< J'ai besoin d'un conseil | Forum des BTS

J'ai besoin d'un conseil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion madou22
  • Date de début Date de début

madou22

New Member
Salut TLM !

J'ai besoin de votre aide !!!!!
Je suis en Fv 1ere année, et je travaille en mm tps, dc je v realiser mon stage de 6 semaines pdt juillet et aout.
Le truk c ke g trouvé 2stages :
Un ds une bank BNP
L'autre ds une agence de voyage!
Et MON PROBLEME c ke je n'arrive pas a choisir kel stage je v faire et c une horreur!!!!
D'un coté je me dis la bank c cool c tout pres de chez moi ms g peur ke se soit barbant....
Et de lautre coté je me dit lagence de voyage c tro cool ms il ya 3/4 d'heures de route...
Je sais pas quoi faire je dois donner une reponse tres vite et je suis ds le flou grave
Si vous pouviez me donner kk petits conseils SVP SVP SVP SVP

MERCI DAVANCE :)

Bon pas facile :

- d'un côté on dit que bosser dans une banque c la bonne planque car si à la fin de ton stage ils sont content de toi t'as des chances qu'ils te prennnent et ça peut être intéressant pour toi. Au débu t à la caisse et après tu peux monter en grade dc intéressant...et puis tu habites à côté le top!!!!

- d'un autre côté, je préfèrerai bosser ds une agence de voyage, pour la découverte, le relationnel, en général les gens sont content car c pour partir en vacnces qu'ils viennent te voir alors que ds une banque c svt pr des probs

ça dépend je pense en fait des taches que tu devras faire dans les 2 postes, ce qui te plairait vle plus.... Délicat car les 2 sont très intéressants.... Désolé j'ai du mal à trancher :wink:

Pour ma part j'ai travaille plusieurs fois dans la banque lors de stages d'été au guichet et franchement j'ai trouvé ca pas mal du tout, tu vois pleins de gens, tu as pas le temps de t'ennuyer, tu as des fois des clients chiants mais c'est normal ca fait partis du boulot, perso j'ai bien aime car tu fais aussi des heureux et ca c'est bien et comme le dit capsule dans la banque tu monte au grade au fur et mesure si tu le souhaites et si tu es prete a bouger bien sur. En ce qui concerne les agences de voyages je peux pas te dire, je connais pas
Fais le bon choix :wink:

re

tu me comprends alors ....
en tous cas merci de mavoir donner ton point de vue !
ms je sais tjs pas koi faire!!!
je v en parler a ma tutrice peut etre kel va me guider on verra!
en plus le truk c kil ya possibilité detre prise ds les 2 vu ke la bnp recrute et ke lagence et en fait une creation dagence (elle vient douvrir ) dc recherche de perso, competent bien ententu!
Oh la la jm pas ca kan je sais pas koi faire!!!!!

merci a plus :)

Estime toi heureuse tu as deux choix !! La bnp je connais puisque je suis dans une filiale de celle ci et franchement tu as pleins d'avantages (tous les avantages de la banque), tu as de la participation, de l'intéressement, primes..

re

Ah non ms g jamais dit le contraire et je suis vraiment consciente de la chance ke g!
g juste peur de regretter c tout ... :(
Et ca je veux pas

ms dis moi vu ke tu connai bien la filiere tu pourrai me dire ce kon y fai vraiment stp si ca te derange pas trop
merci davance

LE DILEMNE

je te dirais de voir en fonction voir en fonction des critères suivants :

1 - confort
2 - ambiance de travail
3 - argent

a toi de voir ta priorité dans ses critères.

je mets 1h45 pour aller a mon taf et je fais ce trajet 2 fois par jour. :evil:

C'est crevant mais à l'arriver mais c'es le prix pour faire un travail intéressant.

Bon courage

re

salut et merci de mavoir repondu!
en reflechissant a tes criteres jen suis venu a ca :
confort ?
ambiance de travail : ca a lair cool ces 2 cotes, des les 1eres approches les 2 responsables on utiliser le tutoyement, ils avaient lair cool apres fo voir ...
et argent c TRES SIMPLE auncun des 2 stages ne sera remunérés !!!!

Alors voila .... :roll:

En fait je suis dans une filiere qui n'as rien avoir avec la banque et les stages que j'ai fait je les ai effectues a la societe générale mais c'est la même chose, tu t'occupes de toutes les opérations de caisses (virements, remise chèques, versement, chéquiers, cartes, commandes...) et plus si on te le demande
:wink:

bonh moi en lisant les autres posts je ne sais tjrs pas quoi te dire....quand même bosser dans une agence de voyage c cool....mais bon si c pas rémunéré il vaut mieux que tu choisisses celui qui est le plus près parce que tu auras déjà le cout du transport et de la bouffe en moins

Conseils

Salut!

Moi ce que je te conseille en priorité, c'est de choisir en fonction de la meilleure action que tu auras à effectuer!!!
Second point que tu peux prendre en compte, c'est la rémunération lors du stage...

Je pense que dans ce cas là, l'agence de voyage ne te rémunérera pas contrairement à une banque (quelques camarades qui ont effectués leur stage dans une banque ont été la plupart du temps dédommagé!).

Sinon, tout dépend aussi où tu t'es senti à l'aise pendant l'entretien...

Bon courage!

PS : tu es une privilégiée... certaines n'ont pas encore trouvé de stage!!!

Pour ma part c'est vrai que j'opterais pour la banque, faudrait que tu fasses un petit sondage pour savoir ce que les gens préfèreraient ou pas avec différents arguments

Pourquoi pas faire deux stages?
moi c'est ce que j'ai fait!!
j'ai 5 semaines mini a faire et j'ai choisi d'en faire huit...pour ne pas renoncer à quelque chose qui est interessant!
et puis, voir différents secteurs, c'est également tres enrichissant!
a toi de voir si tu as le courage... :mrgreen:

re

salut tous le monde!!!

tout d'abord merci a vs tous de mavoir repondu!
Alors je me suis decidée.... enfin de compte g choiz le domaine de la bank... enfin g été un peu forcée car g apelé ma tutrice et elle ma plutot deconseillé daller en agence la premiere année g t un peu deg mais
donc voila
merci encor a vous et bon courage bye :D

1 : choisis ce qu'il te plait d'apprendre par rapport a ton avenir

2 : le stage que tu laisses de côté, propose le à une amie à toi, ça serait sympa

BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT

stage

merci a vous tous pour vos precieux conseils
pour ce ki est du stage ke je laisse de coté malgré moi je le propose a tous ceux ki rame un peu pour en trouver un.
mais il fo etre pres a aller jusko luxembourg, en effet il se deroule la bas.

bon courage a tous et pour plus dinfo n'hesité pas a me contacter

Retour