< J'arrive pas à dormir : des remedes ? | Forum des BTS

J'arrive pas à dormir : des remedes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rebecca.nice
  • Date de début Date de début
R

Rebecca.nice

Guest
et c'est comme ca depuis le debut des vacances :cry:
j'suis toute décalée

vous avez pas des trucs pour trouver le sommeil? (et me parlez pas des p'tis moutons!!! ou de la camomille!!!) :laugh:
j'suis crevée, mais impossible de fermer l'oeil :blink:

J'arrive pas à dormir

tu te fais une super nuit et journée blanche, ca va te de-caler dans le sens inverse

Croisons les doigts pour que ca marche !!!

tu travailles ou pas?parce que si oui ça devrait revenir quand t'iras bosser!moi aussi j'ai aussi des problèmes de sommeil et mes trucs à moi c'est :
:fleche: surtout pas de sieste la journée
:fleche: faire du sport, aller courir, faire du vélo
:fleche: prendre un bain ou une douche bien chaude avant d'aller au lit
:fleche: avoir acheté une bonne grosse couette bien mouelleuse!
:fleche: ne pas regarder trop la tv avant de dormir ou trop faire d'ordi
:fleche: bouquiner un peu, même des bd
:fleche: ne pas avoir une pièce surchauffée et pas glaciale non plus
:fleche: prendre le train en marche dès que tu bailles, ne pas lutter  même s'il vient à 20H30 sinon c'est rater!

normalement le sommeil devrait te revenir...et surtout ne pas se stresser avec ça à se dire &quot;il faut que je dorme, il faut que je dorme&quot;!ça reviendra tout seul...

moi pareil j'arrive pas bien a dormir mais c'est parce que je fais moins de choses que pendant les cours.
faut se depenser c'est tout!

sinon tu peux voir ton pharmacien, te donner du gelsenium par exemple qui te permet de favoriser le sommeil
c'est de l'homeo, mais il existe d'autre choses a base de plantes
sinon la méthode de laura peut se reveler efficace

Sinon tu peux essayer la relaxation:
Tu t'allonges dans la position qui te plait.
Tu prends conscience de chaque partie de ton corps en commencant par le pied.
Tu sens ton pied, tu sens son poids sur le matelas.
Tu remonte progressivement comme ça jusqu'en haut :smile:

ben voilà, je viens de me lever... :blush:
ca promet pour ce soir encore...

j'espère pouvoir prendre un rythme normal en espagne...
quoiqu'ils ont pas le même rythme que nous la bas :blink:

PLOUFINETTE link=topic=70552.msg755668#msg755668 date=1194173408 a dit:
Tu remonte progressivement comme ça jusqu'en haut  :smile:

ca donne envie... :blush: :laugh:

Rebecca.nice link=topic=70552.msg755518#msg755518 date=1194142532 a dit:
et c'est comme ca depuis le debut des vacances :cry:
j'suis toute décalée

vous avez pas des trucs pour trouver le sommeil? (et me parlez pas des p'tis moutons!!! ou de la camomille!!!) :laugh:
j'suis crevée, mais impossible de fermer l'oeil :blink:

t'as peut-être des soucis en ce moment c'est peut-être par là qu'il faut commencer

par en parler  :arrow2:

Dès que tu reviens en France, va voir ton médecin traitant...

Pour moi y'a un truc tout bête qui a marche à coup sûr: je suis allée deux fois à la piscine cette semaine et les 2 fois, après j'ai dormi comme un bébé, ça m'a trop claqué! :smile:

oblige toi a te lever plus tot, mets un reveil
tu vas surement te trainer la journée mais apres peut etre que ton ryhtme reviendra
perso le changement d'heure ma decalée
je suis levée tous les jours a 6h donc petit a petit je resiste pour pas dormir le soir tot et me reveiller plus tard

