< J' ai vraiment besoin de conseils | Forum des BTS

J' ai vraiment besoin de conseils

Alex1107

New Member
J'ai dessidé de faire un bts professions Immobilierères en alternance, mais ca va faire plu d'un moi que je recherche une agence,
je me déplace :je laisse quelque fois mon CV, je consulte les offres, japel des agences , ....... selment 1 réponse positive, mais ce qui me proposai ne me correspondai pa.
En plus les dates de rentrées arrivent vite et si je ne trouve pa d'agences je ne serais vraiment pa quoi faire.
c'est pour cela que j'ai besoin de conseils pour ameliorer mes démarches, et de me permetre de trouver une entreprise.
je vous remercie

fais gaffe au style sms interdit sur le forum...
essaye de voir avec ton école, te décourage pas et continu les entreprises, fait du porte à porte et insiste ! ça va payer ! :dacc:

persévère, si tu trouves une entreprise, tu verras que ta persévérence aura payé. il a sans doute une des agences qui ont besoin de quelqu'un. l'laternance est une bonne alternative (non pas de jeu de mots) pour par exemple els entreprises qui se développent mais ne veulent pas sauter el pas d'embaucher quelqu'un à plein temps. l'entreprise où j'ai fait mes deux ans (agence de com) était dans cette situation : elle se développait, avait besoin de quelqu'un mais hésitait, et comme l'alternance c'est du mi-temps, eh bien la solution l'a séduite.
moi aussi j'avais fait beaucoup de démarches, candidatures spontanées, j'ai trouvé mon entreprise début octobre, ma persévérence a payé.
de plus une entreprise qui voit que même en octobre tu cherches encore, ça veut dire que tu veux faire faire ces études et ce métier et que tu ne laches pas l'affaires pour te trouver une place.

$alut! :cool:
Moi je te dirais de te présenter aux entreprises avec cv et lettre de motiv manuscrite (essai d'en faire plusieurs) et tu demande à parler DIRECTEMENT à un responsable pas à la secrétaire ou l'hotesse :wink2: le tout en tenue professionnelle avec le sourire et si il est pas là tu laisse le tou (cv+lm) tu prend ses coordonnées et tu rappelle derière pour montrer ton intêret:smile: surtout garde confiance en toi (surtout pendant l'entretien car vendre de maisons...)et c'est bon tu va y arriver!! :wink2:

Salut Alex !!
Il ne faut surtout pas abandonner !!
Tous les jours, va directement dans les agences avec CV, lettre demotivation manuscrite, bien habillé ... jusque quand tu trouveras !!
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, la persévérance paye toujours !!
Et puis, quand tu auras une entreprise qui te plait, tu oublieras vite ... :blush:

Donne nous des nouvelles
Bon courage !!! :dacc:

Retour