< J'arrive pas à dormir : des remedes ? | Page 2 | Forum des BTS

J'arrive pas à dormir : des remedes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rebecca.nice
  • Date de début Date de début
J'ai déjà essayé les 2. En fait j'avais aussi pris du cyclamax mais rien à faire. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive depuis mon burn et ma dépression. J'espère en tous cas que je ne rechute pas parce que là ce serait le pompon !

Je prends du xanax, ça m'aide à dormir mais c'est des anxiolitiques ou desfois du lexomil mais c'est costaud et j'ai peur que ça entraine une dépendance...

gazou94 link=topic=70552.msg850929#msg850929 date=1204630925 a dit:
fais tu du sport, du genre cardio? Je te conseille d'en faire le soir car ça épuise bien l'énergie et en égénral tu ne fais pas long feu.

C'est vrai que je ne travaille plus réellement à mon niveau dans la boîte où je suis. Je me suis pas mal limitée et en plus je ne suis plus impliquée du tout donc en fait je garde en moi un trop plein d'énergie qui n'est pas dépensé.

C'est vrai que le sport ça pourrait être une alternative effectivement. Ca pourrait peut être expliquer aussi que je suis super speed, que je rumine grave avant d'aller au lit rien qu'à l'idée de devoir aller bosser, etc...

Smart57 link=topic=70552.msg850933#msg850933 date=1204631039 a dit:
C'est vrai que je ne travaille plus réellement à mon niveau dans la boîte où je suis. Je me suis pas mal limitée et en plus je ne suis plus impliquée du tout donc en fait je garde en moi un trop plein d'énergie qui n'est pas dépensé.

C'est vrai que le sport ça pourrait être une alternative effectivement. Ca pourrait peut être expliquer aussi que je suis super speed, que je rumine grave avant d'aller au lit rien qu'à l'idée de devoir aller bosser, etc...

:wink2: mais tu ne faisais pas du sport à un moment?  :unsure: Si je ne fais pas de sport je ne suis pas bien, stressée, énervée.

Si si mais quand j'ai subi mon épuisement je n'avais même plus l'envie de mettre un pied devant l'autre pour aller au sport et là je n'arrive pas à me motiver. Je me dis &quot;demain j'y vais&quot; mais.......ça s'arrête là.... :zarbi: :laugh:

Et avec le temps pourri qu'il y a je n'ai pas de rouler jusqu'au club de sport quoi....... La flemme, hein !

Smart57 link=topic=70552.msg850930#msg850930 date=1204630950 a dit:
Je prends du xanax, ça m'aide à dormir mais c'est des anxiolitiques ou desfois du lexomil mais c'est costaud et j'ai peur que ça entraine une dépendance...
J'ai pris du xanax pendant un moment parce que j'avais pas mal de soucis et que je ne dormais presque pas. Mais a force d'en prendre ca faisait moins effet et donc j'en prenais de plus en plus !!
J'ai du arreter net car mon copain ne supportait plus de me voir dans cette situation. En fait, ca m'aidait a dormir mais j'avais des soucis d'humeur et je deprimais...

Alors un conseil evite ce genre de chose car non seulement il y a une accoutumance, et on augmente facilement la dose pour etre mieux, mais ca peut jouer sur ton humeur et sur ton moral... :excl:

Je sais justement c'est pour cela que j'évite. Mais dans le cadre de mon burn out j'étais obligée. Cela dit là maintenant j'aimerais bien ne pas provoquer d'accoutumance.

Smart57 link=topic=70552.msg851081#msg851081 date=1204643324 a dit:
Je sais justement c'est pour cela que j'évite. Mais dans le cadre de mon burn out j'étais obligée. Cela dit là maintenant j'aimerais bien ne pas provoquer d'accoutumance.
Bon courage parce que je sais que ce n'est pas facile... :kiss:

Smart57 link=topic=70552.msg850937#msg850937 date=1204631282 a dit:
Si si mais quand j'ai subi mon épuisement je n'avais même plus l'envie de mettre un pied devant l'autre pour aller au sport et là je n'arrive pas à me motiver. Je me dis &quot;demain j'y vais&quot; mais.......ça s'arrête là.... :zarbi: :laugh:

Et avec le temps pourri qu'il y a je n'ai pas de rouler jusqu'au club de sport quoi....... La flemme, hein !

