< interruption d'un stage, possible ? Urgent | Forum des BTS

interruption d'un stage, possible ? Urgent

carolyne0674

New Member
Bonjour,
J'ai déjà mis un post dans un autre forum mais je n'ai pas de réponse et c'est assez urgent !
Voilà, je prépare un BTS AG par le cned et en ce moment je fais mon deuxième stage (depuis une semaine) dans un village vacances. La convention est signée pour 4 semaines mais je ne me vois pas y rester ! Je voudrais finir une action que je suis en train de faire (création de fiches touristiques). Je pense en avoir encore pour une semaine. Personne ne s'occupe de moi, je ne suis pas du tout suivi et c'est la galère pour disposer d'un ordinateur. Bref, je préfère continuer mon stage ailleurs...
Comment faire pour interrompre mon stage ? Dois je mentir en disant par exemple que j'ai trouvé un emploi ? Car je voudrais quand même que le directeur me signe un certificat de stage pour les deux semaines que je vais faire ?
Merci de me répondre rapidement car je repars dimanche soir là bas (c'est à 150km de chez moi !)
Caro

carolyne0674 a dit:
Voilà, je prépare un BTS AG par le cned et en ce moment je fais mon deuxième stage (depuis une semaine) dans un village vacances. La convention est signée pour 4 semaines mais je ne me vois pas y rester ! Je voudrais finir une action que je suis en train de faire (création de fiches touristiques). Je pense en avoir encore pour une semaine. Personne ne s'occupe de moi, je ne suis pas du tout suivi et c'est la galère pour disposer d'un ordinateur. Bref, je préfère continuer mon stage ailleurs...

La première chose à faire est de dialoguer. Il faut rencontrer ton tuteur et mettre carte sur table. Tu dois lui présenter tes obligations pour valider ton diplôme et s'il ne peut te permettre de réaliser les objectifs, lui demander l'autorisation de changer de stage.

La confrontation, ou la mise sous fait accomplie est à éviter, de même que l'absence pour maladie.