< IUP de commerce international Clermont ferrand | Page 2 | Forum des BTS

IUP de commerce international Clermont ferrand

salut a tous moi j'ai un entretien le 21juin, j'ai un test d'espagnol (la je suis dans la mouise avec un an passé en Irlande jai beaucoup oublié l'espagnol ou j'étais déja pas bon) et sinon jai un test de commerce international, vous savez à quoi il faut s'attendre???

Voila c'est passé mardi. IUP classe prof de qualité... Apres la ville pas super.
Test sur incoterms et documents de transport.
Entretien de motivation normal
A voir

Hello à tous !

J'aurai une petite question sur les tests de langues de l'IUP car je dois en passer un lundi et j'aimerai savoir si c'est à l'oral ou à l'écrit !

Merci à celui ou celle qui me répondra et bon courage pour la suite :biggrin:

Le test d'anglais c'est sur le PC. C'est quand meme assez facile.
Tu as soit des images qui s'affichent et des propositions a toi de cocher la bonne signification;
Des petits dialogues a toi de cocher la bonne proposition. Style &quot; oh mi god I lost mi umbrella. Your umbrella is in the stair&quot; et la question est where is the umbrella?.
Tu a aussi des textes a trou a toi de compléter.

Ok merci donc moi c'est un test d'allemand donc ça doit être aussi sur un pc ??? .En tout cas merci pour ta réponse et sinon ton entretien c'est bien passer ? c'est un jury de combien de personne ? quelle type de question il te pose ?

Pour la LV2 je sais pas, je passais pas ca.
L'entretien de motivation classique, le jury de deux personnes ( un professionnel un prof ) se presentent, ensuite a toi de le faire et puis questions basiques. Vendez moi cette bouteille d'eau. Comment feriez vous pour vendre des frigos en Alaska... Futur professionnel

ok ça l'air plutôt sympa en tout cas merci pour tes réponses ça me permet de moins stresser
je te souhaite bon courage pour la suite :biggrin:

T'es convoqué a 9h00? dans ce cas la le directeur plus une prof vont te faire un petit spitch de presentation. Apres t'as le test, tu peux le faire en 45 mn facile.
Et pour l'entretien ils sont pas a la à te casser. ils sont plutot sympa

non jsui convoqué à 8H30 pr mon test d'allemand après il ya le test de CI
tu l'as trouvé comment ? il y avait bcp d'étudiant ?

Au total on est 180 à passer les test. Ils en gardent 60. 30 achat 30 ventes. Dans la journée on est environ une dizaine. Revise bien tes incortems ca passera comme une lettre à la poste.

ok merci c'est ce que je suis entrain de faire ! si je comprends bien tout le test est basé sur les incoterms tu as environ combien de question ? et t'avais pris quelle option achat ou vente ?

Francky-adsav link=topic=58932.msg638650#msg638650 date=1182369492 a dit:
Au total on est 180 à passer les test. Ils en gardent 60. 30 achat 30 ventes. Dans la journée on est environ une dizaine. Revise bien tes incortems ca passera comme une lettre à la poste.

Moi ils m'ont dit qu'ils feraient sûrement deux groupes de vente et un d'achat donc ça serait plutot 40-20.
Par contre je n'ai eu aucune question du style &quot;vendez moi cette bouteille&quot;, mais que des questions sur mon parcours, ma motivation, etc.
Enfin le jury n'était pour ma part pas composé d'un professionnel mais de deux profs et d'un étudiant.

mar75 link=topic=58932.msg638785#msg638785 date=1182378348 a dit:
Moi ils m'ont dit qu'il ferait surement deux groupes de vente et un d'achat donc ça serait plutot 40-20.
Par contre je n'ai eu aucune question du style &quot;vendez moi cette bouteille&quot;, mais que des questions sur mon parcours, ma motivation, etc.
Enfin le jury n'était pour ma part pas composé d'un professionnel mais de deux profs et d'un étudiant.
Oui ca me revient une classe d'achat et deux de vente. Et avec des étudiants etranger.

Et bien le test en commerce international commun à la vente et l'achat.
Je n'ai pas eu les tests de langue, mais peu de ceux qui étaient là lundi dernier en ont passé.

Contrairement à Francky-adsav je ne trouve pas la ville pourri, mais je pense qu'il faut y passer plus de quelques heures pour pouvoir bien juger.
Pour moi une ville interessante, c'est une ville qui bouge, avec pas mal d'étudiants et des choses à faire, un centre ville sympa. A voir...

J'aimerais tant être prise dans cet IUP... :wub

Retour