< ISC ou IDRAC: que choisir??? | Page 2 | Forum des BTS

ISC ou IDRAC: que choisir???

Le master c'est le bac +5 européen, avec la réforme LMD Licence - master (et pas maitrise comme tout le monde pense) - doctorat :wink:

Le DESS (bac +5 français uniquement) est plus difficile à obtenir, et en général on peut le faire uniquement si on sort du cursus universitaire. Le master est tout nouveau mais c'est un diplôme de + en + recherché par les profressionnels.

Pour te donner une idée de ce que ça vaut, et bien les hautes écoles de commerce (type ESC HEC ect...) délivrent un master aux étudiants... Donc c'est pas rien :wink:

On peut effectuer un master en unniversité ou dans les hautes école de commerce, comme tu le souhaites (sachant que ce n'est pas gratuit en école, mais que c'est peut être un petit plus).

Il ne faut pas forcément un diplôme visé ou homologué pour pouvoir aller en master. Il suffit de justifier un bac +4 tout simplement. Par exemple, j'ai un ami qui sort de l'école de commerce ESARC (non reconnue - ni homologuée ni visée), pourtant il a été admis en master en sup de co ! Bien sûr, il faut avoir un dossier post bac béton et un projet professionnel précis

Voilà :D

:wink:

en fait ma mère est professeur, et pendant 1 an, elle et moi nous avons épluché tous les articles "que faire après un bts" :lol:

Je tiens à ajouter pour le master, que cela vous coutera la peau de fesses :shock: . Dans la mesure où je suis admis à l'idrac je me suis déjà renseigné, auprès de l'ESC de montpellier, sur le prix du master : 15 000 euros (je dis bien euros) pour une seule année de formation ! Déjà que l'école de commerce va me couter 9000 €, si je dois rajouter 15 000 en plus :cry:

En unniversité c'est moins cher, mais venant d'une école de commerce je ne pourrais pas effectuer mon master là bas.

Alors il reste une solution (ouffff :lol: ) : négocier votre formation avec votre future entreprise (genre 50/50 :wink: ). Cela se fait de + en +

ISC

Je suis allé à Paris récemment et j'ai vu l'ISC, ...bord de périph', ouais limite..., enfin si on aime le vroum-vroum des voitures! Voila mon impression sur la localisation même de l'école. Sinon, je suis loin d'etre sur que l'ISC soit membre de la conférence des grandes écoles, ce qui est determinant d'une bonne école de commerce, a t'elle les accréditations européennes?A creuser...

excuse moi ms tu ne choisit pas ton ecole en fonction des VROUM VROUM des vopitures

on est qd m à Paris

inscrit toi en BTS berger et là tu seras au calme :wink:

ISC

Je n'aime pas bien les classements, mais ils semblent cependant révélateurs de la valeur d'une école, alors, allons-y!

SOURCES : LE POINT 2004 :

- Palmarès Général :

ISC = 29 ème, avec en commentaire "Importance des activités associatives au détriment de la pédagogie pure?

- Palmarès de la Meilleure Qualité Pédagogique :

ISC = 33ème; dans le détail des critères du classement, ca donne :

Aucun label (equis ou aacsb), 0 ans pour la durée de grade, 1an pour la durée du visa, nombre d'admis/places = 73%, 1 professeur pour 47 étudiants, tx de docteurs de 7%, budget recherche de 2,15M€, un taux de professeurs étrangers de 10%, un taux d'étudiant étrangers de 7%, une offre de 6 mois d'expérience à l'international aux élèves (moyenne), 10 partenariats avec des universités étrangères, 3 doubles diplômes et enfin un partenariat avec école d'ingénieur.

- Palmarès de l'Ecole la plus Professionnalisante :

ISC = 26ème; dans le détail des critères du classement, ca donne :

40% des cours assurés par des intervenants extérieurs, 2 chairesapprentissage proposé, durée du stage (moyenne) de 10 mois, durée de recherche d'un emploi dev 2,5 mois, salaire brut à la sortie de 31700 € qui passe à 33900€ au bout de 3 ans (moyenne) et 2250 cotisants à l'association des anciens.

Une analyse qui me semble complète et qui me pousse à suggérer de mettre les locaux en bout de piste à Roissy, finalement vous avez raison, le bruit ( te l'environnement en général), c'est certainement pas 1 critère de choix, surtout pas dans une école classée 29ème sur 35 avec des lacunes finalement à peine décelables!!!

Quant à moi, je pars promener mes moutons! Transhumance oblige :mrgreen: :mrgreen: !

Il ne faut pas se fier au classement des magazines, ça change complètement d'un magazine à l'autre.
Dans Challenges, l'ISC est classée 2ème école la plus professionnalisante.

Ce qui compte c'est de faire une enquete soit meme.

L'ISC est la seule école de commerce qui a 35 associations (de qualité) et organise le 1er évènement étudiant de france (ISC Cinéma). La majorité de ses professeurs, du fait qu'elle soit à paris, sont communs aux autre
gdes écoles de commerce parisiennes (notemment HEC).

De plus, je connais des gens qui y sont et qui sont très satisfait, ainsi que des gens qui en sont sortis et qui ont une très bonne situation.

