< J'as raté mon BTS, que faire après ?? | Forum des BTS

J'as raté mon BTS, que faire après ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion InDaKluB
  • Date de début Date de début

InDaKluB

New Member
Salut,

Je viens d'avoir mes resultats il y'a deux heures et c'est l'échec total de ma classe. Sur 25 élèves, on est 14 à l'avoir raté alors que l'année dernière seulement une élève l'avait raté.

Enfin si vous avez des idées sur quoi faire après faites en part merci. Bonne continuation à tous et dîtes vous que c'est pas la fin du monde on est encore jeune.

@+++

Salut

Ouïlle, désolé pour toi :( ...j'ai bien peur d'être dans le même cas que toi, je le saurais le 8 juillet...

Comme le conseille Kiefer, tu devrais pouvoir redoubler si tu fais la demande la plus vite possible, en même temps, 14 echecs :(

C'est quoi qui t'as fait plongé?

Je pense que ce qu'il m'a fait plongé est l'oral E5 où je suis tombé avec un correcteur assez sévère (il est l'un des auteurs du livre "Exporter").

Sinon je veux pas refaire une année sa servirait à rien de toute manière.

+++

pourquoi tu dis ca!!!
déjà il faut savoir quelles matières du garde...
ensuite par rapport aux nombres tu peux toujours tenter le CNED pour les UV manquantes..
et pendant ce temps d'essayer de trouver un ptit boulot :roll:

mais le redoublement peut être profitable :wink:

InDaKluB a dit:
Je pense que ce qu'il m'a fait plongé est l'oral E5 où je suis tombé avec un correcteur assez sévère (il est l'un des auteurs du livre "Exporter").

+++

Salut!
t'es passé à Luynes?

re:ton niveau apres l echec du bts

pour ta question,la difference est dans la formulation tu n'es pas technicien superieur de ci mais tu as le niveau bts ci...

un conseil ne te decourage pas et repasse tes epreuves ratées par le biais des cours du cned bon courage... :lol:

Je suis du lycée du Coudon à la Garde (Toulon) un lycée normalement très bon.

Est ce qu'on peut contester les resultats du BTS ??

@++

InDaKluB a dit:
Je suis du lycée du Coudon à la Garde (Toulon) un lycée normalement très bon.

Est ce qu'on peut contester les resultats du BTS ??

@++

kikoo!
ta passé les oraux dans quel lycée?
sinon pour ta question d'après mes professeurs contester est tjs possible ms apparemment rare sont les cas qui aboutissent..

J'ai comme l'impression qu'on va avoir beaucoup de plantage en CI cette année... pour ma part, je n'irai même pas voir les résultats tellement je suis convaincue de ne pas l'avoir :|

Désolée pour toi Indaklub, mais au moins, maintenant tu sais et tu vas pouvoir t'organiser. Quels étaient tes prognostics avant l'annonce des résultats ?

Franchement je pensais que tout allait bien à part l'épreuve E4 qui était assez technique. Je suis un bon élève, j'ai toujours eu la moyenne à mes BTS Blanc donc je comprends pas trop.

Qui sait où on doit faire les reclamations pour le BTS ?

Merci.

InDaKluB a dit:
un correcteur assez sévère (il est l'un des auteurs du livre "Exporter").

Sincèrement tout dépend de ton professeur et de son enseignement.

Il y a quatre ans, le même examinateur (donc un des rédacteurs de Exporter) est venu faire passer les oraux dans notre lycée. Il se trouve que mon professeur (qui était celui de la promo concernée) avait des méthodes parfaitement en adéquation avec l'enseignement de Exporter, donc l'examinateur était tout à fait satisfait des connaissances et des interprétations des élèves.

Résultats : Plein de super bonnes notes en E5 :wink: (et E4 aussi par la même occasion)

Mais sinon, je suis très sincèrement désolé pour toi, c'est pas cool...

Assez complique tout ca autour d'EXPORTER.

Mon prof est aussi l'un des auteurs du livres exporter...decidement y'en a pas mal. C'est quand meme bizarre, je suppose que je dois donc plaindre ceux qui utilisent pas exporter :roll:

Re: re:ton niveau apres l echec du bts

ismene a dit:
pour ta question,la difference est dans la formulation tu n'es pas technicien superieur de ci mais tu as le niveau bts ci...

il n' y a pas de niveau BTS!! :shock:

tu l'as ou tu l'as pas

Même si j'ai pas mon BTS je sais que j'ai le niveau BTS Ci j'ai toujours eu la moyenne de partout et puis voila dans mon CV je vais pas mettre un trous de deux ans, je mettrais BTS Commerce International ensuite si on me demande si je l'ai eu je dirai ce qui me desaventagera par rapport aux autres.

@++

Il paraitrait qu'il y a moyen par le biais du rectorat de récupérer les copies (ça on le savait) puis ensuite de les faires recorriger si tu penses avoir été meilleur que la note attribué!!
Je ne sais pas la procédure!
En ce qui concerne le niveau si tu fais plus de 8/20 au bts tu as le niveau bac+2!
Sinon tu peux le repasser en candidat libre c'est ce que j'ai fait cette année!

J'ai râté une fois mon bac à 9,93 (et oui la rage lol), le rectorat m'avait envoyé un diplôme de fin d'études qui équivalait à un niveau bac, ça marche peut être aussi pour le BTS :wink:

Retour