< j'ai peur!!! | Forum des BTS

j'ai peur!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ga84
  • Date de début Date de début

ga84

New Member
Bientôt le jour j et je suis pas prête du tout!!
en deux ans, je n'ai jamais eu la moyenne à une edc, je tourne à 9 mais n'arrive pas à dépasser la barre des 10.
Je bloque devant les calculs, en plus d'après beaucoup de personnes, les edc sont de plus en plus orientées vers la gestion.
A part refaire tous les exos, réviser jour et nuit, que me conseillez vous ????
Biz à tous. :oops: :oops: :oops:

une barrette de Lexomil toutes les heures jusqu'à l'épreuve de bts: avec un peu de chance, vs êtes admise en toxicomanie lourde au centre anti poison d'ici huit jours ...
puis vs attendez l'année prochaine pr décompresser ... :twisted: :mrgreen:

Sans rire, soufflez réellement, ouvrez vous au monde tout en poursuivant vos révisions sur les points faibles
...et ça marchera, parole de scoooot ! :D

coucu!!!

Tu sais la peur n'évite pas le danger!!!

plus tu stresses moins tu y arriveras,bien sur il faut réviser mais il ne faut pas que ca vire au cauchemar!!concentre tes révisions sur des points précis que tu n'as pas acquiqset souffle un peu!!!

je suis sure que tu y arriveras!!!

Gros bisous et bonne chance ma belle!!! :wink:

pour le lexomil, non merci!!!!
Sérieusement, vous avez raison, je vais revoir tous les points sur lesquels j'ai un point faible!!
Déjà, au lieu d'être ici, sur ce forum, je ferais mieux d'aller mettre ma tête dans mes bouquins!!!
Biz à tous

pppfff

Vis un peu aussi commme il dit le marquis, sort un peu..... l'EDC c'est le gros coeff c vrai mais c'est pas tout.....ta toutes les autres matières...et en + le BTS c un diplome, tu la tant mieux tu la pas c'est pas la mort....

Le stress n'est pas bon et puis une fois que tu vas être sur ta copie il va disparaitre daoc relaxe, souffle.
Pence a aéréer ta copie et a bien structurer tes réponses déjà rien que que sa sa peu faire plaisir à un prof qui en a marre de corriger des copie brouillon.
Pour les révisions je suis d'accord avec kitty cible les mais surtout pence a te détendre de temps en temps pour ne pas perdre tout tes moyens le jours j car plus tu va réviser et à un moment tu va avoir l'impression de plus rien assimiler donc faut décompresser, fait du sport, va t'aérer et....................DESTRESSE :D

essayez de prendre du recul, tout en continuant à travailler vos points faibles
la lucidité est importante le jour j ! :wink: :D

salut toi!!
je vois ke tu panique ce qui est justifiable.. mais sincerement t'angoisse pas..
il te reste encore un peu de temps pour travailer sur tes points faibles
mais ne focalise pas dessus car cela va devenir une OBSESSION!!
repose toi également...cela te fera enormement de bien
fais come moi, je fais grasse mat le matin, et ensuite kje consacre au moins 6 heures de révisions par jour avec un planning béton... le soir je sors je vois mes mis, je m'aère l'esprit quoi...il faut car sinon tu va etre trop stressée et le moindre truc te fera paniké...
il fo savoir gérer chaque chose
tu as encore un mois, sinon demnde de l'aide a kelkun de ta classe..juste pour au moins combler certaines de tes lacunes!!bref on est la si t'a besoin de not'soutin!!
courage, c bientot fini!!

gros bisou :wink: :wink: :wink:

tactique pour revisions

slt, franchement je vous comprend, o "angoissés" (lol), car je suis aussi de temperament a me stresser plutot que le contraire. Meme en ayant de bonnes bases, on penses tjs que l'on est jms a l'abris de surprises au BTS, d'où le stress. Je conseille d'alterner les matières au fur et a mesure, 2 jours de CI, 2 d'Eco-Droit etc, car en ne bouchant que 4 jours d'affilé le CI par ex on devient tarré profond a force et en + on est moins receptif. Franchement le changement de matieres reveille. En + ce genre de tactique permet de ne negliger aucune matiere. Au pire dormez une heure entretemps, ca ira deja mieux. En tout cas, tenez le coup, cher(e)s collegues, les exams approchent, organisez-vous et decompressez le week-end avant les exams, car les revisions de dernieres minutes ne servent + a grd chose a part faire peter un cable. Surtout ne revisez pas jusquà l'aube la veille des ecrits, c suicidaire. J'ai fait l'experience une fois pour les partiels de CI, a moitie endormi ca le fait pas du tout, ct grav en +, je ne distingait + le tranport maritime, de l'aerien, bref la cata, moralité : vivement déconseillée !! Bisous, yr betty

tt a fait d'accord
je fais ca moi aussi pr vs donnez un exemple
cet apres-m: revision CI
demain apres-m: révision eco g
vendredi aprsm: droit et eco d'entreprise
samedi: repos et detente!! :lol:
dimanche apres-midi: langues et CI
et voilà apres c reparti pr une semaine
il fo alterner, c abrutissant de faire la meme chose pdt trop de tps!!! fo aps s'inkiéter
et oui surtt, ne pa faire de révision de dernière minute: c un coup a strsser dix fois plus...
voilà0... :wink:

Retour