< J'ai fait un rêve... Et ça vous concerne... Lisez plutôt. | Page 2 | Forum des BTS

J'ai fait un rêve... Et ça vous concerne... Lisez plutôt.

Sincèrement je ne savais pas qu'un message aussi simple allait être sujet à polémique.
Cependant, pour ceux qui veulent que je sois clair, du moins plus clair dans mes écrits, comprenez seulement que je ne souhaite plus qu'à aucun endroit au monde, un seul étudiant loin de sa famille se sente aussi SEUL que moi je me suis senti seul dans mes première années d'étude à Cotonou (Bénin). Même si c'est un petit sms de rien du tout pour lui demander comment il va, ou lui souhaiter une bonne journée, je lui enverai pour qu'il sache qu'il n'est pas SEUL. Si seulement vous saviez ce que la solitude peut amlener à faire!!!

je te conseille d'ouvrir un blog ou un site, ton projet sera beaucoup plus porteur et aidera les etudiants dans le meme cas que toi.
Ceci dit tu es le bienvenu sur le forum pour participer aux discussions portant sur les etudes ou sur les debats d'actualité, sur ccool pour un peu de detente et d'amitié.
bonne continuation  :smile:

a lire j'en ai les larmes aux yeux  :cry:  :happy:
Moi je serais dans la même voie que salwa de t'ouvrir un blog (non pas les veines  :laugh: ) et d'y mettre toutes tes pensées, tout ce que tu souhaites et en l'occurence partager plein de choses avec des étudiants comme toi loin de leur domicile.

Bon courage a toi en tout cas

Laurelyne link=topic=68336.msg731888#msg731888 date=1191011854 a dit:
Bah ouais, je trouve son idée pas si mal que ça.
+1

Sauf que maintenant les gens qui pensent aux autres ca fait tout de suite peur :closedeyes:

langeblanc link=topic=68336.msg731011#msg731011 date=1190908370 a dit:
La première année quand je me suis séparé de mes parents et de tous mes amis pour continuer les études à Cotonou (Bénin), j'ai souffert d'une chose à laquelle, à priori, je n'avais même pas pensé. La solitude. Moi encore j'étais juste à 200 Km de mon pays d'origine le Togo (Juste à coté du Bénin) pourtant je me suis noyé dans une de ces solitudes qui, plus tard à effacer bien de choses en moi...Ma joie de vivre...Mes hobbies... Même si aujourd'hui je sais qu'elle m'a aussi beaucoup apporté dans ma maturité, et mon indépendance, je me dis que si chacun d'entre nous, adhérions à mon rêve actuel, bien d'autres étudiants qui se retrouveraient dans la même condition que moi il y a deux ans, et dans quelque pays que ce soit, n'auraient pas à se sentir SEULS loin de leurs pays d'origine et de leur famille. Alors j'ai pensé à créer une association que j'ai tout simplement l'intension de dénommer le Rassemblement des Etudiants Venus de l'Etranger (R.E.V.E.). Mon rève à moi. Pour un monde étudiant plus soudé et la solitude éradiquée. Nous pourrions ainsi créer le REVE/Togo, le REVE/Benin, le REVE/Gabon, le REVE/.... Et pourquoi pas le REVE/USA pour tous les étudiants du monde ou qu'ils se trouveraient.
Ne vous empêcher donc pas de rêver avec moi.
Dites-moi ce que vous pensez de mon initiative et apportez moi vos contributions.
Gilles.
:dacc: je trouve que c'est une bonne initiative de ta part peu de gens ne l'auraient surement pas fait, pour le moment aucune contribution, sorry!!

Retour