, j'ai un rendez-vous mardi prochain donc je serai fixé, je vous dirai mes impressions pour ceux qui se posent la même question que moi.

Donc au final c'est intéressant sauf qu'ils ont une comptabilité publique et c'est là que ça coince un peu ...

Retour