< j'ai le droit au RTT??? | Forum des BTS

j'ai le droit au RTT???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lili9
  • Date de début Date de début

lili9

New Member
coucou,
dans 1 mois j'ai fini mes 2ans de BTS! mais seulement maintenant je me pose une question qui ne méttai pas venu a l'esprit avant!!!!
est ce que j'avais le droit au RTT? je fesait 40 heures par semaines et toutes les autres personnes de l'entreprises (salarié a part entiere) le touché!!
et si j'y avait le droit puisje en parler ou c trop tard?
merci

Normalement tu as le droit de les avoir
tu es considérée comme tu salariée dans ton entreprise donc tu as les memes droits que les autres, a condition que tu fasses bien les 40h par semaines

parle en a ta direction !!!!

Il va être temps que tu te poses la question !!! Comme le dis angel tu as les mêmes droit que les salariés de ta boite donc si ils ont des RTT, tu dois en avoir également

salut, est-ce que la 1ere année en alternance on a droit aux RTT et aux congés payées?

je crois lili9 que tu t'es bien fait avoir. il est malheureusement trop tard pour réparer ça. :roll: désolée pour toi...

40 heures et pas de rtt : c'est pas de la bonne exploitation ça :?: :!:
ça me tue de voir comme les entreprises abusent.

:arrow: un petit conseil ne vous laissez pas marcher sur les pieds, tenez vous au courant de vos droits.....

DjCut a dit:
salut, est-ce que la 1ere année en alternance on a droit aux RTT et aux congés payées?

Oui, en alternance tu es considérée comme un salarié dont tu as droit aux primes, avantages en natures, 5 semaines de congés payés et RTT si tu fais plus de 35h

pour tout vous dire tout depends de vos société pour être sur il faut tout simplement demander les conventions apprentis au sein de votre entrprise

En ce qui conserne les RTT loupés si je puis dire il faut savoir que normalement vous avez comme l'entreprise le droit de demandé votre du même un an après

Si votre entreprise reste fermé à ce sujet il ne faut pas oser à demandé au prudhomme (enfin je crois que ça s'écrit comme ça) de l'aide
Ils sont là pour punir et faire respecter les droits des salariés donc aussi des apprenties :twisted:

il est possible que l'entreprise t'ai payée ces journées. Dans le cas contraire elle te les dois

c'est pas normal :twisted: :twisted: mais ou va :shock: t'on tu as droit tu devrai voire si il ya des délegué du personnel dans ton entreprise ou te rendre dans un syndicat et poserla question a mon avis avec tous ce que tu as accumuler il ont intérêt à te les payer

KG a dit:
il est possible que l'entreprise t'ai payée ces journées. Dans le cas contraire elle te les dois

Je pense ne pense pas qui lui est payé ses journée car sinon c'est des heures suplementaires
Et un apprenti n'a pas le droit vis à vis de la loi d'en faire

Il faut qu'il analyse sont contrat dessus il est inscrit combien d'heures par semaines il devait faire

après il suffit de lire les conventions et tu sais à ce que tu as le droit :twisted:

Retour