En ce qui concerne les locaux, je te signale que HEC ce trouve en banlieue à perpette je ne sais ou. De plus, à paris les locaux st très chers, tu trouveras très difficilement une école sur les champs élysées!

:oops:
Bonjour à tous qd j'ai vu le titre du forum "Poursuivre ses études après le BTS" j'ai cru que ça allait m'apporter des idées ... mais je vois qu'on est dans le domaine commercial !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'y aurait-il pas un p'tit mec ou une nénette capable de m'aider ou de me faire part de son expé. perso concernant la suite envisagable après un BTS Assistant de Direction, étude ou pro ! je suis ouverte a toutes propositions ! je sais je m'y prends un peu tard mais je suis comme ça ...
j'ai du mal à me projetter dans le futur avant d'être certaine ... et depuis hier je suis fixée je l'ai alors ...

Help me, please !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Et merci d'avance :!: :!: :!: :!: :!:

:oops: :-a4

Désolé ... j'était tellement à fond dans le fait que j'avais mon examen (j'y croyais pas trop ) et j'ai vu "Poursuivre ..." et j'ai pas lu le reste !

Ok ? :evil:

Donc je te laisse sur ton forum !!!!

Méchante tu me chasses ... :cry: Tant pis une amie en moins ...

Allé trêve de plaisanterie ! Le torchon va rejoindre ses potes torchons et je vous laisse entre serviettes ....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sarah01 a dit:
1-l'ISC est classée 2ème école la plus professionnalisante.
2-L'ISC est la seule école qui organise le 1er évènement étudiant de france
3-La majorité de ses professeurs, du fait qu'elle soit à paris, sont communs aux autre
gdes écoles de commerce parisiennes (notemment HEC).
4-De plus, je connais des gens qui y sont et qui sont très satisfait, ainsi que des gens qui en sont sortis et qui ont une très bonne situation.
5-En ce qui concerne les locaux, je te signale que HEC ce trouve en banlieue à perpette je ne sais ou.

1- Faux, elle est 26ème, cf le point
2- Ah bon? C'est pas la course de l'edhec plutot?
3- Ca, peut-être...
4- C'est le but d'une école de commerce
5- Oui mais bon,...c'est HEC!

Trève de plaisanteries, je penses que vous vous êtes renseignées ttes les deux, donc vous en savez + que moi!
De plus l'ISC est classée dans le CLASSEMENT DES GRANDES ECOLES, donc c'est qu'elle le mérite!

:arrow: Pour répondre à une autre de tes questions je suis en ACO.
:arrow: TITEPUCE 92 : je suis désolé mais je me suis basé sur le classement du point et l'IDRAC n'y est pas classée.

salut à tous
Je suis actuellement étudiant à l'IDRAC et j'ai lu rapidement les messages.
Premièrement les petits rigolos qui nous sortent votre école est pas visée donc moins bien je leur dis qu'ils se mettent le doigt ds l'oeil.
Les critères de visa et homologation changent au niveau du service des étudiants (cafet, logements, taille des promo,...).
Deuxièmement l'IDRAC n'est pas la meilleure école au monde mais elle te donne une formation solide reconnue dans le monde du travail (sinon personne ne voudrait y aller et personne ne trouverai de travail)
Qd tu sors de l'IDRAC tu as un diplome reconnu niveau 2 c'est à dire Master 1 dans les nouvelles règlementations du ministere de l'educ
Maintenant c'est à l'étudiant de savoir ce qu'il veut faire
Moi perso je suis parti un an à Londres j'ai trouvé un stage en marketing dans une grande companie américaine (PPG)
Mais autres stages sont généralement assistant commerciale ou marketing chez Renault, le groupe April et la RATP et Point P
Donc vous voyez c'est pas le nom de l'école qui vous bloquera. C'est à vous de vous vendre auprès de l'employeur.

alors en 2 mots :

IDRAC :
Ecole de commerce après bac (formation MME) ou après bac +2 (formation MGE). L'idrac de lyon est la seul école qui porpose une formation visée : la formation après bac (MME). Les classements du point et compagnie que vous refile l'école au début du concours concerne le classements des écoles en 4 ans après bac (regardez bien)... et concerne donc indirectement uniquement la formation MME du groupe idrac et plus particulièrement de la formation MME de lyon. Car il faut savoir que les classements des écoles concernent uniquement les écoles visées...

ISC :
Ecole de commerce visée à bac +5....

tout est dit ! Vous ne pouvez pas comparer une école visée bac +5 à une école homologuée bac +4...

Quoiqu'il en soit l'idrac reste une excellente solution pour les étudiants de bts qui souhaitent poursuivre leur études.

Ruggero a dit:
Vous faites pas niké avec les bac + 4 y a plein de boites qui paient soit bac +2 soit bac +5 maintenant

tu peux parler plus correctement je n'ai pas compris! :shock:

que tu es un BAC +2 ou un BAC +5 avec un master bidon ca sera surment pareil

mais si tu as un BAC+4 avec une bonne formation après c'est à toi de négocier et de valoriser ta formation

cela s'appelle de la négociation et de la vlorisation de soi meme :wink:

Ruggero a dit:
Vous faites pas niké avec les bac + 4 y a plein de boites qui paient soit bac +2 soit bac +5 maintenant

bac +4 ou +5 ça permet d'accéder aux mêmes postes, là n'est pas le problème...

Retour