< IUP ou licence pro? | Forum des BTS

IUP ou licence pro?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bertyman
  • Date de début Date de début

bertyman

New Member
Bonjour à tous!

J'ai obtenu mon BTS banque l'an dernier et cette année je suis en licence de publicité à Sup de Pub à Paris. La vie parisienne ne me convenant franchement pas, je désire reprendre mes études dans le domaine bancaire. Je me renseigne un peu partout et il est vrai que les opportunités d'évolution dans ce métier sont intéressantes.

- Soit je fais une licence pro bancassurance en alternance avec une banque nationale (BNP, SG, CIC,...) à Brest.
- Soit un IUP. Je pense postuler à Nantes, Caen et Angers avec le souhait d'être pris à Caen vu la réputation de cette école. La formation en 2 ans pour faire chargé pro ou responsable d'agence m'intéresse beaucoup.

Mon but est à terme d'occuper un poste de responsable d'agence ou d'évoluer vers un poste stratégique (marketing, communication...). Je n'exclu pas non plus la voie de l'enseignement

Par conséquent, que me conseillez-vous? Est-il vraiment difficile d'entrer en IUP?

Partagez moi vos expériences!!

Merci d'avance
Bertrand

pour etre responsable d'agence le mieux est de faire l'ITB. Il faut passer le concours passerelle pour entrer a l'ecole de commerce et aprés je sais pas trop!!! En tout cas il faut avoir les moyens de le faire!!!!! :biggrin:

pour ma part je te conseillerai l'iup banque assurance car j'ai une amie qui y est et c'est le top
elle est à l'iup banque assurance de caen et elle fait chargé de clientèle pro en alternanace avec la bnp
l'ambiance est pa mal , ils sont 30 par classe , les profs accéssibles et le job à la bnp très interessant et le salaire surtout vaut le detour

voilà en esperant t'avoir aidé

Merci beaucoup pour ton avis Poupina!

Ca confirme les opinions que j'ai eu sur l'IUP de Caen. En plus, c'est la formation que je veux faire. Si je suis pris en licence pro et en IUP, je pense que je vais choisir l'IUP car niveau salaire est plus élevé quand tu débute. Maintenant, faut être pris aux concours. Justement si quelqu'un les a passé, j'aimerai avoir leur avis sur la difficulté des écrits et le genre de questions posées à l'oral.

Retour