< Interimaire et proprietaire , incompatible ? | Forum des BTS

Interimaire et proprietaire , incompatible ?

aude98

New Member
Je ne sais plus si j'ai ouvert un post a ce sujet.
Voila je suis en interim depuis plusieurs années , j'ai un revenu impossable stable sur les 4 dernières années .
J'aimerai bien devenir proprietaire mais la banque m'a dit non (sur le principe ) . Doi je en demarcher d'autres ?
Est ce que des personnes ici ont obtenues un pret immo en étant en mission d' interim ??????

moi je dirai que non puisque sur le principe, même avec un revenu stable, le contrat interim est un contrat précaire. Les banque n'accorde un pret que quand elle sont sure que tu pourra toujours les rembourser donc, il vont te refuser. C'est déjà toute une histoire quand tu n'as qu'un CDI, il en faut au moins 2 petits et encore c juste et un garant ou deux, alors avec un contrat interim il faut pas se faire d'illusion, tu n'as plus qu'a demander à la boite ou tu es de t'embaucher, si ça fait quatres ans que tu y est....
enfin, c ptet possible, attend l'avis d'autres personnes.
en tout cas bon courage dans tes démarches!!! :wink2:

aude98 link=topic=40756.msg424365#msg424365 date=1163424466 a dit:
Je ne sais plus si j'ai ouvert un post a ce sujet.
Voila je suis en interim depuis plusieurs années , j'ai un revenu impossable stable sur les 4 dernières années .
J'aimerai bien devenir proprietaire mais la banque m'a dit non (sur le principe ) . Doi je en demarcher d'autres ?
Est ce que des personnes ici ont obtenues un pret immo en étant en mission d' interim ??????

j'ai mon cousin qui travaille depuis 2 ans en interim il gagne environ 2000-2500e par mois, il travaille surtout le week end et la nuit. il veut eactuellement acheter une maison. il n'est pas marié et sa copine n'a pas de revenus car elle est lycéenne. mais il a pu emprunter auprès de la banque avec la garantie des 2 parents derrière.

Démarche en d'autres ... c'est au &quot;petit bonheur la chance&quot; comme on dit !!!
Un ami à moi est en CDD (contrat apprentissage) et malgrés plusieurs refus des banques pour emprunter il en a trouver une (crédit agricole je crois) qui on accepté ...
Aprés tout dépend du montant (lui n'a pas emprunté &quot;énormement&quot; ...) ect ... et biensur les conditions sont pas des meilleures (taux plus élevé, assurance ect ...) mais bon lui a réussi ... Il est passé par meilleurstaux.com (qui ne sait pas &quot;moqué&quot; de sa situation ...)
Comme on dit qui ne tente rien n'a rien !!! (désolée je suis trés expression aujourd'hui !!!!  :chessy: )

Bha mon soucis c'est que j'habite en ile de france l'immo est tres cher , il faudrait que j'emprunte minimum 75 000 euros . J'ai un apport perso de 10 000 environ . J'ai un revenu de 1200 /1300 euros net par mois .
J'ai bossé en interim 4 ans mais dans des agences différentes par contre .
Qui a des adresses de banques qui ont acceptées en ile de france ?

oh, bah je pensais pas que c'était possible, c bon à savoir, car moi aussi mon chéri est en interim et on aimerai bien acheter. c vrai qu'en ile de france, l'immo est cher et dure à trouver, mais ça doit être possible.
Allez bon courage aude98 :wink2:

Eh bien moi j'étais intérimaire depuis deux ans et ce jusqu'à fin septembre nous venons d'acheter avec mon compagnon mais lui est assimilé fonctionnaire à la RATP donc c'est peut etre ça qui a joué sur le dossier.

En tout cas ils ont bien vu que j'avais des revenus constants depuis 2 ans sans interruption.

quand j'étais commercial dans une agence de travail temporaire j'avais des intérimaires qui avait des emprunts concernant l'achat d'un appartement... :wink2:

Nefertari link=topic=40756.msg427104#msg427104 date=1163683807 a dit:
Eh bien moi j'étais intérimaire depuis deux ans et ce jusqu'à fin septembre nous venons d'acheter avec mon compagnon mais lui est assimilé fonctionnaire à la RATP donc c'est peut etre ça qui a joué sur le dossier.

En tout cas ils ont bien vu que j'avais des revenus constants depuis 2 ans sans interruption.

