< Je cherche une licence !!!!! | Forum des BTS

Je cherche une licence !!!!!

bidawiya

New Member
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon BTS et j'aimerai faire une licence professionnelle..j'ai regardé sur pas mal de sites et pour l'instant il y'a deux licence qui m'ont attrirés:

Management des organisation option création,reprise
Management et ingenierie des nouvelles technologies d'informations et de communication...

à vrai dire,je préfére cette derniére,les matiéres m'interssent plus...mais il faut que la fac m'accepte alors que je pourrai plus facilement accéder à la premiére licence!!!

Je me demande ce que vous pensez de la premiére licence?y'a til des gens qu'ils l'ont fait?quels sont les masters qu'on pourra faire aprés cette licence.

aidez moiiiiii svp :chessy: :chessy:

Merci par avance :happy:

Pour les inscriptions en université c'est peut être un peu tard je pense.
Puis la licence Pro à pour objectif l'insertion professionnelle, et les poursuites d'études sont difficiles après

davzeuh link=topic=85935.msg969693#msg969693 date=1215712836 a dit:
Pour les inscriptions en université c'est peut être un peu tard je pense.
Puis la licence Pro à pour objectif l'insertion professionnelle, et les poursuites d'études sont difficiles après

oui c'est un peu beaucoup tard !!

Par contre je suis en LP je continue en Master c'est un peu une légende lol après ça doit dépendre des domaines mais la comm qui est un domaine bouché on t'encourage à continuer, c'est comme pour les bac pro et les bts on a beau dire que la poursuites d'études est difficile franchement c'est gérable !!!! dans ma classe de LP 65% continue :)

la 1ère année de master est commune à la filière recherche et la filière professionnelle !
donc la licence pro ne sera pas prioritaire certe mais avec un bon dossier pourquoi pas ! :happy:

Juste une petite question, en m'excusant auprès de l'auteur du topic pour avoir changé de sujet :smile:..

C'est possible de faire une licence pro dans une branche complètement différente de celle du BTS? Je sais po si je me suis bien exprimée :embarassed: alors par exemple c'est possible de faire une licence pro dans les Ressources Humaines alors qu'on a fait un BTS dans le tourisme? Au niveau des expériences pro, qui n'ont rien à voir avec les RH?

:biggrin: Merci

tu peux postuler ! du moment que tu as un bon dossier et que tu as une bonne lettre de motivation (donc un bon projet professionnel) ca peut très bien passer !
et puis si toutefois tu n'es pas prise en licence pro RH tu peux toujours te retourner sur un DUT GEA option RH en année spéciale (sur 1 an quoi) pour étoffer ta demande en licence pro pour l'année suivante.

luna75 link=topic=85935.msg974233#msg974233 date=1216215758 a dit:
tu peux postuler ! du moment que tu as un bon dossier et que tu as une bonne lettre de motivation (donc un bon projet professionnel) ca peut très bien passer !
et puis si toutefois tu n'es pas prise en licence pro RH tu peux toujours te retourner sur un DUT GEA option RH en année spéciale (sur 1 an quoi) pour étoffer ta demande en licence pro pour l'année suivante.
+1

Luna a toujours reponse a nos questions d'orientation. :dacc:

kathounette link=topic=85935.msg974305#msg974305 date=1216218016 a dit:
Luna a toujours reponse a nos questions d'orientation. :dacc:
arrête Kathounette je ne sais pas où me cacher :blush:

luna75 link=topic=85935.msg974233#msg974233 date=1216215758 a dit:

^^ merci pour tes infos...

Par contre, quel est le niveau requis pour entrer en licence pro? :unsure:

Merci

Retour