< IUP : je suis désespérée | Forum des BTS

IUP : je suis désespérée

titepuce92

New Member
coucou

je suis à ramasser à la ptite cueillière
je viens de recevoir la réponse de l'iup de crétail pr 1 licence commerce vente : négatif (alors que mon dossier est pas mal)

pouvez vous m'aider , je veux faire du marketing, de la gestion ou du management

ou postuler???

je suis perdu :roll:

PS : je suis sur Antony (92) : 20 min de chatelet

Merci à tous

Ne désespere pas titepuce!!!
Renseigne toi auprès de ton cio ou bij ou même ton académie, tu vas trouver quelque chose dans ces domaines je suis sure.
Bonne chance à toi :wink:

iup sciences de gestion et novelles technologies appliqué au management

l'iup d'assas, grande fac parisienne, trés bon niveau, mais séléction accrue, tente ta chance !

moi je postul pr iup commerce vente de bordeaux et je voudrai savoir en komen son les épreuv ?????

a biento ciao et merci d avance

moi aussi je souhaite postuler à l'iup de bordeaux
peux tu nous dire comment les tests se passent quels types de questions... enfin le plus de renseignements possibles!!
merci beaucoup!! :lol: :wink:

Misstinguette33 a dit:
peux tu nous dire comment les tests se passent quels types de questions... enfin le plus de renseignements possibles!!
merci beaucoup!! :lol: :wink:

Je ne pense pas q'elle ait passé des épreuves... en 2e année d'IUP c'est très rare

Pour te répondre titepuce, les IUP sont très sélectifs en effet ! Je donne quelques infos et quelques conseils ici http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?p=89375#89375

oui moi c'est le dernier dossier que j'envoi ! maintenant je pense m'être donné à fond et je verrais bien où ça me mène... :wink:

admissible dans une ESC seulement :( ... et même pas celle que je voulais ! Alors sachant que je dois me remettre à l'espagnol pour l'oral, je pense que je n'irais pas...

esc de tours...

mais je ne pense vraiment pas y aller ! j'ai trop de points à rattraper et je n'ai pas fais d'espagnol depuis 2 ans.. :(

Si je suis pris en IUP, je pourrais toujours faire ma licence et retenter le concours pour l'entrée en 2e année d'esc cette fois ci. Mais ce n'est même pas sûr car l'ESC de Montpellier est redescendue en bac +4... alors autant faire l'idrac ou mieux, un master après mon IUP (si je suis pris)

Quoiqu'il en soit, idrac ou IUP, je serais ravi :D

moi jvoulè présenter l'iup d'évry ms bon mon dossier est a moitié fait et ya 3 pages de mon parcours étudiant+vie pro a raconter alors je c pas si jle fais

jvais voir ca après mon oral

j'en ai marre d'envoyer des gros céques partt

ca fait cher au bout d'1 moment :oops:

Retour