< J'ai perdu mon chat :-( | Forum des BTS

J'ai perdu mon chat :-(

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne savais pas vraiment où en parler... :embarassed:

Je suis très triste car nous sommes partis en week-end le vendredi soir (le 18 juillet) et revenus le dimanche soir (20 juillet), nous avons laissé nos chats seuls pour la première fois (ils ont un an et trois mois) avec beaucoup de croquettes (ils ne mangent que ça) et quand nous sommes rentrés, notre Karamel était là, mais pas Kalyne. Aujourd'hui, nous sommes mardi et elle n'est toujours pas rentrée, j'en suis malade :cry:

C'est une femelle qui préfère rester à la maison en général et quand elle sort, elle ne va jamais bien loin. Peut-être qu'elle a été enfermée chez quelqu'un ? :blink: Comment faire pour la retrouver ? J'ai été la chercher aux endroits où je sais qu'elle va, mon mari a été plus loin dans la forêt (on habite à l'orée du bois). Dois-je prévenir le vétérinaire ? Elle n'a pas de puce, j'ai préféré le tatouage. Dois-je commencer à mettre des affiches dans le quartier ?

Je sais que certaines personnes vont trouver mon message ridicule, et peut-être qu'ils se moqueront de moi, mais vous savez, que ça soit un chien ou un chat, perdre un animal qui vit à vos côtés chaque jour (surtout quand on fait des cours par correspondance) c'est très important. :arrow2:

Merci à tout ceux qui aurons l'amabilité de me répondre. :wub

Cybercomett link=topic=86519.msg979268#msg979268 date=1216705190 a dit:
Je sais que certaines personnes vont trouver mon message ridicule, et peut-être qu'ils se moqueront de moi, mais vous savez, que ça soit un chien ou un chat, perdre un animal qui vit à vos côtés chaque jour (surtout quand on fait des cours par correspondance) c'est très important. :arrow2:

Je vois pas pourquoi on se moquerais de toi,
moi aussi j'ai deux chats qui s'étaient sauvé, ils sont revenus 15 jours après

Courage!

Mets des affiches; sachant que ca fait pas longtemps qu'il est parti..C'est possible que quelq'un l'ai vu ou meme gardé chez lui en attendant!

Je te comprend, quand j'avais mon ptit chat, une fois il etait parti, j'en etais malade aussi!Mais il est revenu apres! :wink2: Bon Courage  :friend:

peut avaient t-il une chatière?

Demande à tes voisins, peut etre qu'en le voyant dehors ils l'ont pris chez eux?

BON COURAGE! tiens nous au courant!

Appel fourrière pour prévenir que ton chat a disparu (munie toi du n° de tatouage ), appelle chatterie et spa du coin pour faire diffuser la disparition avec les n°.
Tes affiches met les chez les commerçants, vétérinaires de ta ville, faire un tour de tes voisins serait aussi intéressant.

Éventuellement essaye de joindre la mairie, parfois les services de voiries retrouvent des chats (même si la plupart du temps ils ne sont plus vivant), je sais que c'est pas cool de lire ça mais malheureusement parfois il faut s'attendre à cette éventualité.

Rien a dire de plus de ce qui a déjà, été dit : prévenir les véto,spa, refuge, école du chat (si y'en a) affiche dans le quartier.....

En espérant qu'elle revienne d'elle même.... Bon courage et tiens nous au courant :friend:

Cybercomett link=topic=86519.msg979268#msg979268 date=1216705190 a dit:
avec beaucoup de croquettes (ils ne mangent que ça)...

Merci à tout ceux qui aurons l'amabilité de me répondre. :wub
Moi aussi je suis triste, j'ai perdu un gros client si vos chats ne mangent que des croquettes... :cry: :cry: :cry:
Par pitié...retrouvez-le..
Bon courage.

Merci beaucoup pour votre soutien. :wub Kalyne est revenue hier de la forêt, toute contente, pas blessée, ni apeurée, ni toute maigre... On ne sait pas du tout où elle est partie, mais je pense qu'elle n'a pas apprécié notre escapade d'un week-end ! :pascompris;

Pour leurs sorties, ils ont une chatière, qui est ouverte toute la journée et fermée pour la nuit. Et le week-end où nous étions pas là, nous l'avons laissée ouverte, peut-être a-t-elle été perturbée par notre absence :blink:

En tout cas, je n'ai eu aucun soutien où j'ai téléphoné. J'ai appelé la mairie ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas de ça, ensuite, j'ai appelé les flics, même réponse et j'ai appelé le vétérinaire et ils m'ont dit qu'ils n'avaient reçu aucun chat. En clair, DÉBROUILLES TOI :mad: J'ai aussi appelé les SPA et les refuges mais personne ne m'a jamais répondu. Quand tu payes, ils sont là pour toi, mais alors pour le social c'est une autre histoire ! :knuppel:

Enfin, le principal est que j'ai retrouvé ma Kalyne :happy:

Bonne journée à tous, et encore merci à cultureco ! :closedeyes:

Oh bonne nouvelle !! Dommage que les personnes que tu as appelé n'ont pas été très utile c'est honteux :tickedoff: :knuppel:

Il y a deux ans j'avais un chaton... il a disparu du jour au lendemain, on a tout fait pour le retrouver, mais il n'est jamais revenu !
Un an après même histoire avec un autre chaton que j'avais adopté !
Dans mon quartier pas mal de chatons on disparu ... quand on a appelé la SPA, ils nous ont dit qu'il y avait beaucoup de vols d'animaux...
Résultat mes parents nous voulaient plus en adopter ... mais il y a une semaine un petit chat abandonné (mais plein de puces et de poux :wacko:) est venu à notre porte, après avoir vérifié qu'il n'appartenait à personne nous l'avons adopté et me revoilà folle de joie :biggrin:

clyn link=topic=86519.msg981207#msg981207 date=1216838745 a dit:
Il y a deux ans j'avais un chaton... il a disparu du jour au lendemain, on a tout fait pour le retrouver, mais il n'est jamais revenu !
Un an après même histoire avec un autre chaton que j'avais adopté !
Dans mon quartier pas mal de chatons on disparu ... quand on a appelé la SPA, ils nous ont dit qu'il y avait beaucoup de vols d'animaux...
Résultat mes parents nous voulaient plus en adopter ... mais il y a une semaine un petit chat abandonné (mais plein de puces et de poux :wacko:) est venu à notre porte, après avoir vérifié qu'il n'appartenait à personne nous l'avons adopté et me revoilà folle de joie  :biggrin:

le mieux c'est de ne pas le laisser sortir. AU moins aucun risque qu'il se fasse volé ou qu'il se perde :closedeyes:

en même temps je vis dans un petit lotissement dans un petit village donc je peux pas la laisser enfermer dans la maison alors qu'elle voit les oiseaux etc par les bais vitrées... au bout d'un moment les chats cherchent forcement à sortir... c'est vrai que les miens ont disparu et ceux d'autres voisins aussi mais il y en a qui sont toujours dehors et ça fait dix ans qu'ils sont là :pascompris;

Retour