< J'ai Raté le BTS AGTL... | Forum des BTS

J'ai Raté le BTS AGTL...

oulouloulou

New Member
:(

Bon ben voilà, pour lyon, les résultats sont sur le Net, mais moi ben je n'ai pas mon BTS mais je m'en doutais car j'avais raté mon oral action projet...

Alors voilà mon problème est le suivant : si j'ai peu de matières à ratrapper, et que en fait j'ai réussi mon oral action projet bon ben là je repasse en quandidat libre ok, mais si j'ai raté l'oral action projet, faut que j'en retrouve de projet...

Alors que me conseillez vous, le CNED? ou carrément m'inscrire dans une nouvelle école? (la mienne a arreté le BTS AGTL) et par alternance ou non?

Voilà... merci pour vos réponses...

PS: si vous connaissez des écoles dites moi les quelles, sur lyon ou non :)

Par le CNED, tu aurais la possibilité de faire d'autres actions (voire un nouveau projet), tout en travaillant, dans le tourisme si possible ou dans un autre domaine ...
En plus, ils sont de bon conseil pour le choix des commanditaires, la couverture des champs du référentiel,... Il est conseillé de faire au moins 1 ou 2 nouvelles actions quand on repasse l'oral E6.

Bon courage à toi ! Ce n'est que partie remise .... même si je comprends ta déception :wink:

...

merci Thomas pour ta réponse si rapide!

C'est sur que le CNED me permettrait de travailler à coté, et combien coute la formation :?:

merci

Environ 200 € par matière (un peu plus pour la préparation de l'épreuve E6) ou autour de 330 € pour l'année complète (formule donc moins coûteuse à partir de 3 matières)

N'hésites pas à venir régulièrement sur ce forum si besoin ! :wink:

cool!!!

Rassurez vous moi je ne l'ai pas eut en ayant avis favorable et 16 à mon projet...!!! là y'a de quoi être dégoutée!!!
on 5 sur 19 a avoir eu ce putain de bts dans ma classe!!! :evil:

...

moi je n'ai pas encore reçu les notes, je les attends avec impatience pour savoir si je dois refaire ou non un projet, mais je pense que oui, car mon oral s'était mal passé. Et sinon, tu fais quoi l'année prochaine???
dans ma classe 3 sur les 8 ne l'ont pas eu...

pour refaire une école sur lyon je pense que ca va être un peu compliqué...la plupart ont d'ailleurs arrêté le recrutement pour l'année à venir donc pas évident!!!le cned peut être pas mal, d'autant plus qu'il permet de faire autre chose à coté!!par contre méfie toi des privés, il y a des arnaques monumentales!!!bon courage!

En peu plus!!!!!!!

:x
J'en ai marre d'attendre les notes (pour lyon)!!!
C'est trop long déjà que de pas l'avoir c'est frustrant, mais en plus d'attendre les notes je décompresse pas, et ça gache mes vacances(même si je travaille).
Fait chier j'aimerais savoir, histoire une bonne fois pour toute être fixée!!!
:evil:

coucou

je viens d'appeler le rectorat de lyon, qui m'a annoncé que nous recevrons les notes par courrier mi juillet!!! la nana pas aimable pour un sou!!!
Et pas moyen de les avoir autrement!!!
Voilà pour les nouvelles!!!

ok c'est gentil de t'être renseignée!!si on regarde bien on est le 8 juillet donc ca va plus trop tarder!!d'ici la semaine prochaine sans doute!!courage! :wink:

Vous avez essayer de regarder par internet par le site de l'academie dont vous dependez? souvent les notes des bts y sont affichés com celles du bac

Pas de notes pour Lyon

Non il n'y a rien sur le site de l'académie. Sinon moi aussi j'ai appelé le rectorat et elle m'a dit entre 10 et 15 jours!!!

C'est trop long!!

Sinon éléonore, t'as des nouvelles de quelqu'un?

Ciao

j'ai vu l'autre jess sur msn qui m'a dit qu'elle non plus avait toujours rien et claire b c'est pareil...je crois qu'on est tous logés à la même enseigne!!mais c'est vrai que ca commence à faire long!!sachant que ca fait 2semaines qu'ils ont les notes et qu'il leur suffit de les imprimer!! :evil:
ca fait raler!!!

ayé j'ai reçu les notes... hier...

j'ai donc validé que l'allemand et l'eco droit, et j'ai 8.5 de moyenne générale... il faut donc que je refasse un projet, j'hésite beaucoup de faire avec le CNED car j'ai peur de ne pas y arriver, et des écoles par alternance, sur lyon ou même en rhône alpes, ils prennent encore??? lesquelles???merci

essaies de le repasser en candidat libre. cette année je l'ai repassé en candidat libre (5 épreuves dont une écrite, analyse spatiale, et 4 oraux en anglais,espagnol,projet et patrimoine régional en facultatif) et je l'ai eu! :D pendant un an, j'ai bossé en tant que caissière à temps partiel (26heure par semaine).
tu n'es pas obligé de refaire un projet (moi j'ai repassé l'oral, j'avais eu 5,5 l'année dernière et cette année 8 et je n'ai rien changé). tu as eu combien? :?:

salut

ben j'ai eu 6 à mon projet... mais il faut que je le change parce qu'en fait c'est une grosse action et non un projet...

bon en fait j'ai changé d'avis je pense m'inscrire au CNED, et faire 3 ou 4 stages genre de 1 mois chacun, pour montrer que je suis impliquée dans le tourisme... et refaire des actions si possible... parce que pour faire en alternance il faut que je trouve une entreprise qui veuille bien de moi pendant un an et vu que je m'y prends que maintenant, c'est chaud... et c'est pas sûr non plus qu'une école veuille bien de moi...

mais toi, tu as dit quoi à ton oral? que tu travaillait et que ça n'avait rien avoir avec le tourisme? ils t'on pas taillé là dessus? parce que moi j'ai peur de ça en fait...

repasser le BTS en candidat libre

salut,

j'ai passé le BTS AGTL et je ne l'ai pas eu :( , en plus je n'ai validé que 2 matières écrites mais j'ai tout de meme décidé de le repasser en 2006 en candidat libre tout en bossant ou en suivant une formation pour ne pas rester inactive.
Le probleme c'est que je n'ai pas eu la moyenne à la présentation du projet et je me demande aussi si c'est obligatoire de refaire un projet ou des actions car pour le moment je ne m'en sens pas capable du tout, tant de travail en 2 ans pour pas grand chose, ça me tue !!! :( .

ben écoutez, le jury m'a pas taillé. je leur ai dit que c'était provisoire.
on est pas obligé de refaire un projet et des actions. c'est conseillé dans certaines académies. renseignez vous à votre rectorat.

Retour