< [Internet] - Connexion au CROUS | Page 2 | Forum des BTS

[Internet] - Connexion au CROUS

Patrice084 link=topic=40914.msg429360#msg429360 date=1163928964 a dit:
Tu lances leur CD et il va configurer le système en mémorisant la_configuration_de_yallah_qui_marche_bien; Tu changes de lieu et tu veux capter le wifi qui passe. Lorsque tu cliques sur connexion du panneau de controle d'orange il cherche désespéremment la_configuration_de_yallah_qui_marche_bien mais qui n'est pas là donc message d'erreur.
Ya comme un goût de déjà vu quelque part ... :laugh:
Mettez les box de côté et investissez dans un modem-routeur pro!

Encore une fois, pour les utilisateurs expérimentés en informatique comme toi, Patrice ou moi, mettre en place un modem-routeur pro, ce n'est pas compliqué, mais pour des gens comme yallah (sans vouloir dire que tu es une quiche mon gars hein) ou petitedjess pour qui l'informatique n'est pas du tout leur métier, ce n'est pas aussi simple.

morice link=topic=40914.msg429399#msg429399 date=1163932360 a dit:
Encore une fois, pour les utilisateurs expérimentés en informatique comme toi, Patrice ou moi, mettre en place un modem-routeur pro, ce n'est pas compliqué, mais pour des gens comme yallah (sans vouloir dire que tu es une quiche mon gars hein) ou petitedjess pour qui l'informatique n'est pas du tout leur métier, ce n'est pas aussi simple.
oh si si j'en suis une mais une quiche bien garnie avec une bonne salade à coté c'est performant :wink2:

mais sinon je suis d'accord, faut savoir que tout le monde ne s'intéresse pas et ne connait pas le monde de l'informatique comme toi atzuki ! et encore heureux que ce n'est pas réservé à ce genre de personnes...

Pour les débutants en informatique, avoir Win XP et une box qui marche juste comme il faut, c'est magnifique. Même si ces machins là ont leurs défauts.
Tout le monde ne connaît pas Linux, la majorité d'entre nous ne savent pas installer un modem routeur ni se protéger efficacement contre les virus, spywares ou autres..

C'est pour ça qu'ils viennent demander de l'aide ici, mais il faut leur proposer des solutions adaptées à leurs connaissances, moi je comprends à peu près ce que tu dis dans tes interventions, mais des fois je galère :laugh:

rassurez vous je sais installé des logiciels ou des anti virus (indispensable) je sais installer internet mais il y un quak quand je me connecte au Crous mais je vais aller demander à l'administrateur du crous...et puis de toute façon mon super nouvel ordinateur est déja en panne youpi!!! y démarre pu alors retour chez Dell a Montpellier...je suis heureuse!!

Retour