< Internet dans la voiture | Page 2 | Forum des BTS

Internet dans la voiture

Nessscafe link=topic=90429.msg1043329#msg1043329 date=1224663487 a dit:
t'as vraiment un besoin urgent de consulter tes mails en conduisant.

si c'est un homme d'affaires oui
si c'est une personne qui a son salaire grace au net, oui

:biggrin:

Si pour vous Internet se résume à MSN et comagnie alors oui nous sommes d'accord ça n'est d'aucune utilité en voiture..

Mais par contre je pense que c'est un bon truc, ça peut servir à différents corps de métiers comme le disait MARQUIS75.

Je trouve que c'est une connerie monumentale. Après, on va entendre &quot;le nombre d'accidents a augmenté et le nombre de radars va lui aussi accroître&quot;.

&quot;Je trouve que c'est une connerie monumentale&quot;

On a entendu ca pour les portables, le bluetooth, le wifi, le nucléaire, les chemins de fer, le micro-ondes, les premières automobiles,...

De tous temps ya toujours eu des réacs pour crier à l'ineptie à chaque avancée technologique :knuppel:

C'est une avancée technologique ? Excuses moi mais tu veux internet dans la voiture, tu mets une clé 3G dans ton ordi por et c'est bon.

j'attends toujours une voiture qui peut faire du café, mais aucun constructeur n'y a pensé ?!! :laugh:
sinon je me rallie à vous, je n'en vois pas vraiment l'intérêt et je trouve ça dangereux (si le conducteur y a accès)...après, il n'est pas dit que ce ne soit qu'à l'arrière. Mais je trouve cela superflu quand même.

schumiman link=topic=90429.msg1043783#msg1043783 date=1224705791 a dit:
C'est une avancée technologique ? Excuses moi mais tu veux internet dans la voiture, tu mets une clé 3G dans ton ordi por et c'est bon.

Tu es tout excusé et oui c'est une avancée technologique puisque ce n'était pas possible jusqu'à tout récemment...

Il ne faut pas avoir l'esprit aussi fermé...c'est plus cela qui me gène, cette réaction qui consiste à se dire &quot;je ne vois pas à quoi ca peut me servir, donc c'est une connerie &quot; Je trouve cette réaction pour le moins nombriliste

C'est une avancée comme une autres qui ouvrira la voie à de nouvelles évolutions, de nouveaux developpements et qui finira par avoir des applications insoupçonnables aujourd'hui

Qui aurait cru qu'on trouvetrait de telles applications aux puces RFID ? aux transistors ?

Et puis j'aimerai bien te voir en voiture avec ton ordi et ta carte 3G lol :laugh:

Justement ce que je trouve débile c'est de ne pas se rendre compte du danger que ça va créer car même si le conducteur à pas accès directement, le simple fait d'avoir des gens qui discutent, ça va attirer son intention, comme avec des lecteurs DVD. Après, si le système n'est pas opérationnel quand le moteur est démarré, pourquoi pas. Mais pas autrement.

En fait, je pars du principe que même mon gps me distrait quand je conduit (je regarde très souvent le petit écran) alors j'imagine même pas si j'ai internet :notstupide:

Le conducteur est sencé regarder sa route et ses rétroviseurs, pas les petis gadgets autour de lui :closedeyes:

Mlle G link=topic=90429.msg1043824#msg1043824 date=1224710597 a dit:
Le conducteur est sencé regarder sa route et ses rétroviseurs, pas les petis gadgets autour de lui  :closedeyes:
MAIS PUISQU'ON VOUS DIT QUE CA SERA PAS POSSIBLE D'ALLER SUR INTERNET POUR LE CONDUCTEUR.
Je me demande pourquoi vous vous obstinez tous.

Si les gamins à l'arrière discutent avec leurs potes sur MSN pendant le trajet, ca évitera qu'ils énervent leurs parents &quot;c'est quand qu'on arriiiiiiiiiiive&quot;. Ca évitera peut-être des accidents. Et puis si les passagers ont envie d'aller sur le net, ca les regarde et ils ne gênent personne. Comme les gens qui mettent leurs gilets fluos sur leurs sièges et qu'on blâme car fait fait moche, ca les regarde.

Après celui qui regardera un mail en conduisant, et bien il assumera les conséquences, de la même façon que celui qui lit un SMS sur son portable.

paco link=topic=90429.msg1043789#msg1043789 date=1224706608 a dit:
Tu es tout excusé et oui c'est une avancée technologique puisque ce n'était pas possible jusqu'à tout récemment...

Il ne faut pas avoir l'esprit aussi fermé...c'est plus cela qui me gène, cette réaction qui consiste à se dire &quot;je ne vois pas à quoi ca peut me servir, donc c'est une connerie &quot; Je trouve cette réaction pour le moins nombriliste

C'est une avancée comme une autres qui ouvrira la voie à de nouvelles évolutions, de nouveaux developpements et qui finira par avoir des applications insoupçonnables aujourd'hui

Qui aurait cru qu'on trouvetrait de telles applications aux puces RFID ? aux transistors ?

