< intro synthèse faire voir quoi comment pourquoi | Forum des BTS

intro synthèse faire voir quoi comment pourquoi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emiii69
  • Date de début Date de début

emiii69

New Member
Bonjour, j'aurais une question toute bête, en fait j'ai un problème avec mes débuts de synthèse, je ne sais jamais par quoi commencer,à chaque fois il y a quelque chose qui ne va pas, le prof me dit de revoir la méthode alors que pourtant j'en ai suivi une... et sa ne lui va toujours pas... :unsure:
alors si quelqu'un pouvait m'aider, me donner des idées de débuts d'intro, ou voir me donner une méthode ce serait vraiment génial.. :wub

merci d'avance!

Merci beaucoup!!! :laugh: ça va m'aider je pense.
Mais le problème c'est que j'ai effectivement commencé l'introduction de ma synthèse par la méthode qui est conseillée sur le site, mais mon prof me l'a barré et ma dit de revoir la méthode...alors c'est quoi le mieux??

merci!

nous notre prof nous a dit:

-préambule (quelques phrases qui commencent ton intro, en rapport avec le sujet bien sur)
-présentation des documents (titre, auteur, année, puis une phrase sur le contenu du doc)
-problematique (une ou plusieurs)
-annonce du plan (surtout ne pas dire &quot;dans une premiere partie...&quot; ou &quot;dans la seconde partie..&quot;)

Ah, il faut éviter le &quot;dans une première partie.... dans une seconde partie&quot; ?
Je le fais systématiquement... comment peut-on annoncer son plan autrement ? parce que j'avoueque je n'ai jamais fait autrement...
merci

maryann link=topic=78419.msg858362#msg858362 date=1205347698 a dit:
Ah, il faut éviter le &quot;dans une première partie.... dans une seconde partie&quot; ?
Je le fais systématiquement... comment peut-on annoncer son plan autrement ? parce que j'avoueque je n'ai jamais fait autrement...
merci

perso moi je dit &quot;nous verrons donc que...&quot; &quot;nous traitereons de...&quot;

pour annoncer le plan c'est pas possible aussi de le dire sous forme de questions?? :angel:

par contre pour le début de l'intro c'est dur de pas passer par des &quot;depuis longtemps...depuis toujours...&quot; :blush:

Voici un exemple de mes intros :

Quatre documents du ...° siècle traitent de ................ Effectivement, ce sujet....... Problématique. Dans une première partie, nous étudierons ....., dans une seconde partie, nous évaluerons.....

merci beaucoup!!! c'est sympa de m'aider!! :blush:
je vais essayer avec ça maintenant en espérant que ça m'aide.

Retour