< interview pour le thème de la fidélisation | Forum des BTS

interview pour le thème de la fidélisation

pimousseil23

New Member
Bonjour, je fais donc ce thème que j'ai presque terminé mais je voudrais faire une interview notamment avec le directeur de Leclerc mais je sais pas trop quoi lui dire. Pour ceux qui font ce thème quels genres de questions vous avez posé?Sachant que je parle des outils traditionnels et les nouveaux mais je pense pendant l'interview abordé les cartes de fidélité.
Merci de m'éclairer un peu

Salut,
Je fais le thème de la fidélisation dans les GMS (uniquement).
Je vais moi aussi bientot interroger quelqu'un de chez Leclerc! :)
Evidemment l'idéal pour ce thème d'après ce que m'a dit ma prof c'est d'interroger: soit une personne qui travaille à la création de la carte de fidélité du magazin ou quelqu'un qui travaille à la conception du magazine d'une GMS par exemple...
Mais c'est quasi impossible à trouver! (j'ai cherché...)

Plutot que d'interroger le directeur de chez Leclerc (qui ne sait pas tout ce qui se passe dans son magasin la plupart du temps...) je te conseille de faire ce que je vais faire la semaine prochaine:
:arrow: interroger la personne qui REMET les cartes de fidélité aux clients.
Là tu as plusieurs types de questions, notamment tu peux lui demander des chiffres, l'évolution, est ce qu'il/elle a remarqué une forte évolution des demandes en cartes de fidélité, si oui, depuis quelle période?
Enfin je te conseille de faire ça, c'est juste une idée :idea:

c'est intéressant mais la personne qui remet les cartes c'est l'accueil alors elle va rien pouvoir me dire. tu arrive a avoir d'autre personne que le personnel de Leclerc? je pense pas que cette dame va pouvoir me renseigner. :cry:

Je ne sais pas non plus si elle pourrait répondre à ce genre de questions... :(
Normalement y'a une personne du magasin qui s'occupe du coté marketing. Faudrais que tu téléphones au leclerc ou tu comptes faire ton interview et le mieux c'est que tu demandes, ils vont sans doute t'indiquer la personne qui s'occupe de ça.
J'espère que tu vas trouver! :)
Je te dirais ce qu'il en est pour mon Leclerc.

ok on se tiens au courant parce qu'en fait dans les magasins ils savent pas grand choses .... :-( ca fais plusieurs fois que je demande des renseignements qu'ils ne savent pas.

Oui il faudrait pouvoir rencontrer des gens qui fabriquent les cartes de fidélité et les distribuent aux magasins mais franchement c'est pas facile d'avoir les coordonnées et encore moins facile de les rencontrer dans ces cas là il faut faire juste un entretien téléphonique mais c'est moins bien...

Retour