< j aimerais savoir si je vais pas droit dans le mur. merci | Forum des BTS

j aimerais savoir si je vais pas droit dans le mur. merci

baby manageur

New Member
bjr tout le monde. je passe un bts par alternance, et je suis dans un supermarché. je veux faire un dossier assez complexe et je voudrais savoir si je ne fonce pas tout droit dans le mur. :chessy: La où je travailles, il y a un soucie. Bien que l'on a un exellent service, contact avec la clientéle... Les clients se plaignent de produits manquants, rupture de stocks... J'ai envie de travailler la dessus. En effet, c'est à cause de ceci que l on perd de la clientéle. Qui dit perte de clientéle, dit perte du CA. De plus, on a un hard discount prés de chez nous, et un autre super sur le même trottoire. Mon objectif est simple, se battre :box: le projet assez difficile à monter. Comme je le disais, travailler sur ce probleme de produit manquant et de rupture de stock. Trouver qui ou quoi on est la cause... afin de reconquerir la clientéle perdue. Pour cela j ai trouver quelque solution. rebouster le personnel, leur deleguer des taches, les formers... Pour finir le dosier, j'ai envie de faire plus forts. Vous allez sans doute me trouver :notstupide: mais j ai envie de finir ce projet par un jeu concours (annonce radio, recherche de lot et tout le tralala...) afin d amener une nouvelle clientele aussi.

J ai vraiment nvie de me :knuppel: battre pour ce dossier. Mais je doute encore de moi. Suis je bien partie, ou vais je me planter?

Aider moi s'il vous plait? merci :kiss:

Je trouce que déjà tu as fais une bonne analyse de ton projet, c'est à dire ses forces et ses faiblesses.
Défend ton projet de façon efficace en lui donnnat une problématique ainsi qu'un axe bien définit afin de ne pas te disperser.
:wink2:

merci a mathis et liness d avoir repondu. :chessy:

en revanche sa restera a suivre car je ne sais pas si l'idée de faire gagnre un jeu concours va etre accepter par la direction. :beuh: En effet, je ne peux pas compter sur une aide financiere. Au depart j'étais partie pour faire un dossier sur le theme de la livraison à domicile. J'ai pensé que comme l'on rentre dans l'air du papy boom, meme si c mechant à dire, cela resterer interessant. Dans la zone de chalandise nous avons deux rivaux. L'un le fait déjà, mais ils se trouvent un peu plus loin que notre rival numero 1 qui ne le fait pas. c vrai que sa demandera de l argent. (camion, enseigne de l entreprise sur le camion, embauche...). Ce que l'on m'a dit à la proposition d'un tel dossier: &quot;nous n avons pas d argent, et de plus le magasin est petit!&quot; Je trouve pas qu il est si petit que sa. Aprés tout c un super. cependant si sa marche, je pense que la recette d'un tel phenomene sera rentable. je pourrais deja etudier sur notre concurant qui le fait dej, et savoir si sa marche.Mais bon. Je suis perdue. Je c pas lequel choisir. Vous en pensez koi s'il vous plait?

Selon moi ton projet est bien analysé et bien construit. Il faut savoir que pour le bts et ta soutenance orale, tu n'es pas obligée d'avoir un projet réel ! En effet, le jury s'appuiera sur tes facultés à analyser les forces et faiblesses d'une UC et de voir LA solution que tu proposes pour y reldéier. Ton projet semble solide, appuie développe étaye le sans avoir le souci de ce que l'entreprise en pense. Tu ne seras pas jugée sur la fait que ton projet ait été ou non réalisé...

lequel choisir? besoin d'aide

merci pour cette information. Je ne savais pas. Faut dire, je suis en alternance. Je suis arrivé tard contrairements aux autres, et il y a beaucoups de chose que j ignore.

Par contre je sais pas lequel choisir?

Le sujet livraison au domicile

Le sujet &quot;recadrer les rayons... avec le concours jeu...&quot;

Je suis plus partant pour le premier!

En revanche si vous avez d autre idée de PDUC faisable dans un super, faites moi signe... Merci :aplause:

Retour