< iseg executive qui connait? | Forum des BTS

iseg executive qui connait?

Slt

Je me permet de te répondre en tant qu'étudiante dans la filière EXE. Je pense que si tu consultes les forums tu pourras de tout et des avis parfois bien divergents. Maintenant, moi je te parle de l'intérieur car j'en fais partie: l'ISEG EXE est une bonne école.
Je suis actuellement en fin de 4ème année et j'y suis depuis la 1ère année. J'y ai eu mon BTS com, j'ai fais de très bons stages et été contactée par des grandes agences, mes cours sont interressants et très formateurs. Que demander de plus?
Maintenant c'est vrai, le diplome n'est plus reconnu, mais c'est tout simplement qu'ils sont passés sur le modèle des LMD et que l'Etat français ne reconnait pas ce système pour l'instant. C'est tout.
Et sincèrement je ne pense pas que ton insertion professionnelle se joue vraiment sur tes diplômes. Je t'en parle en connaissance de cause puisque j'arrive en fin de cursus. Aucun recruteur que j'ai pu rencontrer que ce soit pour un recherche de stage ou pour une recherche d'emploi ne m'a jamais parlé de la "non homologation" de mon école. C'est toi et ton expérience qui feront que ça avancera. Mais pour ça évidemment il faut que tu te bouges et ne pas compter forcément sur les pistons d'un tel ou d'un tel. A toi de faire en sorte d'avoir un parcours alléchant pour un recruteur.
Et arrêtons de dire qu'une école non reconnue ou non visée est une école trop naze. Ca ne veut plus rien dire, en tout cas en communication et en marketing.

Bon courage à toi pour la suite

fuyez pauvres fous.... (gandalf avant d'etre entrainé par le dragon)

je me permet de repondre à ta demande parce que j'ai eu la chance de m'eviter l'ISEG et cette refroidissante madame Lecorre directrice de cet etalissement

Mimlinne je vais sans doute t'enerver si tu lis cela mais je pense que ta chef d'etablissement te bourre un peu trop le crane. Tout d'abord il faut savoir que les etudiants qui representent l'iseg se voient attribuer des points en plus dans les moyennes (trouvez l'erreur, déjà ça part mal), Mimline doit en faire partie vu que j'ai eu l'occasion d'en rencontrer certains de cet etablissement, tous pensent comme elle lorsqu'on parle de leur ecole.

Ensuite, l'Iseg n'a jamais eu d'homologation par l'etat pour quelque diplome que ce soit... L'Onisep les montre du doigt depuis des années, ça vba pas changer maintenant, surtout qu'ils les accuse de publicité mensongère, ce qui est tout à fait vrai.

Ensuite, le systeme LMD est une marque de fabrique du public, donc reconnu par lEtat qui l'a lui meme créé ! l'Iseg ne s'y rapporte absolument pas... aucun diplome n'y est dispensé, si ce n'est des formules maison comme bon nombre d'autres ecoles...

Une rumeur dit que la rebellion se souleve dans divers etablissements Iseg de france, et que les etudiants finissent par se rendre compte qu'ils se sont fait berner... toulouse dispose d'un service administratif et pedagogique tres discret, ce qui lui sauve la mise... Je te conseille de te rapprocher de l'Onisep qui t'en dira plus.

Attention aussi aux exemples de metiers sur les quels tu debouchera dans cette ecole : ils ne parlent toujours que des memes postes, de quelques cas d'eleves qui ont réussi (et pour cause papa et maman ont le bras long, je connais une des personne qui sert d'exemple et qui rit bien quand on lui dit qu'il est cité en tant que tel).

Bref, y a t il des ecoles mieux ? je n'en sais rien... d'autres ecoles de commerces ont fait leurs preuves sur la region depuis pas mal d'années et se contente de faire diplomer leurs eleves puis les envoyer sur le marché du travail avec des postes proposés partout ailleurs mais sans faire miroiter quoique ce soit.

Toi seule décidera de ton avenir et fera ta route professionnelle.

Au plaisir et bon courage dans le choix judicieux d'une ecole !

Retour