< j'ai besoin d'aide pour le projet | Forum des BTS

j'ai besoin d'aide pour le projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOUNSIA
  • Date de début Date de début

TOUNSIA

New Member
voila, mon projet c'est la mise en place d'une stratégie commerciale par segment de clientèle dans une agence d'interim et je n'arrive pas a commencer je ne sait pas quoi faire, comment faire et je doit rendre mon projet dans deux semaine. est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Tu dois rendre ton projet dans 2 semaines, parles-tu de la présentation de ton dossier? Car s'il s'agit de commencer à réaliser ton projet, il est un peu tard...

1angepasse link=topic=20844.msg189115#msg189115 date=1144095440 a dit:
Tu dois rendre ton projet dans 2 semaines, parles-tu de la présentation de ton dossier? Car s'il s'agit de commencer à réaliser ton projet, il est un peu tard...
Le projet doit être réalisable mais pas forcément réalisé.
On garde la motivation et on est optimiste jusqu'au bout :wink2:

TOUNSIA link=topic=20844.msg188930#msg188930 date=1144091471 a dit:
voila, mon projet c'est la mise en place d'une stratégie commerciale par segment de clientèle dans une agence d'interim et je n'arrive pas a commencer je ne sait pas quoi faire, comment faire et je doit rendre mon projet dans deux semaine. est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
Commence déjà par définir les raisons qui t'ont pousser à choisir ce thème et ce que tu désires réaliser.
Ensuite il faut déterminer comment cela pourrait se faire (formation, embauche, ré-organisation, etc...).
Il faut procéder par étape.
Prends une feuille, lance tes idées dessus et remets-les ensuite en ordre, ce sera déjà un début :wink2:

C'est vrai Snowsex&amp;sun, le projet n'aboutit pas forcément à sa réalisation, mais une fois de plus, je me suis mal exprimée... je pensais à &quot;démarrer&quot; le projet et non &quot;réaliser&quot;... :happy:

première étape : no panique! (je sais c'est facile à dire mais la panique va juste agraver les choses... :closedeyes:)
2ème étape : lis ça :http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,17949.0.html
3ème étape : lis beaucoup des post de ce forum ça pourra t'éclairer (même si tu pris par le temps prends au moins une petite heure pour lire un peu ça ça va t'aider à te débloquer)
4ème étape BIs : tes profs sont là pour t'aider! harcèle les!!!!
4ème étape : on se détent et hop on commence à essayer de rédiger
5ème étape : on n'hésite pas à poser ici le maximum de questions (utiliser avant la fonction rechercher du forum pour voir si la réponse ne s'y trouve pas)
6ème étape : no panique!!!! :wink2:

dernière étape
: ne pas hésiter à me faire un bisou si ça a fonctionné! :laugh: :wink2:

TOUNSIA link=topic=20844.msg188930#msg188930 date=1144091471 a dit:

Je te conseil de reediter ton titre c'est pas tres parlant..tout le monde a &quot;besoin d'aide&quot;

Retour