< integration automatique dans la banque | Forum des BTS

integration automatique dans la banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion slayer93
  • Date de début Date de début

slayer93

New Member
Bonjours a tous, je suis parti aujourd'hui a la Journée Portes Ouvertes du CFA Banques Ile-de-France et on m'a dit qu'il ne fallait pas chercher de banque mais c'est eux qui nous trouve une banque si on reussi a passer l'entretien du CFA. Je voudrais savoir si c vrai parce que c'est vraiment une bonne nouvelle pour moi :D

salut , je ne sais pas si tous les CFA procède de la même façon mais lorsque je suis allée aux portes ouvertes du CFA de strasbourg , ils m'ont dit qu'il fallait trouver une banque et c'est la banque qui nous inscrit si on a réussit leur entretien. En plus il n'y avait pas d'entretien avec le CFA.

en fait on peut deja postuler soi-même dans des banques ce qui est mieux vu plutot que d'attendre qu'on nous mette tout dans le bec et surtout il est possible que des banques ne nous rappellent pas. Une copine qui est dans mon groupe n'a pas eu de convocation grace au cfa... heureusement qu'elle a fait ses propres recherches.

Ensuite il y a aussi le fait que tu postules dans une banque avant de trouver dans le CFA, si tu as la banque avant, c'est elle qui s'occupe de t'inscrire au CFA.

Et puis derniere option, tu laisse le CFA tout faire pour toi et tu n'es pas sûr d'avoir de réponse de la part de la banque choisie, et faire preuve de passivité ce ne sera pas en ta faveur

le mieux c'est que tu fasse tes recherches toi même ! c'est toujours un plus et puis ça peut t'éviter les ultimatums etc... en cas d'imprévus
et puis pour ton image, tu montre ta motivation à ton employeur mais également au cfa donc tu fais d'une pierre deux coup !
(mon cas été différent car je vais être en bts continu mais le fait de dire que j'avais trouvé une banque pour mes stage et que j'y travaillait jusqu'a la rentré prochaine ma grand ouvert les portes du bts )

d'accord merci mais j'voulai savoir comment il peuvent savoir que j'ai deja une banque vu que l'entretien avec le CFA c'est un text logique puis un test collectif. Je vois pas comment il peuvent voir que je suis motivé et que j'ai une banque deja trouver :S bizarre

Retour