Il me semble pourtant que tu as commencé des cours de danse ?
Essaye éventuellement de te promener le soir avec des vêtements bien chauds.
Bon courage à toi. :friend:

arcenciel24 link=topic=70552.msg851178#msg851178 date=1204648482 a dit:
Il me semble pourtant que tu as commencé des cours de danse ?
Essaye éventuellement de te promener le soir avec des vêtements bien chauds.
Bon courage à toi.  :friend:

C'est juste le vendredi en fait la danse et 3 heures d'affilées

Smart57 link=topic=70552.msg851313#msg851313 date=1204655046 a dit:
C'est juste le vendredi en fait la danse et 3 heures d'affilées

Je pense que tu dors donc bien la nuit de vendredi à samedi ?
Si tel est le cas, je te préconise une petite promenade tous les soirs afin de déstresser ( Non, non, je ne suis pas docteur :biggrin: :biggrin: :biggrin: )

Un conseil : évitez le Lexomil, dépendance assurée à court terme ...
Une alternative soft, si vous avez canalsat : &quot;cuisine TV&quot;, somnifère d'une rare efficacité :wink2:

J'ai été obligée de prendre du Lexomil hier soir à nouveau car je ne trouve toujours pas le sommeil. D'abord les premiers signes de fatigue se manifestent et ensuite dès que je suis couchée je cogite tellement que je ne parviens plus à m'endormir...Je suis tellement énervée que je n'y arrive pas, c'est à cause des crises d'angoisse !!!

http://www.patriciagueye.com/excerc3.htm la sophrologie, c'est l'idéal. Certes, cela ne s'apprend pas en 1 h mais une fois les exos acquis, cela te servira toute ta vie et tu verras que tu pourras te relaxer sans problème quelque soit le lieu où tu te trouves. Après, tu ne pourras plus t'en passer, tant les effets sur ton quotidien sont agréables. Cela remplace tous les médicaments sur le marché :wink2:

Ps : quelques exos de respiration + canalsat ............c'est 12heures de sommeil assurées !!! :zarbi:

ico link=topic=70552.msg852689#msg852689 date=1204796001 a dit:
http://www.patriciagueye.com/excerc3.htm la sophrologie, c'est l'idéal. Certes, cela ne s'apprend pas en 1 h mais une fois les exos acquis, cela te servira toute ta vie et tu verras que tu pourras te relaxer sans problème quelque soit le lieu où tu te trouves. Après, tu ne pourras plus t'en passer, tant les effets sur ton quotidien sont agréables. Cela remplace tous les médicaments sur le marché  :wink2:

Ps : quelques exos de respiration + canalsat ............c'est 12heures de sommeil assurées !!! :zarbi:

Merci ça permet aussi de contrôler ses émotions la sophrologie ?? Parce que là même au travail et ailleurs je n'arrête plus de pleurer et je ne parviens plus à me contrôler tellement la saturation émotionnelle est grande....

Au pire si tu n'arrives pas à dormir, fait 100 pompes et une douche chaude... Je t'assure qu'après ça tu n'auras qu'une seule envie. Dormir !! Par contre, il faut trouver la motivation de les faire ces pompes :laugh:

Smart57 link=topic=70552.msg852704#msg852704 date=1204796591 a dit:
Merci ça permet aussi de contrôler ses émotions la sophrologie ?? Parce que là même au travail et ailleurs je n'arrête plus de pleurer et je ne parviens plus à me contrôler tellement la saturation émotionnelle est grande....

Oui, c'est très efficace ! Vraiment, renseignes toi, je suis sûre que tu vas apprécier :wink2:

Retour