Oui , en 2003 je voulais prendre un appart avec mon copain ils étaient d'accord de me faire un pret en complement de celui de mon copain , mais tout seul non .

yallah5 link=topic=40756.msg427960#msg427960 date=1163765322 a dit:
quand j'étais commercial dans une agence de travail temporaire j'avais des intérimaires qui avait des emprunts concernant l'achat d'un appartement...  :wink2:

Peut etre l'ont t ils  obtenu avant, alors qu'ils étaient en cdi .... A ce propos c super mal fait ca , on etudie ta solvabilité a un moment M et on te refile un credit sur 20 ans alors que l'année d'apres tu peux perdre ton travail et te retrouver sdf sans probleme ...

aude98 link=topic=40756.msg428138#msg428138 date=1163780188 a dit:
Peut etre l'ont t ils obtenu avant, alors qu'ils étaient en cdi .... A ce propos c super mal fait ca , on etudie ta solvabilité a un moment M et on te refile un credit sur 20 ans alors que l'année d'apres tu peux perdre ton travail et te retrouver sdf sans probleme ...
non non ils étaient déjà en intérim !

et sinon bah il existe une assurance...

je pense que ce n'est pas compatible, déjà lorsque tu es en cdi, tu galère à trouver un bon établissement préteur, et encore tout dépend du montant de ton revenu.

maeva31 link=topic=40756.msg430202#msg430202 date=1164012701 a dit:
Oui ou tu revend et tu rembourses ton crédit ...
Y a toujours des solutions ....
ton emprunt peut être interrompu pendant ta période de chomage aussi...

lilou67 link=topic=40756.msg430204#msg430204 date=1164013211 a dit:
je pense que ce n'est pas compatible, déjà lorsque tu es en cdi, tu galère à trouver un bon établissement préteur, et encore tout dépend du montant de ton revenu.
tout dépend de plein de choses alors évitons d'être aussi catégorique ! :smile:

yallah5 link=topic=40756.msg430382#msg430382 date=1164023082 a dit:
tout dépend de plein de choses alors évitons d'être aussi catégorique !  :smile:

oui mais les accord d'emprunt pour etre propriétaire dépendent de ton revenu et de tes charges, il y a un certaint pourcentage d'endettement à ne pas dépasser pour que le pret te soit validé :wink2:

lilou67 link=topic=40756.msg430417#msg430417 date=1164024272 a dit:
oui mais les accord d'emprunt pour etre propriétaire dépendent de ton revenu et de tes charges, il y a un certaint pourcentage d'endettement à ne pas dépasser pour que le pret te soit validé :wink2:
et ?

des intérimaires peuvent gagner deux fois le smic avec une compagne qui a un CDI au smic...

yallah5 link=topic=40756.msg430420#msg430420 date=1164024350 a dit:
et ?

des intérimaires peuvent gagner deux fois le smic avec une compagne qui a un CDI au smic...

ca je ne le nie pas, mais un intérimaire seule, ne se verra jamais accordé un tel emprunt faute de garanti. :wink2: je sais que c'est au cas par cas que ses emprunts sont accordé ou non; mais voilà je pense que deux personnes en cdi, on plus de chance d'obtenir leur crédit qu'un autre qui est intérimaire et qui offre certes un meilleur salaire, mais moins de garantie à long terme. :wink2:

lilou67 link=topic=40756.msg430424#msg430424 date=1164024463 a dit:
ca je ne le nie pas, mais un intérimaire seule, ne se verra jamais accordé un tel emprunt faute de garanti. :wink2: je sais que c'est au cas par cas que ses emprunts sont accordé ou non; mais voilà je pense que deux personnes en cdi, on plus de chance d'obtenir leur crédit qu'un autre qui est intérimaire et qui offre certes un meilleur salaire, mais moins de garantie à long terme. :wink2:
un intérimaire peut (ok cas exceptionnel) apporter des garanties à long terme ! j'avais un intérimaire qui bossait pour mon patron, il n'avait jamais eu un jour où il n'était pas en mission pendant 6 ans :blink: en effet mon boss voulait pas le perdre alors quoi qu'il se passe il y avait toujours une mission pour lui, quitte à enlever certains d'une mission ! et concernant le prêt il a pas eu de soucis avec mon boss qui est allez en rdv avec lui à la banque :laugh:

Retour