< ISTEC | Forum des BTS

ISTEC

titepuce92

New Member
coucou

je passe le concours de l'ISTEC Paris et je voudrais savoir à koi ressemble l'épreuve écrite???
est-ce du m genre ke l'étude de cas en BTS Action Commerciale!!!

merci

:wink:

qu est ce que c est ce concours ?

je connais pas.

tu peux m en dire +.

comment tu as suivi des cours ? dans quelle école ? si / correspondance ?

peut etre je pourrai aussi tenter.

non mais j'ai passé les concours...

comme toi à l'idrac et à l'istec, 2 bonnes écoles reconnues par l'état (l'istec est un peu mieux qd même), et aussi le concours passerelle des ecoles sup de co (je le passe vendredi celui ci) !

Pour ma part le must c qd même Les école sup de co (bac +5 visé par l'Etat), mais ces 2 autres écoles sont bien aussi ! Cependant je trouve que le concours de l'istec (concours team) est un peu trop difficile pour cette école, ils mettent la barre un peu haut et se "la jouent" haute école de commerce alors que ce n'est pas le cas...

ce n'est pas le concours team

je suis en 2ème année de BTS action commerciale
dc je ne passe pas le concours team ms le concours pr entrée directement en 3ème année

:D

dc je passe pas le concours team!

ms keske tu appel très très dur parce ke g jms passé de concours

qd il parle détude de k de synthèse c kom en bts ???

l'écrit, rien de bien compliqué pour nous.... c une étude de cas comme nous avons l'habitude d'en faire :wink: (mais qu'il faut réussir à tout prix car coeff 7)

le plus dur c les oraux, c'est là que tu vas faire la différence ! il faudra que tu te démarques dans un groupe lors d'un oral commun... sans trop en faire non plus :|

l'oral

l'oral c ca mon gros pbm

ca se passe cmt??
il donne 1 sujet??
chacun parle a tour de role ? ya 1 prof ki dirige le débat??
et pr l'anglais??

ce concours jle veux absolument

t'as u les résultats??

merci :wink:

je n'ai pas eu les résultats non, vu que c un concours et non un examen il faut attendre que toutes les sessions aient lieu !

pour l'oral, un sujet est tiré au sort et chacun parle... mais pas à tour de rôle, c'est à toi de t'imposer aux autres. Certains ne parlent pas, d'autres au contraire ne s'arrêtent plus... à toi de trouver le juste milieu

l'oral, on a discuté sur un texte et mes expériences professionnelles (un peu comme au bts...), moi ça a été car je me débrouille bien en oral d'anglais

enfin je te rassure c pas infaisable non plus :wink: ! en plus en entrant en 3e c'est là où on a le + de chance de rentrer (peu de candidats et pas mal de retenus)

tu tournes à combien en bts ?

tu te présentes à quelle session ?

ok, c jouable alors.

y 45 retenus pour 300 candidats (source : www.istec.fr) en 3e année...

et puis si jamais je suis pris en ESC je v pas à l'ISTEC, un concurrent en moins pour toi :wink: :lol:

ha je savais pas... bah non moi je suis une formation classique ! donc on sera pas en concurrence !

heureusement pour toi :twisted: looool

lycée fulbert région centre

je tourne à 13-14 de moyenne :D , mais bon ça veut rien dire... l'important c de cartonner le jour des exams

Retour