< J'ai toujours pas reçu ma paie ... | Page 2 | Forum des BTS

J'ai toujours pas reçu ma paie ...

REVOLTE !!!!!!!!!!

Tu veux mon avis ?
Prend RDV avec ton patron et dis lui entre 4 yeux que tu aimerais bien toucher ta paye !!! :x Que tu a absolument besoin de cet argent (ne te sens pas obligé de lui donner des explications).
Tu a signé un contrat de travail avec lui ? Si non, ca risque d'être dur de lui faire cracher la thune. Si oui, alors menace le : dis lui que si il ne te donne pas ton fric, alors tu portera l'affaire devant les tribunaux, les prud'hommes plus exactement. Mais si il est vraiment dans une mauvaise passe financière, je doute que cette histoie aille jusque là. C'est un peu brutal comme méthode, mais au - tu es quasi-sûr qu'il réagira enfin et surtout c'est légal si tu a toutes les preuves en ta faveur!!! (les menaces sont à donner en dernier recours, bien entendu).
Bonne chance à toi :)

Ayé ! Apparement il était débordé, mais je dois recevoir tout demain. :lol:
Enfin tout... la paye, solde de tout compte, fiche de paye.
Ya d'autres papiers mais je sais pas exactement ce que c'est qu'il n'a pas encore reçu.

remuslupin, pour la prime de précarité, tu y as droit si c'était un cdd mais si c'était un contrat de qualification, tu n'y as pas droit. Elle est de 10% du total des salaires durant le contrat.

la prime de précarité ce n'est pas que tu n'y as ps droit c que les employeurs n'ont pas l'obligation de la donner....on ne sait jamais, moi g pu négocier mon départ....

Bien sûr que si que les employeurs sont obligés de la donner, si ce n'était pas le cas ils ne la donneraient jamais ce sont pas des philanthropes...

Si à la fin d'une mission d'interim ou d'un CDD (non reconduit ou requalifié en CDI), tu n'obtiens pas cette prime, tu peux aller directement aux prud'hommes en référe et là bonjour les indemnités.

Cette prime est bien evidemment OBLIGATOIRE

jcnorris a dit:
Bien sûr que si que les employeurs sont obligés de la donner, si ce n'était pas le cas ils ne la donneraient jamais ce sont pas des philanthropes...

Si à la fin d'une mission d'interim ou d'un CDD (non reconduit ou requalifié en CDI), tu n'obtiens pas cette prime, tu peux aller directement aux prud'hommes en référe et là bonjour les indemnités.

oui oui mais on parle de contrat de QUALIFICATION donc là ce n'est pas obligatoire.....(cf plus haut) :shock:

ok mais ...

jcnorris a dit:
Oui en CDI!!! Benevolat tu rigoles ou quoi, tu ne peux pas faire de bénévolat dans une entité autre qu'une association reconnue d'utilité publique. On est pas en Biélorussie ici :)

Le CDI est le seul contrat de travail qui n'est pas forcement ecrit, a partir du moment ou tu mets les pieds dans la boite sans contrat, tu es considéré comme en CDI au regard de la loi. Mais tu peux également accumuler des preuves de ton travail effectif (mails, lettres, rapports, clients qui te connaissent...).

Bon courage
c'est très loin d'être aussi simple dans son cas ... il y a pleins d'autres cas ... saches que tu as plusieurs formes de "bénévolat" !!! tu n'es donc pas obligatoirement considéré comme cdi ce serait bien trop simple ...

ça ne sert à rien de s'agacer tout de suite et de parler de prud'hommes, on ne peut pas déposer un dossier sans en avoir fait la demande des dues en bonne forme !!!! mais bon voilà tout s'arrange ...

jcnorris a dit:

il existe certaines exceptions a cette regle...

j'ai reçu ma paye avec mon solde de tout compte mais sinon c'est quoi le nom des autres papiers que le boss doit filer pour les ASSEDIC?
Comme ça je pourrais les lui demander clairement :mrgreen:

Merci pour tout !

La feuille que doit te donner ton patron pour les assedics s'appelle "ATTESTATION A L ASSEDIC" c'est une feuille de couleur jaune. :D

Retour