< IRAK | Forum des BTS

IRAK

emilie1391

New Member
bonjours a tous a votre avis les americain doivent til retirer leurs troupe en irak?

moi je dit que oui ca arretera le massacre humain :cry:

oui biensure il faut qu'il parte mais à mon avis c'est pas demain la veille, bizarement ben laden refait son apparitionet je pense que les états unis s'en serve comment épouventail histoire de dire regarder ce qu'ils nous attend si on part d'Irak. :pascompris;

absolument rien si l'irak devien un pays intégriste on pourra que s'en prendre au americain mais faut arreter de prendre les irakien comme des débile mentaux incapable de pouvoir instaurer un régime seul

en tout cas ce qui risque de se passer si il reste c'est d'atiser le feu et de faire des generation de martir !
en plus cette haine contre l'occupant risQue d'ammener encor :spam1:e plus de terrorisme!

oui mais l'argent ne vaut rien contre des vie humaine mais ca les politicien ne le comprenne pas trop, eux ce qui voyent c'est l'argent!

Sadam est tombé... La guerre est fini, basta. Si la raison d'exister de cette guerre était réellement le retablissement de la démocratie en Irak je ne vois pas pourquoi continuer d'occuper le territoire.
Maintenant c'est vrai que mettre la main sur les puits de pétrole prend un peu plus de temps :wink2:

timeismoney link=topic=12811.msg113532#msg113532 date=1137780541 a dit:
Sadam est tombé... La guerre est fini, basta. Si la raison d'exister de cette guerre était réellement le retablissement de la démocratie en Irak je ne vois pas pourquoi continuer d'occuper le territoire.
Maintenant c'est vrai que mettre la main sur les puits de pétrole prend un peu plus de temps  :wink2:

+1

LeyLa link=topic=12811.msg122710#msg122710 date=1138558673 a dit:
Peut-être que la politique de Saddam était mauvaise mais aujourd'hui c'est 20 mille fois plus pires.

Tout a fait d'accord, de plus des pays sous dictatures il y en a la pelle entre l'Afrique et l'Asie, pourquoi justement l'Irak dans ce cas... Enfin , je sais que je prêche des convaincus mais ce me demangeais lol.

Bonjour
Les U.S.A.envahissent les pays que lorsque cela leur est bénéfique
( surtout pour le pétrole).Aucun état d'âme.(je ne parle pas du peuple américain qui est respectable,sauf ceux qui ont mis Bush au pouvoir, ceux là n'ont tout simplement pas mon estime)
&quot;Le cas BUSH&quot;ce fout pas mal du peuple(voire de sa propre armée)et de son propre peuple d'ailleurs,il l'a prouvé dernièrement,par son manque d'assistance pendant et après les cyclones,pendant que des milliards de dollards sont engloutis en Irak,tout simplement scandaleux !!!.Cela n'engage que moi,mais je pense que &quot;Le cas BUSH&quot;est la plus grande politique criminelle des temps modernes.Je suis d'accord avec vous,c'est absolument agaçant,terrifiant,désolant,frustrant,mais quoi faire devant ce monstre?
gabrielle

salut!
En étant à moitié d'origine irakienne, je me sens totalement touchée par cette guerre...en effet tous les jours on entend à la TV des irakiens tués, des émeutes....les Américains ne sont qu'en Iraq que pour exploiter le pétrole et non pour faire régner l'ordre. Le fait qu'il y ait des armes de destructions massives n'était qu'un prétexte bidon. Il se montre fier d'avoir capturé saddam mais la situation s'empire de plus en plus en Iraq, les conditions de sécuité sont minimes.  Il n'y a qu'à voir les documentaires sur les soldats américains qui maltraitent les Irakiens ou le scandale de la prison d'Abou Ghraib, cela veut tout dire. Il me reste encore de la famille à Baghdad et j'ai vraiment peur pour eux :arrow2: J'ai vraiment une haine profonde envers Bush, comment les Américains ont pu le réélire une seconde fois? il faut être vraiment aveugle pour voir son manque total d'incompétence! Comme me le dit ma mère, l'Iraq ne sera plus celle qu'elle a été auparavant  :embarassed: :embarassed:
Bisous à tous!
Sarah

C'est clair et c'est à vomir ce qui ce passe en Irak,j'ai beaucoup de compassion surtout pour le peuple irakien, eux subissent de plein fouet cette guerre,ils ne peuvent même plus circuler vivre normalement de peur de ce faire tuer, par des gangs organisés maintenant,on ne peut même pas imaginer leur quotidien,tellement que cela doit etre insoutenable.C'est une belle c*****e cette sale guerre.

Le gain à atiré les américain rien de plus!!! Et le pire c'est qu'il se justifie par des choses qui n'ont jamais existé: les armes de déstruction massifs loll ce qu'ils ont eux même financé a Sedam!! Mieux vos dire directement que le petrôle les interessent!

Retour