< ISC rentrée 2005 : qui y entre? (avec moi ^^) | Page 2 | Forum des BTS

ISC rentrée 2005 : qui y entre? (avec moi ^^)

epyh77 a dit:
947 étudiants candidats titulaires Bac + 2 / 180 places offertes

c'est sur leur site ...

oui je sais bien, mais tu ne comprends pas ce que je te dis... relis moi.

Certe il y a 947 candidats et 180 places, mais cela ne signifie pas qu'il y a 180 admis... il y en a beacoup plus !

Beaucoup d'entre vous n'ont pas encore bien assimilé le système des concours esc... c'est un peu un coup de poke r : l'école donne un nombre de place (ici 180 pour l'isc) et en fonction du nombre de candidats elle détermine combien elle doit en accepté (environ 500) et espère tomber juste (c'est à dire avoir 180 élèves qui entrent à l'isc).

Ensuite sur ces 500 admis il y en a qui ont d'autres écoles et qui ne veulent plus aller à l'isc... donc 2 solutions : l'isc peut se retrouver avec 500 élèves bac +2 pour 180 places (exemple de l'inseec qui a dû accepter 150 candidats en plus l'année dernière) ou au contraire l'isc peut se retrouver avec seulement 70 élèves voir moins...

cette année sur 600 admis prépas, il n'y en a que 130 qui ont accpeté d'aller à l'isc... bien qu'il y avait 250 places offertes.

tu comprends ? :|

dsl si je suis pas clair :wink:

La plus mal côté faut pas abuser même si tu regardes le classement du mag "Le Point" elle est classé 28ème car dixit l'auteur :" Des moyens, corps professoral de qualité mais faible en recherche et internationnalisation ...

Donc bon voila ...

Après l'argent c'est 200 € de plus a peine que la "Reims Management School" ou tu vas rodriguo je crois.

Sisi j'ai bien comprit maintenant noobeo ;) bah les desistements sont peut etre plus importants dans cette ecole car elle est moins coté que d'autres et reste chere mais bon c'est pas la fin du monde ...

ha non non, je sais bien que ce n'est pas la fin du monde :wink: ! l'ISC reste une excellente école de commerce, mais c'est juste pour te dire que cette année, l'isc a des places à revendre donc ça devrait être bon pour toi pour ton concours en septembre :)

comment tu connais le prix de Reims je ne l'ai toujours pas reçu. C'est combien exactement (Reims est l'une des plus chere je crois avec Lille ISC et HEC

Etablissement : Reims Management School

Durée du cursus : 3 ans
Effectifs 2003-2004 : 346
Effectifs du groupe : 811
Frais annuels de scolarité : 7 256 €
Banque de concours : ECRICOME
Candidats au concours : 292
Places offertes : 105
Admis : 184
Intégrés : 27
Intégrés/Places Offertes : 100%
Taux encadrement : Etudiants/ Professeurs de 4 jours : 19,5
Budget de fonctionnement/ Etudiants : 8 444
Docteurs/ Professeurs permanents : 63,80%
Professeurs étrangers/ Permanents : 32,80%
HDR (Habilitation à Diriger des Recherches)/ Permanents : 1,70%
Equis : Oui
AACSB : Non
Durée du grade de master préconisée par la commission Helfer : 6 ans
Durée du visa préconisée par la commission Helfer : 6 ans
Budget total recherche : 3 500 000 €
Publications/ Professeurs permanents : 0,02
Contrats de recherche pour les entreprises : 5
Cours assurés par des professionnels : 48%
Chaires : 2
Apprentissage et/ou alternance : Oui
Durée moyenne de stage : 11 mois
Durée moyenne d'expérience à l'international : 6 mois
Etudiants étrangers/Etudiants : 11,05%
Accords d'échanges labellisés : 19
Doubles diplômes labellisés : 2
Partenariats avec école d'ingénieur : 2
Durée de recherche 1er emploi : 2,5 mois
Salaire 1er emploi en France : 33 200 €
Salaire après 3 ans en France : 41 000 €
Principaux secteurs d'activité :
Finace/Conseil/Audit -Marketing/Communication - Commercial/Export
Nombre de cotisants à l'association des Anciens : 2 456
Distance du centre-ville : nc
Logements disponibles sur le campus : 22

