< Ipod ou simple MP3 | Page 2 | Forum des BTS

Ipod ou simple MP3

moi je préfère les lecteurs mp3 aux ipod.

par contre un truc m'agace sur le mien (un samsung) : chaque fois que je règle le son 3d ou les bass, ceux ci s'en vont au bout de quelques chansons. Comme si mon baladeur &quot;oubliait&quot; mes réglages. ça m'éneeeerve, oh que ça m'énerve. :knuppel: (je ne peux pas me passer de bass)

Enfait si la qualité du son n'est pas excellente, ce n'est pas a cause du lecteur, mais du format. Le format MP3 compresse au max la chanson du cout la qualité en prend un coup.
Ecoute un titre sur vynil et un en MP3 tu verras la différence.

nsg03 link=topic=19629.msg491486#msg491486 date=1170529142 a dit:
Enfait si la qualité du son n'est pas excellente, ce n'est pas a cause du lecteur, mais du format. Le format MP3 compresse au max la chanson du cout la qualité en prend un coup.

oui nsg, je sais. mais cela ne dépend pas du format de mes morceaux : quand je re-paramètre mon mp3 au milieu d'une chanson, je vois la différence avant/après. D'ailleurs mettons que je passe la même chanson trois fois de suite ça me le fait. Je sèche complètement là dessus et pourtant je m'y connais bien en baladeurs.

nsg03 link=topic=19629.msg491486#msg491486 date=1170529142 a dit:

ca depend du mp3, tu fais un bon mp3 il aura la meme qualité que le cd que tu acheterais dans le marche seulement ton mp3 ne fera pas 3mo ... d'ou aucune utilité de le compresser c'est le but du mp3 compresser pour stocker plus ...

si je devais acheter un lecteur aujourd'hui je crois que je me tournerais vers les archos, etant anti ipod .... je bosse dans un magasin vendant du ipod, et quand les gens me disent &quot;qu'est ce qu'il a de plus le ipod?&quot; et que je leur repond &quot;bah rien il est a la mode c'est tout&quot; les clients sont halluciné car le ipod n'a aucune qualité supplementaire qu'un creative bien au contraire je conseille plus creative au niveau qualité sonore que le ipod :happy:

keitaro79 link=topic=19629.msg493249#msg493249 date=1170717538 a dit:
si je devais acheter un lecteur aujourd'hui je crois que je me tournerais vers les archos, etant anti ipod .... je bosse dans un magasin vendant du ipod, et quand les gens me disent &quot;qu'est ce qu'il a de plus le ipod?&quot; et que je leur repond &quot;bah rien il est a la mode c'est tout&quot; les clients sont halluciné car le ipod n'a aucune qualité supplementaire qu'un creative bien au contraire je conseille plus creative au niveau qualité sonore que le ipod  :happy:

la qualité sonore,c'est en tout cas ma première motivation d'achat...

Moi y'avait un type de baladeur que je trouvais très bien niveau son avant, mais ce support s'est fait écrabouiller par le mp3 : le Minidisc. J'ai eu deux MD Sharp : j'ai jamais été décue. Mais je conviens qu'au niveau utilisation générale, le mp3 a plus d'avantages.

J'ai un petit LG 512 trop chou. Il doit faire moins de 100g, il est tout blanc, radio + mp3. Memoire flash, logiciel inclus (qui ne fait pas du tout ramer le pc) et surtout, rechargement par cable usb !!! 6 heures de musique tranquillou
Ca tient dans une poche et il coutait 120¤ a l'epoque (ya 2ans)
Je peux mettre 60 chansons environ.

En revanche l'Ipod, je ne vois pas trop a quoi il sert ...
Certes, il est trop classe, surtout en noir. Les nouveau sont tout plat, trop stylés et surtout, le systeme tactile est genial. Mais bon ... Apres ??? OK, les prix sont de plus en plus abordable mais est ce que ca vaut le coup ?
Dans la rue, tout le monde a un Ipod, c'est devenu banal (alors que le mien ,on ne dit toujours qu'il est trop mignon :wub)
4Go, 8Go ou 20Go. Regarder des films etc ... A quoi ca sert ? 4Go, 500 chansons ? Pour les ecouter quand ? Regarder les films ou?

Perso, j'ecoute mon mp3 que sur le trajet quand je vais au taf ou en cours. Sinon j'ai une vie sociale comme plein d'autre mais faut avouer qu'en 1h de trajet, j'ecoute pas mes 60chansons !!! Et pour mater des films ou mes photos, je fais ca chez moi,j'ai mon appareil numerique ...
Bref, je comprends qu'on puisse aimer l'Ipod mais je ne comprends pas pourquoi on l'aime a ce point

emymagical link=topic=19629.msg494252#msg494252 date=1170798784 a dit:
Bref, je comprends qu'on puisse aimer l'Ipod mais je ne comprends pas pourquoi on l'aime a ce point
Je ne pourrai pas te l'expliquer non plus mais après chacun choisis son Ipod en fonction de sa personnalité.
Moi non plus je ne suis pas du genre à regarder un film sur un si petit écran, c'est pourquoi j'ai choisis le Nano. :wub Il ne me quitte pas, il est beau, il est design, alors oui, d'autres mp3 ont les même capacités que l'Ipod et sont tout aussi jolie mais non, c'est Apple quoi, ça ne s'explique pas. :wub
Quan je suis rentré dans la boutique Apple de Londres, j'avais les yeux équarquillé par ce monde technologique. :wub

C'est mon opinion personnelle, mais faut vraiment avoir que ça a foutre pour regarder un film sur un si petit écran, pour s'abimer la vue (mais il y a pire: les tel portables, c'est ridicule!!) , avoir un son moyen bof...surtout si on aime le cinéma!!! Mais bon c'est un effet de mode...

Retour