Et puis j'aimerai bien te voir en voiture avec ton ordi et ta carte 3G lol :laugh:

Pour moi c'est de la création de besoin, donc pratiquement inutile. Intéressante de manière technologique, mais inutile quand même. Suis je nombriliste ? J'ai beau essayer de penser dans l'autre sens (c'est utile c'est utile c'est utile) je n'y arrive pas. Merde alors !

Quand aux puces RFID, il parait que des cobayes humains ont accepté d'en mettre sous la peau, pour voir si la télésurveillance humaine marchait bien...Prodigieux le progrès, parfois.

MARQUIS75 link=topic=90429.msg1043366#msg1043366 date=1224666465 a dit:
pour les taxis, les bus, etc.... :smile:

Mouais, si t'es en voiture jvois pas a quoi ca sert, sauf si tu veux laisser ta voiture pour prendre un taxi...Ou aider un ami dans la detresse qui veut avoir les horaires de bus dans l'instant! :laugh: :laugh:

Cybervince link=topic=90429.msg1043827#msg1043827 date=1224711426 a dit:
MAIS PUISQU'ON VOUS DIT QUE CA SERA PAS POSSIBLE D'ALLER SUR INTERNET POUR LE CONDUCTEUR.
Je me demande pourquoi vous vous obstinez tous.

Bon ben alors a part pour les gosses derriere, ca sert a rien, puisque tu peux pas l'utiliser :ohmy: :laugh:

[sub]svp me tapez pas[/sub]

Mariie link=topic=90429.msg1043865#msg1043865 date=1224748920 a dit:
Mouais, si t'es en voiture jvois pas a quoi ca sert, sauf si tu veux laisser ta voiture pour prendre un taxi...Ou aider un ami dans la detresse qui veut avoir les horaires de bus dans l'instant!
Bon en alors a part pour les gosses derriere, ca sert a rien, puisque tu peux pas l'utiliser  :ohmy: :laugh:
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas en ..comprendre les applications pratiques : vous êtes un pro, avec des mails à lire avant un rv, vous devez prendre un taxi sur une assez longue durée: là, vous utiliserez le service et vous lui direz merci ! ...( même chose pour les activités ludiques d'internet et les enfants passagers ...) :cool:

Cybervince link=topic=90429.msg1043827#msg1043827 date=1224711426 a dit:
Après celui qui regardera un mail en conduisant, et bien il assumera les conséquences, de la même façon que celui qui lit un SMS sur son portable.
Et ceux qu'il aura tués ?
Non mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est une avancée qu'on ne peut repousser à condition qu'elle soit réglementée, et elle le sera, bien sûr.

Mariie link=topic=90429.msg1043865#msg1043865 date=1224748920 a dit:
Bon ben alors a part pour les gosses derriere, ca sert a rien, puisque tu peux pas l'utiliser  :ohmy: :laugh:

et les chefs d'entreprises avec chauffeur ? :happy:

MARQUIS75 link=topic=90429.msg1043870#msg1043870 date=1224749256 a dit:
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas en ..comprendre les applications pratiques : vous êtes un pro, avec des mails à lire avant un rv, vous devez prendre un taxi sur une assez longue durée: là, vous utiliserez le service et vous lui direz merci ! ...( même chose pour les activités ludiques d'internet et les enfants passagers ...)  :cool:

Mais attend, les pros ils ont des portables..T'as Internet sur ton portable? Pourquoi dans ta voiture?

Mouais enfin, toujours pas convaincue, enfin si ca peux etre utiles a certains, tant mieux..Tfacon ca sera surment hors de prix pour faire installer ce truc la! Donc ca concernera surement une minorité de personnes!

... c'est ce que l'on disait aux débuts de la téléphonie portable : on voit ce qui est arrivé !
Fini les marche arrière ... :tickedoff:

MARQUIS75 link=topic=90429.msg1043870#msg1043870 date=1224749256 a dit:
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas en ..comprendre les applications pratiques : vous êtes un pro, avec des mails à lire avant un rv, vous devez prendre un taxi sur une assez longue durée: là, vous utiliserez le service et vous lui direz merci ! ...( même chose pour les activités ludiques d'internet et les enfants passagers ...)  :cool:
et quand on est professionnel mais pas un professionnel en cravate, ça nous sert à quoi?
Quand à mes enfants, je pense que déjà je modérerais internet à la maison et que j'en ferai de même en voiture.

A croire que dans la vie actuelle, à part Internet il n'y a rien à faire. C'est effrayant.

Boulgiboulga link=topic=90429.msg1043877#msg1043877 date=1224750844 a dit:
Ils ont la 3G, non ? :moke:
exactement :arrow2:

Retour