< Interim / Assedic | Page 2 | Forum des BTS

Interim / Assedic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
JB link=topic=51589.msg534759#msg534759 date=1174388745 a dit:
Bien sur qu'il faut quand même que tu t'inscrive même si c'est que pour deux mois.
Ca fait une rentrée d'argent pendant 2 mois, c'est déja ça !!

Ouai c'est sur mais ils vont me demander des preuves comme quoi je cherche autre chose non? Alors que moi déjà pendant une semaine je serais en vacances dans le sud :blink:

ilo92 link=topic=51589.msg534763#msg534763 date=1174388829 a dit:
Ouai c'est sur mais ils vont me demander des preuves comme quoi je cherche autre chose non? Alors que moi déjà pendant une semaine je serais en vacances dans le sud  :blink:

Tu sais en 2 mois, ils vont pas te demander grand choses hein ! Faudra juste que tu fasses l'entretien avec l'ANPE.
Et puis tu as le droit de prendre des vacances, même quand tu es au chômage, il faut juste leur signaler.

ilo92 link=topic=51589.msg534763#msg534763 date=1174388829 a dit:
Ouai c'est sur mais ils vont me demander des preuves comme quoi je cherche autre chose non? Alors que moi déjà pendant une semaine je serais en vacances dans le sud  :blink:

Comme tout chômeur, tu as le droit d'être indisponible 35 jours maxi par an. Il faut juste donner tes dates à l'anpe :wink2:

JB link=topic=51589.msg534766#msg534766 date=1174388971 a dit:
Tu sais en 2 mois, ils vont pas te demander grand choses hein ! Faudra juste que tu fasses l'entretien avec l'ANPE.
Et puis tu as le droit de prendre des vacances, même quand tu es au chômage, il faut juste leur signaler.

Ok! Et ca va pas leur poser problème à l'anpe si je leur dit que je reprend une formation en septembre?

corinne link=topic=51589.msg534794#msg534794 date=1174391515 a dit:
Comme tout chômeur, tu as le droit d'être indisponible 35 jours maxi par an. Il faut juste donner tes dates à l'anpe  :wink2:

Ah d'accord je ne savais pas ca, merci :cool:

sekhmet278 link=topic=51589.msg534749#msg534749 date=1174388079 a dit:
Normalement, tu l'as le dernier jour travaillé mais peut-être peux-tu t'arranger avec eux ? Je ne sais pas vraiment...

Souvent les agences d'intérim ne peuvent pas faire l'attestation assédic illico, il me semble, si ?

Chez Adecco en tout cas, ils envoient une seule attestation qui regroupe les différentes missions que tu as faites durant les 9 derniers mois ou 6 derniers mois je crois... :wink2:

ilo92 link=topic=51589.msg534744#msg534744 date=1174387834 a dit:
Merci  :dacc:
Pour l'attestation assedic, je peux la demander à mon agence un peu avant la fin de mon contrat ou faut attendre réellement la fin?
En fait, je pense reprendre une formation début septembre (alternance), donc ca vaut vraiment le coup que je m'inscrive pour percevoir 2 mois de chômage ou non?

moi je l'ai fait l'été dernier ... fin de mon contrat fin juin et je souhaitais reprendre en licence pro en septembre.
J'ai tout préciser à l'ANPE (et ASSEDIC il me semble) et cela n'a pas posé de problème.
J'avais aussi réserver pour 2 semaines de vacances en aout, pour ca, j'ai appelé les ASSEDICS pour leur préciser mes dates d'indisponibilités.

Lily Dreams link=topic=51589.msg534812#msg534812 date=1174391957 a dit:
Souvent les agences d'intérim ne peuvent pas faire l'attestation assédic illico, il me semble, si ?
bah je ne sais pas vraiment, moi c'est le monsieur des assedics qui m'avait dit ça mais comme je n'ai pratiquement pas fait d'intérim, je ne l'ai pas demandé...donc Ilo pourra peut-être nous éclairer quand elle aura la réponse

pour les ASSEDIC j'avais demandé une attestation à MANPOWER, dans les 2 jorus je l'avais recu :wink2:

Il me semble qu'ils ne peuvent la faire qu'une fois qu'ils ont fait le bulletin de salaire, si je ne dis pas de bêtise... mais ça change peut-être aussi d'une agence à l'autre...

Ayant travaillé chez ADECCO, je peux vous dire que l'on sortait les attestations assedics quand on voulait, y'a un logiciel interne pour ça et on les donnait à la demande de l'intérimaire :closedeyes:

Oui mais pour les assedics il te faut que la feuille soit à jour donc l'agence d'intérim ne peut te la faire que lorsque tu as finis ton dernier jour de travail, tu peux aller la demander directement le lendemain.

Moi j'allais systématiquement la checher le lendemain de chaque mission,pour être sur de l'avoir, parce que souvent ils ne l'envoye pas automatiquement

Retour