< j'ai mes dossier et mes fiches mais j'ai l'angoisse de la page blanche | Forum des BTS

j'ai mes dossier et mes fiches mais j'ai l'angoisse de la page blanche

chibijiyu

New Member
bonjour

mes sujets sont les suivants:
- l'influance de la publicité sur les enfants
- la mondialisation
- le jouet électronique
- le marketing de la santé

Qu'en pensez vous ?

J'ai trouver de nombreux articles mais j'ai des problèmes pour mettre en ordre les différentes idées et à faire mon plan.

ex sujet 1

-l'impossibilité des enfants de faire le lien entre la réalité et la fiction
-la prise en compte de + en + par les publicitaires du pouvoir d'achat des enfants
-la pénétration du monde publicitaire dans le monde de l'éducation
-ect......

bref y a de l'idée mais en ce qui concerne les mettre en odre pour faire un plan clair et organiser c'est pas du tout ca.... bref l'angoisse de la page blanche

pouvez vous m'aider

... mes sujets sont les suivants:
- l'influence de la publicité sur les enfants ... très bien
- la mondialisation ... économie, pas un sujet de TCC
- le jouet électronique ... difficile car diffus
- le marketing de la santé ... très pointu ou alors trouvez un angle original

Vous n'êtes pas sec, la preuve vos idées sur le domaine de l'enfant sont excellentes. Vous ne pouvez pas tout aborder dans un sujet, il faut faire des choix. Essayez de trouver une direction ou une problématique centrale.
Je n'ai pas plus d'idée. Peut être qu'une aide des autres membres serait la bienvenue :roll:
En attendant : suivez ce lien

Tout d'abord merci d'avoir repondu à mon message :mrgreen:
voilà ce que je pense faire apres mult. réflexion :

- en ce qui concerne le sujet de la mondialisation il est vrai que le thème est un peu trop économique et c'est pour cela qu'il devait me poser problème, c'est vrai que nos dossiers doivent avant tout être orienter sur le marketing

- pour le sujet du jouet électronique je pense plutot faire un dossier sur les NAC ( nouveaux animaux de compagnie) et orienter mes recherches sur le besoin d'auto-expresion a travers l'achat d'un produit, le besoin édoniste du conso, le cout de ces prod., le marketing etique qu'il engendre et ne faire du jouet electronique qu'une partie de mon dossier avec les animaux robot.

- enfin pour le marketing de la santé je pense parler plutot des alicaments et du marché du bien être.

Voilà, j'espere ne pas etre sur la mauvaise voix et faire fausse route dans ma reflexion.

:wink: En tout cas encore merci pour le petit coup de pouce *^_^*

Bon
Il vaut mieux laisser tomber le sujet sur la mondialisation, où alors il faudrait l'orienter vers en fait un vieux thème de marketing qu'on appelle la globalisation : vendre un même produit dans le monde, est-ce possible ? Quelles ont les adpatations nécessaires ?

Attention, pas facile votre sujet sur les NAC. Perso, je serais incapable de le faire. Mais au moins, cela pourrait intéresser le jury, si le dossier est bien fait !

Intéressant le sujet sur le marché du bien être. A travailler, cela peut faire un super dossier.

A bientôt pour vos premiers développements.

Retour