< J'ai eu 01/20 en francais est ce possible à moins d'avoir rendu feuille blanche? | Page 2 | Forum des BTS

J'ai eu 01/20 en francais est ce possible à moins d'avoir rendu feuille blanche?

Nath63 link=topic=31781.msg309582#msg309582 date=1152539730 a dit:
salut

j'ai envoyé mon courrier le jour même que j'ai reçu mes notes ( délibération le 20 juin, réception des notes le 22 juin)..
j'ai reçu mes notes samedi 8 juillet, le courrier était parti le mardi 4 juillet en tarif lent mais bon comme il y avait encore des délibérations de bts depuis l'envoi de mon courrier, la responsable au rectorat du BTS avait surment po mal de boulot...

selon les académies, ça peut être rapide et d'autres envoient les copies en septembre..

voilà
bon courage
a+
J'ai pas bien compris. t'as envoyé la demande de copies le 6 ou le 4? et tu les as recues quand?

nathaliea link=topic=31781.msg309698#msg309698 date=1152543261 a dit:
Non je ne suis pas polonaise et je n'ai pas + de lacunes en grammaire que la plupart des gens
ne t'inquiète pas ça se voit tout de suite que tu n'as pas de lacunes en grammaire....
je pense qu'il doit y avoir une erreur car si tu as toujours eu la moyenne et que maintenant tu te retrouves avec un 1!
je pense aussi qu'il doit manquer un chiffre après ce 1...

nathaliea link=topic=31781.msg309698#msg309698 date=1152543261 a dit:
Non je ne suis pas polonaise et je n'ai pas + de lacunes en grammaire que la plupart des gens

je pense que Webmaster a voulu plaisanter un peu c'est tout, ne le prends pas pour toi, il doit surement il y avoir une erreur. :wink2:

Justement, cette note n'est pas normale. Une erreur de saisie est possible. Faut simplement demander une verrification.

salut

je résume !

j'ai envoyé mon courrier de demande de copies le 22 juin
le rectorat a posté les copies le 4 juillet et j'ai reçu les copies le 8 juillet

a+

une petite question : cette note en francais changera au moins la donne pour l'obtention de ton BTS ?
il te faudrait combien en francais pour avoir ton bts ?

C'est arrivé à un pote, il a eu 1/20 à l'oral d'histoire lors du bac alors qu'il avait cartonné! Il a été au rattrapage car il n'a fais aucune demande de vérification!!! Il l'a eu quand même!!!
En gros c'est pour dire qu'ils ont du oublier un chiffre!!!
Amoins que tu es mis de grosse erreur et que ta copie a saoulé le correcteur qui n'a pas hésité a te saquer car faut les voir corriger des fois, ils font ça vraiment à la va vite donc il suffit qu'il soit mal luné et hop, 1/20, emballé c'est pesé!!!

Bishesh link=topic=31781.msg310879#msg310879 date=1152626565 a dit:
C'est arrivé à un pote, il a eu 1/20 à l'oral d'histoire lors du bac alors qu'il avait cartonné! Il a été au rattrapage car il n'a fais aucune demande de vérification!!! Il l'a eu quand même!!!
En gros c'est pour dire qu'ils ont du oublier un chiffre!!!
Amoins que tu es mis de grosse erreur et que ta copie a saoulé le correcteur qui n'a pas hésité a te saquer car faut les voir corriger des fois, ils font ça vraiment à la va vite donc il suffit qu'il soit mal luné et hop, 1/20, emballé c'est pesé!!!

Je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que les profs s'amuse a saquer les élèves a ce point (oui CE point c'est bien le cas de le dire)...

