< IP | Forum des BTS

IP

Captaine Drone

New Member
Bonjour,
J'utilise une connexion wifi pour allez sur internet.
Je souhaiterais changer mon adresse ip plusieurs fois par jour mais je ne sais pas comment faire :mellow:. si quelqu'un serait à même de résoudre mon problème, merci de m'aider. :blush:

Captaine Drone link=topic=34119.msg345096#msg345096 date=1155840568 a dit:
Bonjour,
J'utilise une connexion wifi pour allez sur internet.
Je souhaiterais changer mon adresse ip plusieurs fois par jour mais je ne sais pas comment faire :mellow:. si quelqu'un serait à même de résoudre mon problème, merci de m'aider. :blush:

En déconnectant votre routeur Wifi, par le mode admin, cela devrait faire l'affaire non ?

à la main en utilisant une IP fixe derrière un proxi bien sûr ! :laugh: :laugh: :laugh:
chu méchante ! :chessy:

si ta borne wifi te sert de DHCP tu dois pouvoir paramétrer le temps du bail des adresses IP (la durée pendant la quelle tu as une IP) ensuite sachant que le renouvellement de bail se fait à la moitié du bail (tu suis toujours ?) il suffit de te déconnecter juste avant la moitié de cette durée et de te reconnecter après la fin de la seconde moitié du bail....euh...nan ça te ferait perdre la moitié de ton temps de connexion :biggrin:

au fait...pourquoi veux tu changer d'IP ??? :blink:

:blink:

je confirme les dire de dunun, et j'appuie sa question, pourquoi vouloir changer d'IP à ce rythme? :pascompris;

les seules sociétés que je connais qui font ça sont des sociétés ayant un quasi monopole sur leur marché et ça les aide à se protéger des attaques de pirates assez fréquentes, me dit pas que tu subis des attaques réguières, si ?

Ce n'est pas pour du p2p, c'est pour tester le systeme d'affiliation des sites.
Merci pour vos reponse, même si j'ai pas tous compris :blush:

Captaine Drone link=topic=34119.msg346320#msg346320 date=1155983510 a dit:
Ce n'est pas pour du p2p, c'est pour tester le systeme d'affiliation des sites.
Merci pour vos reponse, même si j'ai pas tous compris  :blush:
De rien.

Qu'est-ce tu n'as pas compris? on peut expliquer :wink2:

Je voudrais savoir ou je peux configurer le serveur DHCP, pour intervenir sur la durée du bail... dsl pour mes questions j'apprend tous seul et j'avoue avoir souvent du mal :unsure:

Captaine Drone link=topic=34119.msg346347#msg346347 date=1155985909 a dit:
Je voudrais savoir ou je peux configurer le serveur DHCP, pour intervenir sur la durée du bail... dsl pour mes questions j'apprend tous seul et j'avoue avoir souvent du mal  :unsure:
bah t'es dans un forum fait pour ça, donc tu n'as pas à t'excuser :happy:

Pour ça je laisse mes compères répondre, je suis pas asez calé matériel et réseau pour pouvoir te répondre.

Je ne pense pas que mon idée de bidouiller le bail soit tellement bonne... :wacko:

En fait un DHCP attribue les paramétrages IP (adresse, masque, passerelle...) aux machines qui lui sont reliées.

En gros lorsque tu allume le PC, il n'a pas de paramétrages IP alors il envoie une requette au serveur DHCP qui lui en fournit.

Ces paramétrages sont attribués à la machine pour un bail de durée t renouvelable.
A la moitié de la durée du bail (pour un bail de 10h cela se passe après 5h écoulées), la machine renvoie une requette au serveur afin de concerver des paramètres IP.
A ce moment là le serveur lui répond en lui réattribuant les mêmes paramétrages IP pour une même durée de bail (ici on est repartis pour 10h).
Si le serveur ne répond pas, la machine renvoie une requette après que la moitié du temps restant ce soit écoulée (ici après 5h+2h30, il reste ensuite 2h30 de bail initial) et ainsi de suite.
Si à la fin du bail il n'a toujours pas de réponse il n'a plus de paramétrages IP, il ne peut donc plus communiquer avec d'autres machines sur le réseau.

Si à tu as déconnécté le DHCP avant la moitié du bail (donc impossible de le renouveler) et que tu le reconnecte après la fin du bail, ton adresse changera puisqu'il te donnera de nouveaux paramétrages IP.

Mais je pense que c'est un peu lourd comme manip' :wacko:

Après, comment tu le paramètre sur le serveur...euh...je saurais pas t'expliquer, chu pas encore passée à la pratique (ça vient à grand pas mais c'est pas encore fait, PTI me voila ! :biggrin: )

Bon courage pour comprendre tou mon charabia ! :laugh:
si t'as besoin d'explications hésites pas :happy:

Tu es très explicite ne t'en fais pas :dacc:
J'avais compris pour le DHCP, et trouver l'endroit ou le bail est attribué mais pour le configurer,
je vais devoir passer par un autre endroit :closedeyes: :wacko:

Merci quant même :wink2:

La solution est facile mais elle n'est pas appréciée par les gestionnaires de site qui comme moi cherchent à éviter le flood et le spam. En général, on bloque les principaux proxy anonymes.

dununfolette link=topic=34119.msg346470#msg346470 date=1155998799 a dit:
En gros lorsque tu allume le PC, il n'a pas de paramétrages IP alors il envoie une requette au serveur DHCP qui lui en fournit.

Ces paramétrages sont attribués à la machine pour un bail de durée t renouvelable.
A la moitié de la durée du bail (pour un bail de 10h cela se passe après 5h écoulées), la machine renvoie une requette au serveur afin de concerver des paramètres IP.
A ce moment là le serveur lui répond en lui réattribuant les mêmes paramétrages IP pour une même durée de bail (ici on est repartis pour 10h).
Si le serveur ne répond pas, la machine renvoie une requette après que la moitié du temps restant ce soit écoulée (ici après 5h+2h30, il reste ensuite 2h30 de bail initial) et ainsi de suite.
Si à la fin du bail il n'a toujours pas de réponse il n'a plus de paramétrages IP, il ne peut donc plus communiquer avec d'autres machines sur le réseau.

Si à tu as déconnécté le DHCP avant la moitié du bail (donc impossible de le renouveler) et que tu le reconnecte après la fin du bail, ton adresse changera puisqu'il te donnera de nouveaux paramétrages IP.

Mais je pense que c'est un peu lourd comme manip' :wacko:
La manip est en effet un peu lourde.
Suffit de lui forcer le renouvellement tout de suite :
ipconfig/release (pour libérer le bail, on se retrouve sans IP avec un 0.0.0.0)
ipconfig/renew (on demande un nouveau bail IP, mais rien n'empêche le DHCP de te refiler la même, ce qui se passe dans quasiment tout les cas, car le serveur DHCP stocke en mémoire ton adresse MAC (l'adresse physique de la carte réseau qui est plus difficile à spoofer), et s'arrange pour te refiler la même IP).
Dans mon ancienne école, j'avais souvent la même IP plusieurs jours de suite quand je venais en WIFI avec mon portable.

J'avais en effet déja essayer et le DHCP me refilait toujour la même IP, enfin il ne me la change pas plus que si je la change manuellement en deconectant le routeur :wacko:

Retour