< j'aimerai parler japonais?? | Page 2 | Forum des BTS

j'aimerai parler japonais??

RemusLupin a dit:
Pas dans mon entourage. Mais de toute façon les cours commencent généralement en sept-octobre, alors penser réussir le concours en décembre c'est un peu présomptueux ^o^
Généralement ceux qui le font de suite c'est pour voir comment ça se passe, comme ça ils sont plus confiant pour le passer vraiment.

J'ai découvert les cours chez Institut Japonais, c'est sympa, clair et efficace, mais je crois que les prix sont un peu hallucinants :roll:
c'est combien ??

tocri a dit:
bcp de fansub proposent des cours gratuits..
je t'encourage à regarder des animes jap en vost (si tu aimes ça), bcp de mots reviennent, on retient plus facilement.

c'est exact, je fais moi même du fansub, et bien que ne parlant pas japonais il y a beaucoup de phrases que je comprends et qui me servent à la traduction.

sinon une prof de francais japonaise m'a conseillé ce dico là http://www.nouvelle-ecole.com/le-jisho/
Elle le demande à tous ses élèves japonais pour apprendre notre langue, et a ses élèves francais pour apprendre le jap. Il est devenu quasiment indispensable.

je relance le post car je voudrai savoir dans un futur proche et au niveau européen, quelle langue est-il bénéfique d'apprendre.... Le japonais ou le chinois?

tout dépend de la motivation que tu as pour ces deux langues, suit plutôt ton instinct car les deux langues sont très différentes. j'ai des copines qui font chinois et j'ai comparé avec mes cours de jap' et je préfère mon japonais, les katakana se prononcent comme en anglais ou en français (à la sauce japonaise) donc moi qui suis bilingue anglais français c'est super. Le japonais me semble plus facile à apprendre et je pense que l'on progresse peut etre plus vite, après c'est mon point de vue.

Léa :wink:

Le Japonais est une langue plus facile tant au niveau de la prononciation que du vocabulaire...
Les sons sont en effet à quelque chose prèt pareil que dans les langues latines, et le vocabulaire emprunte énormément de mots à l'anglais.

Je penses que l'apprentissage du Japonais est plus rapide que celle du Chinois. Je commence à me débrouiller mais ce fut difficile, et pourtant j'ai passé 3 mois en Chine et ma femme est Pékinoise. Il faut au moins un an et demi pour arriver à faire des phrases simples correctes et acquérir le vocabulaire nécessaire. Il y a une ENORME quantité de vocabulaire, lorsqu'on sait que pour le mot "améliorer" par exemple il y a pas moins de 6 mots en Chinois... "gai jin", "ti gao", "jin bu", "gai shan", "hao zhuan" et "gai liang"..

Quant à la prononciation, je ne suis pas concerné (!) mais en général les occidentaux massacres les différents tons, qui n'est pas facile à moins d'avoir un professeur particulier qui vous reprend dès que vous faites une erreur de ton. Les officiés de l'etat civile et des visas aux guichets de l'ambassade de france en Chine qui sont passés par des concours très difficiles ne font pas exception à la règle...

Si vous cherchez une langue facile à apprendre et qui a de l'avenir, tentez le Malay (on dit que c'est la langue la plus facile du monde, il suffit d'apprendre le vocabulaire et de mettre les mots bout à bout).

http://pgoh.free.fr/malay_course.php

A+

Retour