< j'ai besoin d'aide, je voudrais reussir ma lettre de demande de stage en entreprise | Forum des BTS

j'ai besoin d'aide, je voudrais reussir ma lettre de demande de stage en entreprise

gege1912

New Member
coucou, je suis en bts cgo en premiere annee et nous devons faire un stage et ecrire des lettres seulement je ne sais pas comment m'y prendre pourriez vous me donner des exemples
merci merci d'avance

Te donner des exemples tous faits honnêtement j'ai pas le courage (tu sais à quel point c'est gonflant :oops: )

Divise ta lettre en trois: 1- présentation brève (age, diplômes, parcours), 2- ce que tu peux apporter à l'entreprise (qualités, expériences, points forts...) et ce que tu attends d'elle (et oui, tu ne dois pas te rabaisser mais montrer que la boite aussi doit te mériter), 3- prise de congé [ATTENTION c'est vraiment un conseil super global!!!!]

Par contre, essaie d'utiliser des termes FORTS du type: je suis déterminé à..., je suis convaicu que..., doué d'une grande capacité d'adaptation..., fort d'un excellent sens relationnel..., je sais prendre des initiatives..., la difficulté ne m'effraie pas..., j'ai toujours été trés créatif..., je sais trouver ma place au sein d'une équipe..., je suis curieux et ouvert...
Voila, dans tout ça tu trouveras bien quelque chose qui te ressemble :wink:

Voxx

Retour