< jamais reçu mon diplôme | Forum des BTS

jamais reçu mon diplôme

elie116

New Member
j'ai eu mon bts assistant de gestion en 2004 et je n'ai pas mon diplôme, j'ai téléphoné, envoyé des lettres à l'académie et j'y suis allé, ils me disent que l'attestation de réussite a la même valeur juridique mais je m'en fous, je n'ai jamais reçu mon diplôme et je n'ai aucun moyen de l'avoir. Le pire c'est qu'ils s'en moquent. Aaaaaaaaaaah l'administration.... :evil:

Ben dis donc ils se font pas chier!!!
Moi j'y suis allé avec une copine à l'académie de montpellier pour aller chercher son dîplome et il lui on bien donné!! Comprend pas trop pourquoi ils veulent pas...
Surtout que c'est pas trop la même chose...

l'attestation de réussite comporte tes notes donc même si elle a la même valeur juridique, il est très différent de présenter à un employeur un diplôme ou des notes.... Acharne-toi sur eux mais il faut que tu l'aies ce diplôme, il n'y a pas de raison.

Ben c'est clair surtout que si tu t'es tapé des sales notes dans certaine épreuve ça vaut pas trop le coup de le présenter...
Mais t'es allé aux services scolaires ou pas?

je pense qu'il vaut mieux que tu te déplaces si les coups de fil et courriers n'ont rien donné..
au besoin si ils ne veulent rien entendre tu tapes un scandale parce qu'il te le faut ce maudit bout de papier !!

ben apparement il y est déjà allé et ça n'a rien donné... mais qu'est-ce qu'ils t'on dit? qu'ils ne l'avaient pas? :|

mouai c'est clair faut qu'il tape un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais un vrai, pas un p'tit :mrgreen:

quand j'vois que j'ai des clients qui s'amuse à se foutre devant la porte des conseillers en hurlant "je fais greve de la faim, si personne me recoit!"(bon celui là il était bourré)...on le prend peut etre pour un taré mais faut bien le calmé le client et le recevoir :lol:

gunm a dit:
mouai c'est clair faut qu'il tape un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais un vrai, pas un p'tit :mrgreen:

quand j'vois que j'ai des clients qui s'amuse à se foutre devant la porte des conseillers en hurlant "je fais greve de la faim, si personne me recoit!"(bon celui là il était bourré)...on le prend peut etre pour un taré mais faut bien le calmé le client et le recevoir :lol:

Sinon appelle Julien Courbet :evil:

pas bete julien courbet ! a tenter moi je dis !
comment on s'embete pour l'avoir et au final ils l'envoient pas ce diplome tant désiré ....

celca a dit:
Sinon appelle Julien Courbet :evil:

Tu peux aussi saisir le médiateur académique. Il y en a un dans chaque académie, qui est chargé de régler ce genre de réclamations, dans la mesure où ta première demande n'a pas abouti. Il faut que tu lui fournisse tous les éléments nécessaires (lettres, "historique" de l'affaire...)
Je suis sûr que tout va vite s'arranger: avoir le diplôme, c'est quand même le moindre de tes droits !

thomas a raison, par contre, peut etre que tu devrais leur demander ce diplome par lettre avec accusé de recéption
sinon, demande rapidement un entretien avec ce médiateur

diplôme

:D Julien courbet c'est une bonne idée!! Je crois que je vais carrément y retourner, j'abandonnerais pas, je vais les souler jusqu'au bout. Merci de vos réponses je ne savais même pas qu'il y avait un médiateur. Je continue de lutter et je vous tiens au courant :lol:

angel ales a dit:
contacte le médiateur et garde tes relevés telephoniques pour montrer que tu as appelé on sait jamais ca peut servir

Bon courage
Pas bête ta remarque!

sinon courbet c'est un peu fort quand même contacte plutot le médiateur

diplome reçu!!

:D CA Y EST!!! grande nouvelle j'ai enfin reçu mon diplôme!! Nous sommes en avril 2005 et j'étais censée le recevoir en octobre 2004. :-a1 après une enième lettre ils me l'ont envoyé (et l'original, pas une copie)

Comme quoi il faut insister, ne pas les lâcher pour obtenir ce que l'on veut. merci à tous ceux qui m'ont répondu :wink: et bon courage pour ceux qui passent leur BTS cette année.

Retour