< J'aimerai être gendarme dans l'administration après mon BTS AD | Page 3 | Forum des BTS

J'aimerai être gendarme dans l'administration après mon BTS AD

aude98 a dit:
un truc tout bete je sais, mais moi je m'etais renseignée et j'ai pas pu postuler à cause de probleme de vue (1/10 à droite 10/10 à gauche) il faut aussi une taille minimum je crois mais ca doit etre pour etre sur le terrain je pense pas que dans les bureaux ca soit pareil...
dans la police nationale c'est 1.60 je crois c'est pas tres grand chez eux ca va...

Maikai pour la gendarmerie et les nanas c'est 1m60 mini nan?
Par contre j'ai lu sur le site que meme si tu choisissais la spécialité administration fallait faire du terrain, t'es sous-off ok mais ça sert à quoi? :roll:

maikai a dit:
le terrain et les burreaux sont totalement différent!!!

40 postes annuels pour les bureaux
2000 postes pour le terrain!!!
oui mais tu peux passe le concons pour le terrain et apres avec un concours interne au bout de plusieurs années te caser dans les bureaux non?

non ca marche comme ca en gendarmerie!!
les 2 spécialités sont totalement différentes....

si tu fais terrain c'est terrain à vie.... quelques rares exceptions arrivent en bureaux au bout de 10 ans minimum et encore.... pas tous!!!! Ils mettent en priorité ceux qui ont eux de graves accidents.
Et donc ne peuvent plus aller sur le terrain. si tu veux aller dans les bureaux dès le départ c'est le concours CSTAGN directement et la tu n'ira jamais sur le terrain!!!

ptite diabless si tu prends le concours bureau tu ne fera pas de terrrain pas possible. tu ne reçoit pas la même formation. En école par contre tu fais du militaire. Combat, armement... tous ce qui touche le militaire donc.
car tu es militaire!!! mais après l'école c'est bureau!!
et pour la taille c'est avoir une taille minimale de 1,54 m pour les hommes et de 1,50 m pour les femmes.

1m60 c'est pour le concours terrain

maikai a dit:
non ca marche comme ca en gendarmerie!!
les 2 spécialités sont totalement différentes....

si tu fais terrain c'est terrain à vie.... quelques rares exceptions arrivent en bureaux au bout de 10 ans minimum et encore.... pas tous!!!! Ils mettent en priorité ceux qui ont eux de graves accidents.
Et donc ne peuvent plus aller sur le terrain. si tu veux aller dans les bureaux dès le départ c'est le concours CSTAGN directement et la tu n'ira jamais sur le terrain!!!

ptite diabless si tu prends le concours bureau tu ne fera pas de terrrain pas possible. tu ne reçoit pas la même formation. En école par contre tu fais du militaire. Combat, armement... tous ce qui touche le militaire donc.
car tu es militaire!!! mais après l'école c'est bureau!!
et pour la taille c'est avoir une taille minimale de 1,54 m pour les hommes et de 1,50 m pour les femmes.

1m60 c'est pour le concours terrain
ok merci de l'info et bien pas dans la police nationale :wink:

maikai a dit:
sony..... ton message m'interesse grave....
je passe le concours de GPX en février.
:wink:
Le concours interne peut se faire au bout de combien de temps? :-a4
alors si tu es gardien de la paix il faut que je verifie aupres de mon mec mais je crois que tu dois faire 3 ans de terrain mais c'est à verifier apres ca depend le service ou tu veux aller aussi je crois lui il va passer des uv pour passer sous-officier mais c'est encore autre chose

maikai a dit:
ah! ce serait sympa oui.
merci!!!
ta moitié est GPX ou ADS?
LA IL EST ELEVE GARDIEN DE LA PAIX il a passe le concours pour etre ads il a fais l'ecole ads et au bout de trois ans il est parti en ecole pour etre gardien de la paix si tu prefere.... :wink: et le 11 mars 2005 il sera gardien de la paix
au tel il m'a dit que pour ce qu'il allait faire c'etait 3 ans mais pour passer les uv biensur :roll:

En clair, c'est assez dur pour y rentrer dans la gendarmerie

Mais bon, quand on est motivée, on y arrive
courage a toutes celles qui le tente, moi j'abandonne
Paris est pas une ville pour moi

il doit y avoir plus de demandes que de postes, moi j'avais fait une demande il y a plusieurs années, jamais eu la moindre nouvelle!!!

Retour