< J'aimerai avoir des idées pour un voyage d'une durée d'un week end | Page 2 | Forum des BTS

J'aimerai avoir des idées pour un voyage d'une durée d'un week end

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valmy
  • Date de début Date de début
Tu tombe dans les periodes "cheres" car on est bientot aux vacances de février

pour ton voyage que veux tu réellement , visiter mais quel type de voyage (montagne, mer), instrucutif (musée) ou balade (paysage)

Essaye les auberges de jeunesses ca sera moins chers, pour le transport tu veux ta voiture ou pas ???

les région inconnues

:) je sais que c'est peut être pas possible mais un tour en afrique ce serai surement un voyage fou si je le propose c'est parce que je connais pas vraiment l'europe et en plus je vis en afrique.Ya vraiment des endroits magnifiques et plein de choses à découvrir,moi même j'en apprend tous les jours.
a plus.

Re: les région inconnues

Mbida Sylvestre a dit:
:) je sais que c'est peut être pas possible mais un tour en afrique ce serai surement un voyage fou si je le propose c'est parce que je connais pas vraiment l'europe et en plus je vis en afrique.Ya vraiment des endroits magnifiques et plein de choses à découvrir,moi même j'en apprend tous les jours.
a plus.

Oué en un week end il aura le temps d'y aller et de revenir.

En tout cas, pour les voyages plus longs, c'est effectivement une très belle destination (j'y ai moi-même vécu 3ans: congo et nigéria). J'étais toute petite mais c'était super!!!

A toi de voir ce que tu veux vraiment, qu'aimes ta copine ??
tu sais des fois, ya pas besoin de partir a l'autre bout de la france
Du moment que vous etes tous les deux l'endroit est pas trop important

je pense a aller en Normandie mais sur place je sait pas quoi visitez ou faire de sympa?? donc voila si vous avez une idée......je suis a l'ecoute

tu es de quelle région ? j'ai desbons plans mais en ile de france donc voila ...sinon tu as les prix preum's je crois de la sncf des prix pas chers aux 4 coins de la france mais au dernier moment des chouettes idées ... moi j'avais fait st malo un week end pas mal du tout et pas cher !

Ou le mOnt St michel vers la bretagne, ya de belles balades a faire

Sinon dans le sud c'est pas mal, petites balades au bord de la plage, y'a pas grand monde et c'est tout romantique

aude98 a dit:
tu es de quelle région ? j'ai desbons plans mais en ile de france donc voila ...sinon tu as les prix preum's je crois de la sncf des prix pas chers aux 4 coins de la france mais au dernier moment des chouettes idées ... moi j'avais fait st malo un week end pas mal du tout et pas cher !

salut!!

tes bons plans en Ile de France c'est quoi exactement?
ca m'interresse!! :mrgreen:

Bonsoir !
Le Mont Saint Michel en deux jours ca me parait un peu court... en venant de Paris.
Idéalement tu as la normandie, les plages du débarquement, Caen, Dieppe, Deauville, Cabourg, ... pleins d'endroit sympa...
et puis du moment que vous etes ensemble c'est ca qui compte !
La mer c'est aussi histoire de se changer les idées !

Merci d'avoir tous repondu si vite et si bien.
On a retenue quelques destinations en bretagne et en normandie....(economiquement pour 2 jours c'est ce qu'il y a de plus abordable).
Pour les autres destinations citées je pense attendre unpeu pour pouvoir en profiter pleinement.
En precision pour la personne qui me l'a demandée j'habite en ile de france... :D

J'arrive un peu tard mais je vais te raconter mon histoire :

Le 1er novembre je suis parti avec 5 ami(e)s à moi à Londres pour, à la base, une journée. En avion bien sûr, trajet Bâle-Londres. Avec Easyjet, je n'ai payé que 44 € pour l'aller retour ! Aucun problème durant le voyage, et là bas tu achètes un pass qui te permet de voyager illimité toute la journée sur train, bus, métro, etc. Très pratique.
Et je dois avouer que j'ai passé une des journées les plus kiffantes de ma vie. De plus, on a loupé de 2 minutes l'enregistrement au retour (entre le centre de Londres et l'aéroport de Luton) il fallait prendre un train etc et on a mal calculé notre coup pour le retour. Résultat : on a dû attendre toute la nuit un autre avion, à l'aéroport. Malgré que c'était de notre faute, on nous a transféré sur un vol du lendemain, sans frais supplémentaires, et on a passé une nuit du tonnerre de Dieu. A faire les cons toute la nuit dans un aéroport en Anglette, j'avoue que c'est marrant.

Et pour 44€ d'aller retour en avion, ca vaut LARGEMENT le coup ;)

Voyages

Autant aller a Amsterdam!!!
C pas loin (a peine 4 h en train) et ca doit couter 50 eurosaller retour avec les billets SNCF...
Et la bas ya pas plus sympa comme ville (les canaux les les coffee tt koi!!!!)
:lol:

isabelle82 a dit:
Bonsoir !
Le Mont Saint Michel en deux jours ca me parait un peu court... en venant de Paris.
Idéalement tu as la normandie, les plages du débarquement, Caen, Dieppe, Deauville, Cabourg, ... pleins d'endroit sympa...
et puis du moment que vous etes ensemble c'est ca qui compte !
La mer c'est aussi histoire de se changer les idées !

Le mont st michel je l'ai fait le week end ca va, c'est pas hyper loin, ce uq'il y a de bien c'est que j'ai pas utilisé de voiture pour le we tu as la gare, pas loin la plage, et le centre ville a coté de la gare...sinon tu peux faire le tréport (sympa) fecamp etretat .....la mer c bon pour le moral moi je dis ...

valmy a dit:
Merci d'avoir tous repondu si vite et si bien.
On a retenue quelques destinations en bretagne et en normandie....(economiquement pour 2 jours c'est ce qu'il y a de plus abordable).
Pour les autres destinations citées je pense attendre unpeu pour pouvoir en profiter pleinement.
En precision pour la personne qui me l'a demandée j'habite en ile de france... :D

Pour les fanatiques de la rando tu as fontainbleau, immense, des rochers partout et des parcours pour tous les niveaux. Sinon le guide du routard a sorti un livre sur les week ends en ile de france. Bon pas mal de musées (pas top) mais aussi des villes qui bougent a decouvrir (genre compiegne ou beauvais. Qui l'eut cru ?).

Retour