< j'ai obtenu un logement : et après ?? | Forum des BTS

j'ai obtenu un logement : et après ??

mangerbouger

New Member
Bonjour à touuus ,

j'ai appris hier que je venais d'avoir une proposition de logement !!! je suis ravie, d'autant plus que ça ne fait pas longtemps que j'ai déposé le dossier de demande ( cf : mon autre sujet portant sur ça ) :dance:

heureusement que je viens de retrouver le courrier , car j'ai jusqu'au 28 (lundi ) pour donner une réponse ! pour un peu je l'aurais loupé ..bref

Cependant ce qui m'embête c'est que lorsque que j'ai déposé mon dossier , j'étais en formation ( pop) , donc j'avais un peu de revenu ( pas grand chose ) , mais à l'heure 'aujourd'hui ma formation est terminée .

Donc je voulais savoir , vont-ils me questionner sur ça ( la caf pour les APL , ou un autre organisme ) ? j'ai des garants c'est sûr qui vont me payer la caution ou autre chose si il faut ...mais je sais pas comment ça va se passer sachant que pour l'instant je n'ai pas de &quot;ressources&quot; ( ça va poser problème ?? )

Justement , pour les APL , quelles sont les démarches à faire ? Je n'ai pas encore été retirer de dossier a la caf car on m'avait dit qu'il fallait attendre d'avoir le logement pour commencer tout ça ...

svp, si vous pourriez répondre à mes interrogations ça serait vraiment super

:blush:

( une précision, mon fiancé (mari) me rejoint bientot , donc ma situation c'est &quot; mariée &quot; , si ça peut aider pour répondre hihi)

Pour les APL, tu peux aller dès demain à la CAF ou dans un point service famille (= antenne CAF) le plus proche de chez toi, retirer un dossier. Car effectivement, il faut le logement pour le remplir, étant donné qu'une partie du dossier est à compléter par le bailleur.

merci evamy .

Demain , je dois aller visité , et donner la réponse rapidement si je prend ou pas .

j'ai retiré le dossier de demande par internet , je vais le remplir un peu déja .

Bon toute façon , je verrais tout ça demain ....... je suis stréssée je sais pas pourquoi :moke:

Pour les garants je crois que c'est terminé ils en demandent plus, c'est une loi qui est passée récément. On m'a dit ça début décembre, car nous déménageons début janvier. Par contre ça fait une demie heure que je cherche une preuve sur le net sans succés :unsure:

Laura31 link=topic=103481.msg1170370#msg1170370 date=1261933237 a dit:
Pour les garants je crois que c'est terminé ils en demandent plus, c'est une loi qui est passée récément. On m'a dit ça début décembre, car nous déménageons début janvier. Par contre ça fait une demie heure que je cherche une preuve sur le net sans succés :unsure:

ah bon ??? pour tant il y'a peu d etemps, quand je suis allé déposé mon dossier de demande , la personne m'avait meme donné une feuille éventuellement à faire remplir par un garant ...

moi c'est parce que je fais que des remplacement occasionnels quoi , et que j'ai pas de ressources fixes pour l'instant ... mais apparement y'aura pas de souci ( je me dis imagine qu'ils me retirent le logement au vue de mes faivles ressource spour l'instant ), mais bon ...'il me l'ont attirubé ... ! de toute façon si la caf ou autre me dit quelque chose , je suis en pleine recherche d'emploi avec la ML et tout ....!! Il m'ont demandé des fiche de paye pour janvier ...ba je leur donneré le peu de jours que j'ai bossé ! et mes revenus d ela formation qui s'est terminée ...

le 6/01 je signe le bail !!!!! en espèrant que tout s epasse bien :dance:

merci arcenciel , mais ces liens ne concernent que les garants ...sacahnt que ce sera vraiment que provisoire : )

j'ai appelé ma conseillère ML qui m'a dit qu'il n'yaurait pas de souci ...

sinon, j'aimerais savoir si la simulation cncernant le droit a l'APL sur le site de la CAF est fiable ( plus ou moins ) ?

Et bien écoutes je ne sais pas du tout... Nous on démmènage lundi prochain (le 4) et la femme de l'agence m'a dit ça... Aprés j'ai rien trouvé donc dans le doute :unsure: :smile:

mangerbouger link=topic=103481.msg1170625#msg1170625 date=1262026561 a dit:
sinon, j'aimerais savoir si la simulation cncernant le droit a l'APL sur le site de la CAF est fiable ( plus ou moins ) ?

elle est vraiment + ou - fiable ! en vérité il peut y avoir beaucoup d'écart entre la simulation et la réalité...

quand je bossais à la CAF, je m'étais amusée à refaire la simulation pour mon dossier et le montant était un peu différent de ce qu'ils me versent, heureusement, le montant est différent à mon avantage.
pour l'an prochain, j'ai refait une simulation, qui me donne comme résultat, le fait que je n'aurai plus d'APL, donc je prèfère me baser là-dessus, si jamais j'y ai finalement droit, ce sera une bonne surprise.

aussi il faut bien remplir les champs de la simulation, car certains critères mals remplis peuvent faire beaucoup changer le montant !!!!

il faudra surtout les avertir de chaque changement de situation (familiale et professionnelle) car cela peut faire varier le montant de ton aide au logement.

si un changement n'est pas fait alors que cela aurai du faire baisser ton aide, gare aux trop perçus...

Pour éviter d'avoir recours à une caution, les locataires &quot;isolés&quot; peuvent bénéficier assez facilement de la caution GRL, qui remplace les garants classiques à hauteur de 2000 € de loyer mensuel ... http://www.apagl.fr/ :wink2:

Merci beaucoup Marquis, cela pourra également me servir dans un futur proche (n'ayant pas de garants) et à d'autres également. C'est bon à savoir.

merci pour les renseignements , c'est gentil :wink2:

bon , le 6 , à la signature , il faut que je dépose la caution et l'assurance habitation , j'en ai en tout pour un peu plus de 350 euros je pense .

et apparement , le 1er mois on a pas l'apl , c'est bien ça ? ( lorsque que c'est la 1ere fois qu'on emmenage )

faut que je fasse mon dossier caf pour avoir un numéro et tout .....

Retour