epyh77 a dit:
Enfin tout ça pour dire que dans un sens c'est pas plus mal lol surtout pour moi qui va tenter le concours a la rentré :p ... moins y'aura de monde et plus j'aurai mes chances

et dans un autre sujet tu disais ça à je ne sais plus qui :

epyh77 a dit:
Pis serieux en plus tu vas a L'esc Tours mdr ...
La seule valable c Toulouse (c pour ça que tres peu de gens l'ont...)
Mais t'inquiete pas tu verras plus tard
++

Moi je dis juste payer pour faire l'ESC Tour autant aller en fac et faire un DESS c tout

Il n'y a rien qui te choque dans tes propos ?

Bah non il a toulouse il prend tours (c'est ou non je deconne mdr)c'est un peu con ...

Après l'ISC N'EST PAS UNE ESC ...

et si tu avais lu tout mes posts tu aurais vu qu'a plusieurs reprise j'ai dit que je voulais continuer en BAC + 5

EDIT : Sortir des phrases d'un contexte c'est trop façile surtout que quand je parlais d'un DESS s'etait par rapport a qq d'autre ...

Et si j'avais voulu faire une ESC j'aurai tenter le concours et quand je vois qu'en etant 700 ou 900 ou plus encore (j'ai relus des vieux posts) on integre une ecole de commerce je me dit que la selectivité est pas si eleve (confirmé en lisant des articles ou les AST sont de + en + nombreux vu qu'apparement personne va dans certaine ESC ...)

enfin voila ++

C'est fou de voir des écoles aussi chères.. Enfin je sais que je n'ai et n'aurai jamais les moyens personnellement... Comment vous faites vous, lol ? :shock:

Personnellement, moi c'est mes parents qui financent mes études. Après j'ai des copains et copines qui font des prêts et sont boursiers.

Ensuite epyh77, je comprend pas très bien ton raisonnement. Tu dis que la selectivité est moins élevée en ESC qu'à l'ISC ? :shock:
Encore une fois, je pense que tu n'a pas très bien saisi le principe des concours ... Je ne vois pas en quoi l'ISC te parait plus selective qu'une ESC ... faudrait que tu nous explique ... (j'essaie pas du tout de m'acharner hein, j'essaie juste de comprendre ton raisonnement)

"Tu dis que la selectivité est moins élevée en ESC qu'à l'ISC "

J'ai dis ça ou ?

Matte les ESC profils et le nb d'eleves ... tu verras

Je pense de toute façon que les ESC et ecole de commerce en general prennent si t'as 20000 € et que leur pseudo test sont pas vraiment un test selectif ou les meilleurs eleves entrent dans l'ecole comme HEC ou ESSEC quoi ...

Après je critique et vais probablement faire pareil mais bon je reste lucide moi c'est tout

Y'a qu'a voir les notes d'oraux aux ESC (20 ect ...) je veux bien que certain sois super bon a l'oral mais quand tu lis l'ensemble du post (Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) tu peux penser que c'est super louche et que les ESC tremplins, profils ont vraiment besoin d'AST lol

Ce que tu dis est peut etre vrai pour les AST, mais en ce qui concerne les concours prépas ils sont bcp + dur .... Comme par exemples les épreuves de maths et d'écos qui sont très sélectives.

Quand aux notes d'oraux, ils te mettent 20 non pas parce que t'es une bête en classe mais parce que tu sais structurer tes idées, que ton profil les interessent. En général ils mettent des très bonnes notes et des mauvaises notes vraiment pour assurer une grande marge entre ceux qu'ils verraient bien dans l'école et ceux qu'ils ne verraient pas. (d'ou des variations de notes entre 4 et 20).

Retour