< iup | Page 2 | Forum des BTS

iup

nath168 a dit:
personnellement, je vais faire une licence pro et apres intégrer l iup en master 1 puis poursuivre en master 2.
c est possible je me suis renseigné!

salut,
il est très difficile de rentrer en iup master 1 après une licence pro; tout d'abord tu passeras après les licences dites "générales".

ensuite, il y a très peu de places à prendre, en effet ceux qui ont fait la licence de l'iup sont admis de plein droit en master 1 ( sachant que quasiment tous ne s'arrêtent pas à la licence ), donc pas facile.

le plus simple à mon avis est que tu tente l'iup juste après ton bts, la licence iup est très bien également ( avec stage comme en licence pro )

voila bon courage et bonne chance

oui carine, je pense que dans un sens tu as raison, je vais envoyer des dossiers aux 2 et je verrai bien la ou je suis prise!(licence pro ou iup)

Je vois que mon témoingnage à plus ou moins dérangé.

Je tient à dire que je ne suis pas du tout une mytho de plus.
N'en déplaise à certains je suis effectivement en licence à l'IUP Commerce et vente de Grenoble.

Sur une promo de 70 en IUP(sur effectif cette année) nous sommes 8 de BTS.

De plus sur une classe de 22 étudiants en BTS AC (formation continu) on était 3 à vouloir faire un IUP nous avons été accepté tout les 3.
2 à Grenoble et 1 à l'IUP management des entreprises à Annecy.

Ce n'est qu'un témoignage, si certains veulent s'obstiner à me contredire allez y. Je sais où je suis et ce que je fait.
Ce ne sont pas des statistiques mais du vécu.

Pour ma part j'ai toujours voulu allez le plus loin possible dans mes études.
Je me suis posé beaucoup de questions concernant mon orientation parce que mes parents ne pouvait pas financer mes études (donc ESC impossible) et tout le monde me disait que je ferai jamais un IUP.
J'ai posé ma candidature parce que j'était déterminée, j'ai passé le test TAGE MAGE et un entretien avec 2 hommes qui voulais mesurer ma résistance aux critiques (ils étaient acharnés).
J'ai réussi tout cela, j'ai fait un prêt étudiant de 10 000 euros et je suis parti à Grenoble.

Je n'ai jamais dis que tout le monde aura sa place, il serait stupide de croire cela. Toutefois les personnes vraiment motivées avec un niveau minimum peuvent y arriver. Il faut essayer sans écouter toutes les personnes qui sont génées par la réusite des autres et pour ne pas avoir de regrets après.

Krystel, 20ans, étudiante en Licence à l'IUP commerce et vente de grenoble.
(Si certains veulent intégrer un IUP je peut vous en parler plus en détails surtout pour les entretiens d'entrée.)

pour etre pris avec un bts ; il faut deux conditions: la première etre soit meme motivé et avoir un dossier beton , la deuxième c'est que les critères de selection le permettent (eh oui les prejugés existent que ça soit en positif ou en negatif) comme on ne maitrise pas les prejugés, il faut travailler la motivation et le dossier ...

Thomas72................et les autres,

Merci pour vos infos et c'est pas la peine de vous cassé la tete les uns les autres!!! :wink:

bref c juste pour savoir ce ki serait le mieu pour atteindre un bac +3 :?: parce que je ne sais pas si j aurais la motivation pour continuer!!!!!disons que je veux avant tout avoir le niveau bac +3.....
:!:

Retour