Sur une matière comme le français, le hors sujet peut justifier une mauvaise note... d'où les profs qui insistent lourdement: il faut lire le sujet... :chessy: en te trompant de question tu te trompes dans la réponse et cela revient à rendre une copie blanche... :embarassed:

invité link=topic=31781.msg311107#msg311107 date=1152634035 a dit:
Sur une matière comme le français, le hors sujet peut justifier une mauvaise note... d'où les profs qui insistent lourdement: il faut lire le sujet... :chessy: en te trompant de question tu te trompes dans la réponse et cela revient à rendre une copie blanche... :embarassed:
la c'est une synthèse de docs... tu ne peux pas avoir 1 pt...

cin.k link=topic=31781.msg311146#msg311146 date=1152636338 a dit:
la c'est une synthèse de docs... tu ne peux pas avoir 1 pt...

Ben oui car deja en faisant une intro et une annonce de plan et une conclusion tu peux deja avoir 4... cest etrange quand même cette histoire.

Moi l'an dernier j'ai fais un hors sujet pour la synthèse de docs, et j'ai tout de même eu 5/20 alors son 1/20 doit certainement être une erreur.

lilou67 link=topic=31781.msg311518#msg311518 date=1152693102 a dit:
Moi l'an dernier j'ai fais un hors sujet pour la synthèse de docs, et j'ai tout de même eu 5/20 alors son 1/20 doit certainement être une erreur.
c'est ce que je pense aussi... car mon copain ne savait pas ce qu'était la synthèse de documents et il avait eu 6... et il fait d'énormes fautes d'ortographe....

Mais ça fait peur...c'est pas la premiere fois que jentend ce genre de chose..dailleur sur le site il y a une fille qui a une un 4 et qui est persuadée que c'est une erreur du coup elle non plus n'a pas eu son bts.. je pense que ça peut arriver mais quand ce genre de truc te tombe dessus ça craint...

chrysalide link=topic=31781.msg311526#msg311526 date=1152693341 a dit:
Mais ça fait peur...c'est pas la premiere fois que jentend ce genre de chose..dailleur sur le site il y a une fille qui a une un 4 et qui est persuadée que c'est une erreur du coup elle non plus n'a pas eu son bts.. je pense que ça peut arriver mais quand ce genre de truc te tombe dessus ça craint...
je comprends... maintenant il faut voir si c'est une erreur et si c'est le cas ils l'a corrigeront...

Franchement, l'épreuve de française, c'est un coup de chance.

Je suis Anglaise, je me débrouille bien en parlent, mais je fais pleine de fautes en écrivant (pas sur l'ordinateur - je m'en sers de vérification d'orthographe). Mes cours de français pour le BTS, j'ai lu seulement les DEUX premiers pages. Le centre de formation m'a fortement conseillé d’étudier beaucoup de française « c’est un sujet qui n’improvise pas ! ». Mais je n'avais pas assez de temps de formation (800 heures en total sur deux ans), et j'ai préféré se concentrer sur le sujet essentiel au BTS (la comptabilité.

Et le résultat : 10 sur 20 !!

Je suis contente, mais je ne crois pas que je le mérite. La française, c'est un coup de chance!

nathaliea link=topic=31781.msg308361#msg308361 date=1152458492 a dit:
J'aimerasi savoir si c'est possible d'avoir 01/20 à moins de rendre feuille blanche, ce qui n'est pas mon cas. Je ne comprend pas 1 telle note. dans ce cas, puis-je espérer 1 révision de ma copie , verifier sil ne manque pa 1 chiffre ou je c pas moi, ma copie perdue...
N'est-il pas possible qu'il y est eu une erreur dans la saisie de ta note? :blink:
ça doit être le cas à mon humble avis!! car cela ne me parait pas possible!!!! :closedeyes:

salwa link=topic=31781.msg310829#msg310829 date=1152624643 a dit:
une petite question : cette note en francais changera au moins la donne pour l'obtention de ton BTS ?
il te faudrait combien en francais pour avoir ton bts ?
Et oui c'est le souci c'est que j'ai repassé en candidate libre le BTS etil me restait le francais et les APAS a repasser cette annee donc les autres matieres etaient validees, je crois j'ai 1.5/20 d'avance
et en APAS j'ai eu 09/20 donc si je calcule bien il me faut minimum 9.5/20 en francais donc j'espere reelment que ma vraie note n'est pas de 01 mais de 10 par exemple

Retour