Je vois que mon témoingnage à plus ou moins dérangé.
Je tient à dire que je ne suis pas du tout une mytho de plus.
N'en déplaise à certains je suis effectivement en licence à l'IUP Commerce et vente de Grenoble.
Sur une promo de 70 en IUP(sur effectif cette année) nous sommes 8 de BTS.
De plus sur une classe de 22 étudiants en BTS AC (formation continu) on était 3 à vouloir faire un IUP nous avons été accepté tout les 3.
2 à Grenoble et 1 à l'IUP management des entreprises à Annecy.
Ce n'est qu'un témoignage, si certains veulent s'obstiner à me contredire allez y. Je sais où je suis et ce que je fait.
Ce ne sont pas des statistiques mais du vécu.
Pour ma part j'ai toujours voulu allez le plus loin possible dans mes études.
Je me suis posé beaucoup de questions concernant mon orientation parce que mes parents ne pouvait pas financer mes études (donc ESC impossible) et tout le monde me disait que je ferai jamais un IUP.
J'ai posé ma candidature parce que j'était déterminée, j'ai passé le test TAGE MAGE et un entretien avec 2 hommes qui voulais mesurer ma résistance aux critiques (ils étaient acharnés).
J'ai réussi tout cela, j'ai fait un prêt étudiant de 10 000 euros et je suis parti à Grenoble.
Je n'ai jamais dis que tout le monde aura sa place, il serait stupide de croire cela. Toutefois les personnes vraiment motivées avec un niveau minimum peuvent y arriver. Il faut essayer sans écouter toutes les personnes qui sont génées par la réusite des autres et pour ne pas avoir de regrets après.
Krystel, 20ans, étudiante en Licence à l'IUP commerce et vente de grenoble.
(Si certains veulent intégrer un IUP je peut vous en parler plus en détails surtout pour les entretiens d'entrée.)