< j 'ai eu mon bac stt comerce mention bien, mais je c pas quoi faire, aidez moi!! | Forum des BTS

j 'ai eu mon bac stt comerce mention bien, mais je c pas quoi faire, aidez moi!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tutu
  • Date de début Date de début

tutu

New Member
salut, je viens d'avoir mon bac stt options comerce, je sui deg car je pas quoi faire, le bts pme -pmi et t'il fait pour moi?

tutu link=topic=32396.msg316719#msg316719 date=1153146686 a dit:
salut, je viens d'avoir mon bac stt options comerce, je sui deg car je pas quoi faire, le bts pme -pmi et t'il fait pour moi?

t'es pas au bon endroit :fleche: BTS AG questions générales

si tu utilise la fonction recherche ou meme te renseigner sur internet tu verras que c'est un bts interessant
polyvalent
bon après je ne sais pas ce que tu cherches exactment

tutu link=topic=32396.msg316719#msg316719 date=1153146686 a dit:

Par rapport à votre Bac, l'orientation aurait du être un BTS NRC ou un BTS MUC. C'est quoi qui vous attire chez les AG ?

ça dépend, tu t'intéresses à quoi? Tu aimerais faire quoi comme métier à peu près? Qu'es ce qui te passionne ?
Le BTS AG PME-PMI est ployvalent car il regroupe 3 domaines importants :
- administratif
- commercial
- comptable.

Moi je sors d'un BTS STT option compta et gestion, et j'ai trouvé ce BTS vraiment intéressant.
ça te permet de t'introduire dans plein de milieux, entreprises différentes,...
Après ça dépend ce ue tu recherches. Tu en as une idée ?
C'est vrai que les BTS MUC et NRC se raprochent plus du côté commerce.
Mais tu vois moi j'ai choisi ce BTS car je ne voulais pas faire que de la compta.
Donc si tu ne veux pas t'enfermer dans le commerce, ça peut correspondre ... :wink2:

Si tu es bon en langues je te suggère le bts commerce internationale sinon le bts muc (anciènnement bts action commerciale) si tu veux rester dans le domaine du commerce.

Retour