< J'ai perdu mes papiers importants. Je suis complètement remuée. | Forum des BTS

J'ai perdu mes papiers importants. Je suis complètement remuée.

Santalia

New Member
Coucou

Voilà, je suis inquiète....Jusqu'à hier, je possèdais une saccoche marron qui m'accompagnait dans mes déplacements.
Dedans, j'y mettais ma carte vitale, ma carte bleu (de retrait), mon permis et ma carte grise. Impossible de remettre la main dessus,
il me semble que j'ai tout perdu.

J'ai fait le point sur tout ce que j'ai fait hier (endroits, lieux etc...) et je me souviens bien que je l'avais ce sac avec moi en fin de journée. Je suis allée acheter le pain hier et j'ai téléphoné pour savoir si il ne l'aurait pas gardé...Non, aucune trace....

Pour la carte bleu, je compte faire opposition des maintenant...Pour la carte vitale, je peux faire une déclaration de perte, mais celle va changer bientôt et je vais avoir mon propre numéro. Pour mon permis, il faut que je le refasse. Et ma carte grise....Pfff, je suis désemparée.

Oula !!!! Pas de chance Santalia, en même temps dis toi que ça arrive à tout le monde, un ami en a fait les frais l'année dernière.

Ben pas de miracle il faut tout refaire et déclaré, je te souhaite d'avance BONNE CHANCE parce que sans déconner avoir à faire à l'administration c'est comment dire eeeeuuuuuuh la misère absolue !

Alyyah link=topic=100237.msg1126071#msg1126071 date=1246549523 a dit:
misère absolue !

C'est le cas de le dire, j'ai la poisse en ce moment :beuh: , j'ai perdu les clefs de la maison de mes parents il n'y a pas longtemps...
Résultat, il faut tout changer :wacko:

Oh tu sais y'a des périodes comme ça ou on a la grosse poisse mais la roue tourne tu sais. C'est un mauvais moment à passer :wink2:

Et puis si j'ai bien compris tes soucis d'orientation et d'entreprise se sont arrangé, donc tout ne va pas si mal ! :smile:

Si vous avez une CB, vous avez peut-être souscrit sans vous en apercevoir une micro assurance &quot;perte de papiers et de clefs&quot; , qui est bien pratique, et réduira vos frais.
Renseignez vous tout de suite auprès de votre banque, beaucoup proposent ce service &quot;automatique&quot;. :wink2:

Oui, c'est vrai, j'ai la &quot;petite poisse&quot;, pas la &quot;grosse&quot;, c'est déjà ça...Tu as réussi à trouver un rayon de soleil par chez moi...
Enfin, il faut bien chaud dehors, donc :wink2: Mais c'est quand même rageant... :blush:

En tant que Future Préparatrice en Pharmacie, je vais rechercher une préparation magistrale ou officinale pour me permette d'arranger ma mémoire qui flanche :zarbi:

MARQUIS75: Merci pour le tuyau :wink2:

En effet il y a la possibilité que tu ais un ensemble de services dont l'assurance des pertes de tes moyens de paiements, qui prennent en charge la perte des clés par exemple. Tu es dans quelle banque ?

En tout cas si il y a bien une chose importante à faire c'est l'opposition sur ta CB, surtout si tu ne sais pas si tu es couverte au niveau de tes moyens de paiement :smile:

Bon courage pour tes démarches, c'est toujours embêtant.

N'oublie pas également de déclarer au plus vite la perte de tes documents d'identité, s'ils se trouvaient dans ta sacoche. En effet, n'importe qui pourrait utiliser frauduleusement tes papiers (usurpation d'identité, souscription à des choses diverses etc)
Pour exemple, un ami a reçu un jour des factures à ses nom et adresse pour l'achat de plusieurs téléphones à Paris alors qu'il habitait à 500km de là, le magasin avait une photocopie de la carte di'dentité perdue...

Bonne nouvelle, j'ai tout rétrouvé, ouf, plus de peur que de mal....C'est en fait mon beau-père qui m'avait fait une blague :blink: :beuh:
Il n'est vraiment pas nette lui :zarbi: !!

&quot;Sympa&quot; le beau père... permets moi de dire ça, mais c'est stupide.
Franchement à ta place j'aurai trop paniqué aussi !

Pppppppppppppfffffffffffffffffff ! Sans commentaires :closedeyes:

C'est pas drôle de faire ce genre de blague si je peux me permettre. Mais bon c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi SAntalia :smile:

J'ai perdu mes papiers importants. Je suis complètement remuée.

Plus de peur que de mal. Tant mieux pour toi Santalia. Parce que franchement devoir tout refaire faire ce n'est pas marrant :wacko:

Mais pour la blague, je rejoins les autres. Ce n'est pas drôle quoi... :blush:

ben c'est drôle si c'est dit rapidement car une fois que tu as fait opposition de ta CB c'est déjà beaucoup moins drôle (c'est du vécu) !

luna75 link=topic=100237.msg1127589#msg1127589 date=1246862878 a dit:
ben c'est drôle si c'est dit rapidement car une fois que tu as fait opposition de ta CB c'est déjà beaucoup moins drôle (c'est du vécu) !

Si tu as déjà fais opposition il se passe quoi ? Tu es obligé(e) d'en refaire faire une ? :unsure:

LILYB link=topic=100237.msg1127848#msg1127848 date=1246898935 a dit:
Si tu as déjà fais opposition il se passe quoi ? Tu es obligé(e) d'en refaire faire une ? :unsure:
oui et les frais qui vont avec ! :kill:

Bah wé c'est normal :laugh: Ceci dit il y a des possibilités de ne pas avoir de frais, tout dépend de son contrat :smile:

yallah5 link=topic=100237.msg1128002#msg1128002 date=1246914986 a dit:
Bah wé c'est normal :laugh: Ceci dit il y a des possibilités de ne pas avoir de frais, tout dépend de son contrat :smile:
je n'ai pas le bon contrat :langue: alors les blagues à 2 balles c'est pas mon trip à ce niveau là :moke:

Retour