< INTERNET DANS SA TOTALITE COMME THEME DE TCC | Forum des BTS

INTERNET DANS SA TOTALITE COMME THEME DE TCC

ristourne

New Member
Bonjour à tous,

Je voudrais faire comme thème de TCC l'Internet dans sa totalité!!!

1/Offre (fournisseurs et moyens)
2/Demande (particuliers & professionnels)
3/E-commerce
4/Nouveaux modes de vie

Le sujet est il trop vague, complexe, incomplet ou des parties vont elles se croisées???

J'aimerais vos avis SVP ainsi que des exemples de contenus car je lutte un peu à vrai dire...

Ce n'est pas un thème de TCC tel que vous le formulez. En tant que jury je le refuse. Bref, ce n'est pas la meilleure idée de la soirée.

N’aborde pas internet comme un dossier à part entière, tu peux l’insérer dans une partie d’un dossier, genre par-exemple parler de la pub sur internet, des sites internets de marques… mais interne tout seul comme ça c’est super large :wink:

Heu oups !!! Aïe !!!

Donc il me semble que je fais mauvaise voie...

Il serait donc judicieux de choisir par exemple de traiter que du e-commerce ou les nouveaux modes de vie sur Internet???

Mais cela est plus que traiter par d'autres élèves je suppose...N'y aurait-il alors pas quelquechose d'original, intéressant, et ayant assez de sources pour pouvoir être traiter par rapport à INternet???

En fait, je m'exprime mal...

Je voudrais faire un thème se nommant: "internet & les français"

Je vous repose donc ma question: mes parties vont-elles ou non???

Sinon, que puis je envisager comme parties pour pouvoir faire ce thème???

internet & les français, cela sous entend que dans votre thème vous allez essayer de montrer les spécificités de la france en matière d'économie numérique : équipement des foyers, place du commerce électronique, communication sur les nouveaux supports numériques ... pourquoi pas.

En fait, je recherche un thème sur internet à la fois original & intéressant pour un jury de bts...

Si je traite d'"internet et les français" cela va peut etre un pêu trop vague au vu des thèmes que je devrai aborder selon vous, cher Administrateur...

Y'aurait-il une niche à exploiter ou alors quelque chose de bien précis à traiter en ce qui concerne "internet et les français"?? Car tout ce qui est e-commerce est banal et repris maintes fois pard divers étudiants...

MERCI PAR AVANCE... :roll:

Certes cher Admin, mais ce que j'aimerais savoir, c'est justement le contenu à pouvoir y insérer...

Que mettre dans "internet & les français"???

J'aimerais avoir des exemples de parties...

Tu n'a pas froid aux yeux ristourne.
Prendre la jungle internet comme theme tcc sachant qu il est le média le plus complexe et le plus grandissant.
En gros, toi t'ira loin car ta de l'ambition et ca c bien l ambition...Enfin je crois...

a ristourne

bonjour
alors ton theme est super vague et general
il faut absolument que tu traites une partie
le e commerce a la rigueur mais fais attention davoir un bon plan marketing et non a dominante economique cest super important
sinon essaie danalyser les strategies des annonceurs sur internet par raport a la pub traditionnelle
le tourisme sur internet mais il faut dabord que tu trouves le theme et apres le plan et cest a partir de la que tu vas trouver des fiches donc si cest trop general ou trop original les fiches risquent detre super dures a trouver
voila si tu veux dautres infos nhesite pas

je suis en seconde année...et j'aimerais vraiment trouvé qqch de bien sur le thème du net et surtout d'original...si je prends comme thème "internet et les français", comme je le dis depuis le début, que faire comme partie étant donné que celles de départ étaient pas super????????????

j'aimerais vraiment qu'on m'aide SVP, que ce soit en privée ou sur ce forum!!!

Le mieux dans une approche marché "Internet et les français" est de procéder en 2 partie : 1 partie descriptive et une résolution de problème.

Partie descriptive : faites des recherches sur le net : équipement des ménages, situation et évolution du commerce électronique, place d'internet comme support de communication en france.
Une conclusion s'imposera : la france est légèrement en retard par rapport aux autres pays européens.

On peut alors imaginer une seconde partie (mais c'est un peu léger comme problématique) dans laquelle vous allez essayer d'expliquer ce retard.

Peut être que vos recherches de docs vous montreront d'autres problématiques.

Vous pouvez aussi focaliser tout le sujet sur l'une des composantes (le commerce électronique).

Retour