< [Internet] - Opera | Forum des BTS

[Internet] - Opera

Adachi

Best Member
Hier j'ai un ami qui m'a un peu (beaucoup ?) remis à jour mon PC. Il m'a installé Opera et m'a dit de l'utiliser à la place IE. Le problème c'est que j'y comprend rien, je le trouve pas pratique. Par exemple, quelqu'un peut me dire comment ajouter des favoris ? J'ai bien essayé dans &quot;Top 10&quot; mais y a un truc qui bloque...

Merci :embarassed:

Opera

Bonjour,

Concernant Opéra, je ne peux pas vous aider, par contre si vous avez Windows XP, vous pouvez restaurer votre système avant la date de la mise à jour par votre ami, ceci ne supprimant aucun fichier word excel ou autre, simplement toutes les installations de logiciel. Vous retrouverez votre PC comme avant de l'avoir laissé entre les mains de votre ami ! :wink2:

Nathalie

Opera

Adachi link=topic=47796.msg497226#msg497226 date=1171183953 a dit:
Hier j'ai un ami qui m'a un peu (beaucoup ?) remis à jour mon PC. Il m'a installé Opera et m'a dit de l'utiliser à la place IE. Le problème c'est que j'y comprend rien, je le trouve pas pratique. Par exemple, quelqu'un peut me dire comment ajouter des favoris ? J'ai bien essayé dans &quot;Top 10&quot; mais y a un truc qui bloque...

Merci  :embarassed:

Lu sur un forum et non testé :
- CTRL+D ou click droit ajouter un signet de la page (hyper compliqué ) tu retrouveras ce favori en cliquant tout à gauche de ta fenêtre.

- menu afficher : barre personnelle ensuite, je drag&amp;drop les onglets sur cette barre pour retrouver à n'importe quel moment mes sites favoris

Opera

Laisse tomber Opera, reprends l'utilisation de IE. Autant IE est accusé injustement de ne pas respecter les normes fixés par le W3C (l'organisme qui fixe les normes pour le développement du web), autant Opera lui ne les respecte vraiment pas et très nettement.

Sur le plan pratique, j'ai moi aussi beaucoup de difficultés à le faire fonctionner tel que j'utilise IE. Par contre, si t'es sous IE6, restes-y, ne passe pas à la version 7 qui est une véritable catastrophe. :closedeyes:

Opera

Oui je crois que je vais laisser tomber Opera, là j'ai vraiment trop de mal avec les fenêtres qui se mettent en haut, les favoris que je n'arrive pas à ajouter etc... Je vous remercie tous de vos conseils  :friend:

Opera

corinne link=topic=47796.msg497292#msg497292 date=1171191638 a dit:
Pourquoi IE7 est-il une catastrophe ?  :arrow2:
La facilité d'utilisation notamment, tu perds d'un coup tous tes repères sur cet engin. J'ai pu voir ce que ça donnait sur le grand public, puisque c'est moi qui ai migré tous les postes de ma boite de IE6 sur IE7 (sur ordre du patron). Bah les gens étaient tous paumés, et je t'avoue que j'aime pas non plus. La gestion des onglets n'est pas top (obligé d'ouvrir un onglet pour fermer, rien que ça ça pue) et le design général n'entre pas du tout dans les formes standardes de XP. :closedeyes:

Adachi link=topic=47796.msg497295#msg497295 date=1171191721 a dit:
Oui je crois que je vais laisser tomber Opera, là j'ai vraiment trop de mal avec les fenêtres qui se mettent en haut, les favoris que je n'arrive pas à ajouter etc... Je vous remercie tous de vos conseils  :friend:
Bon retour dans le monde civilisé :cool:

Opera

:cool: Ben si c'est juste le désagrément de la nouveauté, ce n'est pas si grave... on s'y fait rapidement tout de même :wink2:

Opera

corinne link=topic=47796.msg497307#msg497307 date=1171192648 a dit:
:cool: Ben si c'est juste le désagrément de la nouveauté, ce n'est pas si grave... on s'y fait rapidement tout de même :wink2:
ça fait un mois et demi que je l'utilise 8h par jour...désolé, je ne m'y suis toujours pas fait :wacko:

Opera

bah a vrai dire je n'ai pas vu la difference dans mon utilisation entre IE6 et IE7 ... peut etre que je suis devenu un papy moi aussi? :laugh:

Opera

morice link=topic=47796.msg497306#msg497306 date=1171192573 a dit:
La facilité d'utilisation notamment, tu perds d'un coup tous tes repères sur cet engin. J'ai pu voir ce que ça donnait sur le grand public, puisque c'est moi qui ai migré tous les postes de ma boite de IE6 sur IE7 (sur ordre du patron). Bah les gens étaient tous paumés, et je t'avoue que j'aime pas non plus. La gestion des onglets n'est pas top (obligé d'ouvrir un onglet pour fermer, rien que ça ça pue) et le design général n'entre pas du tout dans les formes standardes de XP. :closedeyes:

LE IE 7 est prevu a l'origine pour Vista et non pour XP mais ils l'ont rajouter à XP pour faire croire a la nouveauté. Les testeurs de Vista ont IE7 depuis pas mal de temps.

Opera

keitaro79 link=topic=47796.msg497336#msg497336 date=1171194238 a dit:
bah a vrai dire je n'ai pas vu la difference dans mon utilisation entre IE6 et IE7 ... peut etre que je suis devenu un papy moi aussi? :laugh:
IE7 = Mozilla Firefox en un peu moins bien.

Opera

nichot link=topic=47796.msg497352#msg497352 date=1171196196 a dit:
IE7 = Mozilla Firefox en un peu moins bien.
Ouais pour un fois je suis d'accord :laugh:
(mais pas touche à IE6 :wub )

nichot link=topic=47796.msg497350#msg497350 date=1171196173 a dit:
LE IE 7 est prevu a l'origine pour Vista et non pour XP mais ils l'ont rajouter à XP pour faire croire a la nouveauté. Les testeurs de Vista ont IE7 depuis pas mal de temps.
J'ai pas encore testé la licence de Vista que j'ai depuis quelques mois, ça va pas m'aider à y passer :laugh:

Retour