< IUFM apres une licence pro ??? | Forum des BTS

IUFM apres une licence pro ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Naouel13
  • Date de début Date de début

Naouel13

New Member
Bonjours à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS CGO (Je repasse mon BTS  :wacko:), et j'envisage de m'inscrire en licence professionnelle Logistique mais es ce que je pourrais entrer à l'IUFM avec une licence pro car je sais que pour y entrer il faut dans un premier temps avoir un Bac+3 mais es qu'elle a la meme valeur qu'un Bac +3 avec une licence normale????????????????!!!

En fait pour être honnete je n'en peut plus de la compta :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi:!!!!!

Merci à tous  :wink2:

Hello, je suis dans le meme cas que toi. Je suis en deuxième année BTS, je souhaite faire une licence pro type DESS pour acquérir le niveau licence. Cependant, je souhaite etre certaine de pouvoir avoir une chance de passer le concours de profeseur des écoles..

Naouel13 link=topic=51446.msg533324#msg533324 date=1174228454 a dit:
j'envisage de m'inscrire en licence professionnelle Logistique mais es ce que je pourrais entrer à l'IUFM avec une licence pro

Oui tu pourras intégrer l'IUFM, l'essentiel étant d'avoir un bac+3. Pour preuve, j'ai une licence professionnelle de commerce spécialité acheteurs professionnels, et je suis actuellement à l'IUFM de Dijon en préparation du CAPET économie gestion. :smile:

Suite à un DESS on peut tenter de passer le concours de professeurs des écoles?? Je sais que c'est un diplôme reconnu au niveau européen mais pas au niveau national. svp.. !! :unsure:

On dit que oui, mais dans les faitrs c'est inscrit nulle part !

http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

Diplômes de niveau II ou homologués au niveau II (maitrise, licence)

- Tout diplôme national de l'enseignement supérieur d'un niveau au moins égal à la licence ;
- Tout titre ou diplôme sanctionnant un niveau de formation correspondant à au moins trois années d'études postsecondaires délivré par une autorité administrative ou par un établissement public ou par un établissement d'enseignement supérieur privé reconnu par l'Etat et autorisé à délivrer un diplôme visé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur.
- Maîtrise ou diplôme ou titre de niveau égal ou supérieur sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années et délivrés par des établissements d'enseignement supérieur publics ou privés.
- Certificat C1 et C2 d'une maîtrise délivrée dans le cadre du régime des études universitaires défini par les décrets n° 66-411 et n° 66-412 du 22 juin 1966.
- Diplôme d'études supérieures techniques (DEST).
- Diplôme d'études supérieures économiques (DESE).
- Diplôme d'études comptables supérieures (DECS).
- Diplôme d'études comptables et financières (DECF).
- Attestation de réussite aux épreuves de la seconde partie du certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive qui était régi par le décret n° 45-438 du 17 mars 1945 modifié (examen probatoire P2B ou second certificat).
- Titre ou diplôme homologué, en application de l'article L.356-6 du code de l'éducation au niveau II de la nomenclature interministérielle par niveau.
- Diplôme d'expert-comptable ou d'expertise comptable.
- Diplôme d'études supérieures comptables et financières.
- Diplôme d'enseignement commercial supérieur ou diplôme supérieur d'études commerciales, administratives et financières ou diplôme d'études supérieures commerciales, administratives et financières délivrés par les écoles supérieures de commerce et d'administration des entreprises (ESCAE) ou diplôme d'une école supérieure de commerce.

Diplômes délivrés par les grandes écoles

- Diplôme d'un Institut d'études politiques.
- Diplôme national des Beaux-Arts (DNBA).
- Diplôme d'administration publique ou attestation de classement sur la liste de sortie d'un institut régional d'administration (décret n° 70-403 du 13 mai 1970 modifié).
- Titres ou diplômes sanctionnant une formation d'au moins trois années dans les conservatoires nationaux supérieurs de musique conformément à l'article 11, 2e alinéa de la loi n° 88-20 du 6 janvier 1988 relative aux enseignements artistiques.
- Diplôme de l'École des hautes études commerciales (HEC) ou de l'École de haut enseignement commercial (HECJF).
- Diplôme de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales de Paris (ESSEC).
- Diplôme des instituts d'études politiques sous réserve que le candidat soit par ailleurs détenteur d'une licence.
- Diplôme de statisticien économiste de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique.
- Diplôme d'archiviste paléographe de l'École nationale des chartes
- Diplôme de l'École nationale du patrimoine.
- Diplôme de l'École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (ENSSIB).
- Diplôme de l'école normale supérieure de l'éducation physique et sportive obtenu au plus tard à la fin de 1984.
- Diplôme de l'Institut national du sport et de l'éducation physique obtenu au plus tard à la fin de 1984.
- Diplôme de l'école des hautes études en sciences sociales.

PitchouneTe link=topic=51446.msg567084#msg567084 date=1177398486 a dit:
Suite à un DESS on peut tenter de passer le concours de professeurs des écoles?? Je sais que c'est un diplôme reconnu au niveau européen mais pas au niveau national. svp.. !!  :unsure:

La tu confonds avec le DEES qui equivaut a un bac +3 contrairement au DESS, qui est l'ancien master 2 donc bac + 5 !

Oui bien sur c'est bien un DEES que je voulais dire !! désolée!  :wink2:

Merci Webmaster pour toutes ces informations! :smile:

Retour