< j'ai un souci pour apprendre mes lecons | Page 2 | Forum des BTS

j'ai un souci pour apprendre mes lecons

Moi j'adore l'éco-droit, il suffit d'écouter en cours et de relire ses leçons étuidier le jour mème. c'est grace à l'économie que j'ai pu avoir mon baccalauréat et c'est vrai que c'est trés enrichissant, on comprend certaines choses, surtout dans l'actualité.

salut!

pour apprendre ses cours, c'est vrai que les fiches sont "indispensables". Après tout dépend si tu es visuelle ou auditive.

si tu es visuelle :arrow: faire des fiches avec des titres significatifs et de différentes couleurs avec des mots clés. T'as juste à apprendre après tes titres (méthode de ma prof de 5ème!!! mais qui marche!)

si tu es auditive :arrow: fais des résumés de cours et lis les à voix haute, de préférence enregistre toi, et après dès que tu en as l'occasion, par exemple en allant faire les courses, en te promenant, en aller en cours etc... ben tu l'écoute!

Bon courage!

stéph 81 a dit:
Moi, je lisais un chapitre soit d'éco géné, doit d'éco d'entreprise, soit de droit tous les soirs. je faisais toutes les dissertes, synthèses et études de documents que la prof nous donnait et à la finale, j'ai eu 13.5 à l'examen.

Voiloù :wink:

Stéphanie, d'ailleurs aux partiels j'avais plus que ça mais bon on ne va pas pinailler, le principal, c'est de l'avoir :D

Excellente méthode ! Je l'ai pratiquée également et ça a marché.. Travail et rigueur sont les mots clés de la réussite alors bonen chance et bon courage à tous..

Retour