Laura77 link=topic=70552.msg755595#msg755595 date=1194168009 a dit:
tu travailles ou pas?parce que si oui ça devrait revenir quand t'iras bosser!moi aussi j'ai aussi des problèmes de sommeil et mes trucs à moi c'est :
:fleche: surtout pas de sieste la journée
:fleche: faire du sport, aller courir, faire du vélo
:fleche: prendre un bain ou une douche bien chaude avant d'aller au lit
:fleche: avoir acheté une bonne grosse couette bien mouelleuse!
:fleche: ne pas regarder trop la tv avant de dormir ou trop faire d'ordi
:fleche: bouquiner un peu, même des bd
:fleche: ne pas avoir une pièce surchauffée et pas glaciale non plus
:fleche: prendre le train en marche dès que tu bailles, ne pas lutter  même s'il vient à 20H30 sinon c'est rater!

normalement le sommeil devrait te revenir...et surtout ne pas se stresser avec ça à se dire &quot;il faut que je dorme, il faut que je dorme&quot;!ça reviendra tout seul...

Ca m'a fait rire car je fais tout le contraire et je dors à merveille ! Il fait super chaud dans ma chambre car j'adore, je fais des siestes, je ne décroche pas de mon ordi, tv ou jeux... etc comme quoi il n'y a pas de bonne méthode, il faut juste trouver son rythme.

A chacun de trouver son rythme.
Certains dorment bien en étant actifs avant de dormir, d'autres ont besoin de beaucoup de repos et de calme.
Mais comme l'a signalé quelqu'un, parfois le problème est ailleurs : stress, maladie, dépression, rupture, etc . . .
Le mieux comme elle le dit : c'est d'en parler . . ..

Au pire, une petite cure de cyclamax pour retrouver le rythme du sommeil.
Mais bon les médicaments sont a prendre au dernier recours.
Tout dépend aussi de ton rythme de vie. ( posé, sortir tout le temps, manger à heure fixe ou n'importe quand, consommation d'alcool ou autre etc )

PLOUFINETTE link=topic=70552.msg755668#msg755668 date=1194173408 a dit:
Tu remonte progressivement comme ça jusqu'en haut  :smile:

essaie de t'imaginer sur un matelas pneumatique sur l'eau au gré des vagues, ou imagines-toi être une plume qui vole à gauche, à droite, de gauche à droite.... pour moi ça marche !

Pour ma part je pense à de belles choses juste avant de m'endormir, enfin c'est ce que ma mère me disait de faire quand j'étais petite (avec une cuillière de fleur d'oranger) et bien ça marche et du coup tu rêves de ce que tu as imaginé juste avant :laugh:

angel_ales link=topic=70552.msg755740#msg755740 date=1194178400 a dit:
oblige toi a te lever plus tot, mets un reveil
tu vas surement te trainer la journée mais apres peut etre que ton ryhtme reviendra
perso le changement d'heure ma decalée
je suis levée tous les jours a 6h donc petit a petit je resiste pour pas dormir le soir tot et me reveiller plus tard
j'aurai pas dis mieux. Je pensais exactement à ça.

Je relance le topic car depuis 4 nuits je ne dors plus, je deviens carrément insomniaque et ça influe grandement sur mon quotidien et mes rapports avec l'entourage deviennent agressifs !!!

J'ai pris un somnifère cette nuit car je n'en pouvais plus mais là je ne sais décidément plus quoi faire pour trouver le sommeil... :wacko:

Smart57 link=topic=70552.msg850917#msg850917 date=1204630290 a dit:
Je relance le topic car depuis 4 nuits je ne dors plus, je deviens carrément insomniaque et ça influe grandement sur mon quotidien et mes rapports avec l'entourage deviennent agressifs !!!

J'ai pris un somnifère cette nuit car je n'en pouvais plus mais là je ne sais décidément plus quoi faire pour trouver le sommeil... :wacko:

As tu essayé les tisanes:verveine,citronelle,camomille?

Ou sinon ,il y a euphytose aussi(vendue en pharmacie )

Smart57 link=topic=70552.msg850917#msg850917 date=1204630290 a dit:

fais tu du sport, du genre cardio? Je te conseille d'en faire le soir car ça épuise bien l'énergie et en égénral tu ne fais pas long feu.

Retour