< Intro et conclusion | Forum des BTS

Intro et conclusion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouile9
  • Date de début Date de début

Bouile9

New Member
Bonjour,

Dans une étude de cas il y a l'intro et la conclusion de tous les dossiers.

Mais faut-il faire faire des mini intros (pour présenter ce que l'on va faire) pour chaque dossier et des conclusions ou transitions pour chaque dossier ?

Ma prof me dit que non mais, lorsque j'ai fait mon 1er BTS (arrêté au bout de 4 mois) il y a deux ans, mon prof nous a dit qu'il faillait pour chaque dossier faire aussi des mini intros ...

Bouile9 link=topic=83368.msg921437#msg921437 date=1211559996 a dit:
Mais faut-il faire faire des mini intros (pour présenter ce que l'on va faire) pour chaque dossier et des conclusions ou transitions pour chaque dossier ?

Ma prof me dit que non mais, lorsque j'ai fait mon 1er BTS (arrêté au bout de 4 mois) il y a deux ans, mon prof nous a dit qu'il faillait pour chaque dossier faire aussi des mini intros ...

Non, ce n'est pas nécessaire d'autant plus que souvent les dossiers sont accompagnés de rapports ou de compte rendu à établir.

j'ai le même soucis que toi.
lors de notre semaine de contrôle, en ...novembre je crois ( :blink: m'en rappelle plus :) ) on a eu une étude de cas, normal jusque là mais j'avais lu qu'il fallait faire une intro et conclusion. Je l'ai faite, mais lorsque l'on a rendu nos (3 : matières) copies, du coup, y avait une intro en compta et la conclusion en merca je crois.
du coup pour la correction on a du reprendre une intro et conclusion en merca et en administration ==&gt; travail en double.... :notstupide:

j'aimerai autant que toi, savoir si il faut que l'intro et la conclusion doit être globale ou des minis à chaque fois (comme y a trois matières et donc trois correcteurs) ?????
à bientôt,

Retour